bon je vais prendre mon plus puissant. par contre j'ai pas choisi tous les éléments, y a pas mal d'occasion...
Boitier: thermaltake Kandalf LCS (la version water-coolée) avec une nouvelle pompe bien bruyante mais vu le reste ça se remarque à peine... (échangé contre un autre boitier qui m'a coûté 40€)
CM: Asus P6T Deluxe V2 (375€ avec le proco)
proco: i7 920 (D0
) actuellement O/C un peu au dessus des 3GHz
Alim: XFX 850W 80+ silver (base SeaSonic S12, environ 160€)
HDDs: Western Digital 320Go (échangé contre des disques IDE donc un prix probablement en francs) + WD Caviar Blue 500Go pour 70€
GPU: SLI de GTX 570 gigabyte O/C d'usine de 6%
avec windforce 3x monté d'origine (2x300€ = 600€)
son: Hercules XPS 2.160 (ça veut dire son 2.1 60W) échangé contre un jeu d'une valeur de 30€ + un casque Tritton PC 510 HDa
clavier: G15 (ancienne version avec l'écran à clapet) à 60€ à l'époque (introuvable aujourd'hui)
souris: saitek R.A.T.7 (100€)
un graveur DVD (20€)
un ventilo de Noctua venant d'un NHU 12P sur les disques durs(15€)
un Noctua NFS12B (gros flux d'air) en extraction (20€)
un ventilo de 12cm monté en extraction dans le panneau latéral en plexy, récupéré de mon ancien boitier (pour évacuer l'air des cartes)
un réhobus fabriqué de toutes pièces pour réguler les 3 12cm en aspiration de la porte et le ventilo du plexy
écran Philips Brillance 220C (1680x1050 2ms gris-gris) 150€
tapis de souris: razer destructor racheté 10€ à un pote
fauteuil: 100€ chez Top Office (j'avais raté les soldes)
pad maverick (PC/PS2) à environ 25€
saitek cyborg command unit (30€ je crois) c'est pas une manette: http://www.gamepadcontroller.com/gamepad/gamepad-saitek-cyborg-command-unit/
prix total: 1888€ (investissement depuis 2005 environs)
ma note perso du PC:
perfs: 4,8/5
bruit: -2/5 quand les ventilos sont à fond (m'en fous, j'ai le casque)
3/5 tout au minimum.
prix: 3/5 pas mal de superflu mais bon... exigences de semi-pro-gamer on va dire.
voilà, j'espère que j'ai rien oublié
PS: le SLI je l'ai acheté avant la sortie de la série 600...
PS2: pic de consommation (à la prise) monocarte du PC après 3h de BF3 au max: 400W. avec les deux cartes j'ai pas encore testé mais je pense ne pas dépasser les 650W...