oulala les mecs vous avez pas compris l interet de mon SLI...
j ai paye le tout pour 220 euros... soit une economie de 200 euros par rapport a une 580 de performances equivalentes, et si pour vous 200 euros c est que dalle, c est important pour moi, je vous le rappelle encore une fois, a 16 ans ke ne travaille pas, ce sont mes economies qui y sont passee.
donc 220 euros moi j ai appelle ca une bonne affaire :p (ca fait 1 an que j ai ce SLI).
ensuite concernant l alimentation, alors la desole de contredire je sais plus qui, mais 530 watts pour une config avec un SLI de GTX460 OC ? oula... ca fait peur la...
j avais une Antec HCG620 watts avant, et bien j ai failli la cramer... car tu es totalement a cote de la plaque, faut minimum 700 watts pour cette config, j ai teste via un consometre a la prise et different logiciel, mon alim commencait a serieusement en avoir plein la gueule.. faut pas sous estimer ces cartes, elles consomment peut etre moins que les 470 et 480 mais elle pompent plus de 400 watts a elles deux.
Ensuite concernant les performances, j ai vu que la plupart s accordent a dire que les performances sont au moins equivaente a la 580, mais UNE personne a dis le contraire.. je vais donc lui prouver qu il a tort...
sur un forum que je frequente on a une liste de resultats 3D Mark 11, ou tout le mond peut poster son score, et on a un classement...
Voila une config avec un 2500K @ 5 ghz (oui 5...) + une GTX580 @ 1 ghz (1 ghz pour la carte hein quand meme...): http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=28698&stc=1&d=1328753854
8114 pts a 3DM11
Pendant ce temps la, moi avec mon 2600K @ 4800 mhz (que ce soit une 2500 ou un 2600 ne change rien ici surtout vu les frequences), et mon SLI de GTX460 @ 900 mhz (c est leur max): http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6199313dm11.jpg
8232 pts a 3DM11... (cette photo provient de mon PC)
c est un exemple, j ai vu des 580 moins overclockees qui font dans les 7900 pts...
bref, face a une 580 overclockee a plus de 1 ghz avec un proc a 5 ghz je fais mieux...
et a part ca l autre la il voulait 150 euros en plus pour que je lui change mon SLI contre sa 580 ? non mais lol c etait plutot moi qui etait en droit de demander 150 euros a ce compte la...
ok les 460 n ont que 1 go de GDDR5 contre 1,5 pour la 580, mais meme en 1920x1080 ca ne fait quasi pas de differences d apres tous les tests que j ai lu. la ou la memoire de la 580 devient vraiment utile et ou le SLI de 460 est vraiment battu, c est dans les resolutions superieures, pour du triple ecran par ecran, ce que je ne compte pas faire.
je confirme que BF3 tourne qusi a fond sans soucis, et a plus de 80 fps.. sur Metro j ai atteint 160 fps... si je ne met pas tous les filtres c est pour etre sur de ne jamais descendre en dessous de 50 fps sur les tres grandes maps style Gulf Of Oman lorsque le serveur est plein...
quand a Crysis 2 c est de la rigolde, 60-70 fps en continue peu importe l endroit.
bref, une fois encore si j ai pris ce SLI plutot qu une 580, c est pour l economie de 200 euros que cela me faisait, et pas par ce que je voulais a tout prix un SLI, je repete que pour moi 200 euros c est beaucoup, si pour certains ce n est rien.. donc 220 euros un SLI equivalent a une carte a 450-500 euros, j ai pas eu besoin de reflechir longtemps.
Et arretez de vous battre, par pitie lol