Sympathique debat :p
@Nomadsoulreaver: ah bon ? 900 mhz avec une GTX460 (ou en SLI) c est impossible ? Bah explique moi pourquoi j arrive a les bencher en air a cette frequence... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6199313dm11.jpg
Ah bon un site soit disant pro n arrive pas a le smonter au dessus de 850 mhz ? Je suis navre mais je tourne H24 a 865 mhz, voir 870 mhz... et c est tout a fait stable.
Ca sert a rien d OC un SLI de GTX460 ? Pardon ?
A titre informatif, avec mon SLI a sa frequence par defaut (780 mhz car elles sont deja OC d usine), je fait environ 5500 points a 3DM11, 8200 pts AVEC mon OC, soit plus de 2800 points d ecart, a ce niveau c est gros! sur Vantage l ecart est meme de presque 6000 pts... (27000 contre 33000)..
Quid des performances en jeux ?
Bah j avais fait un petit test sur Crysis justement, avec tout a fond VeryHigh et resolution max je gagnais pres de 5 fps. dans BF3 j arrive a un gain de 10 fps... vous me direz, quand tu as 60 ou 70 fps ou plus c est pas important.... non en effet, mais quand il s agit de Metro 2033, jeu auquel je joue aussi, et qui agonise a 30 fps, les 5-7 fps de gain que j ai dessus avec l OC la aussi sont plus qu apreciable... (Metro 2033 est tres mal optimise, meme vos fameuses GTX680 ne suffisent pas a le faire tourner tout a fond lorsque la resolution est superieur a 1920x1080, ce qui en soit est deja bien).
Donc l OC du SLI a bien une utilite.
Concernant la consomation, ben oui, sans aucun OC nul part le SLI de 460 + le reste de la config ne depasseront guere 530 watts... mais des qu on OC le SLI de manire assez importante, ca monte assez vite... de plus a l epoque ou j avais une amim Antec HCG620 watts, j avais un Core 2 Quad Q9550 OC @ 4 ghz (ce qui est beaucoup pour un C2Q s775)qui consommait a mort (beaucoup plus que Sandy), donc je me retrouvais avec des pointes a 700 watts au consometre, raison pour laquelle j avais fini griller l alim.
Donc certes le passage sous Sandy a ete benefique, mais pour avoir de la marge j ai prefere changer d alim par une Antec HCP850 watts et certifiee Or.
euh sinon pour le "boitier pourri" j ose esperer que tu parlais pas du miens lol, par ce que si le HAF922 est un boitier pourri, alors qu est ce sont les boitiers Avance a 20 euros :D
Bonne journee!