CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Ici on note vos PC

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
01 juillet 2012 à 09:38:23

surtout que se moquer d'un score 3D mark ... faut vraiment pas avoir de vie sociale :rire:

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 10:15:36

+1000 eric :rire:

on a bien compris tt facon avec tenseur/nomad et coldmerde, ils attaquent toujours mon pc quoi... je dis ok? et? ils veulent que ca fasse quoi? c'est une fierte de tourner tout les jeux en dx11 120fps et de n'avoir jamais fini un jeu?

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 10:24:34

cold me fait de la peine n’empêche :(

a partir de ce jour plus jamais il va jouer a un jeu sans direct regarder si'il tourne en dx11 ou pas avant de donner son avis :-(

genre "putain c'est vraiment une bouse ce hitman en version pc, l'optimisation est vraiment merdique, je n'ai que 119fps et surtout le dx11 est vraiment bof"

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 11:22:21

C'est vrai que ce n'est pas bien de se moquer d'une config et d'un score 3dmark en particulier.

Cold a introduit son score sans l'accord de blaze, ce qui est pas bien !

De plus ce score 3d mark de blaze n'est pas le meilleur de ces tests.

Mais il n'empêche pas que la config de blaze est bridé et que ses performances sont plus basse que la normal ( même si c'est bcp bcp mieux qu'avant )

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 11:27:00

Bref faut eviter de se moquer d'une config. Par contre désolé blaze, mais il faut bien dire les failles d'une config, sans te manquer de respect bien sûr.

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 11:28:43

tu ne fais que montrer ton manque de connaissance en config :ok:

en quoi mes performance sont anormale? en quoi mes performances sont plus basse? ma config a un sacrée cooling aussi, mon pc est toujours tres froid

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 11:30:57

J'ai une assez bonne connaissance dans le matos informatique.
Même à 2,4 Ghz tu devrais avoir plus de fps dans les jeux, surtout quand je compare tes fps avec ceux des benchmarks du net et des magazines.

Ton systeme de refroiddissement est basique et ta tour aussi. Elle est suffisante cela dit :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 11:38:58

Evidemment quand je dis basique, c'est en rapport avec les refroidissement de maintenant. Bref cela veux pas dire que ton refroidissement est mauvais, loin s'en faut, puisque tes températures sont ok pour toi.

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:08:07

mais tu parles de quoi? quelle fps? tu ne connais même pas mes fps... tu veux qu'un q6600 stock et une gtx 460 fasse quoi en 1080p? du 120 fps v-synch lock en ultra tesselation?

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:10:40

De plus ta config n'est pas adapté pour le 1080P.

Non blaze, mais tu devrais pas être systématiquement coincé avec ton blocage à 30 fps ( quasi obligatoire selon toi )

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:11:37

Blaze, tes fps ont les connais par coeur. Tu les dit à chaque nouveau jeux :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:15:06

Je dis tout ça, car avant j'etais avec une GTX 280 , un peu inférieur à ta GTX 460, et j'avais bcp plus de fps que toi

Normalement ton proco ne devrais pas engendrer une telle baisse de fps vis à vis de mon Q9550

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:22:52

je joue pas a tout les jeux a 30fps mais pour ceux avec lesquelles je joue, ben ils sont 10x plus fluide que cher toi... je doute très fortement que crysis 2 soit plus fluide que moi :rire: impossible, cher moi le joue tourne a 35fps pétante c'est perfect, tu peux pas avoir une qualité comme ça avec des fps entre 40 et 60 :ok: encore sur ce jeu ca va on remarque pas trop... mais sur rage par exemple 5fps en moins on les sens direct, heureusement ce jeu tourne a 60fps pétante :ok:

et donne moi un exemple tenseur :)

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:23:51

oh tenseur tu dis de la merde tiens va lire science et vie junior va...

le mec sais même pas combien de fps j'ai mais il a déjà inventer son scénario :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:25:07

Tu te trompes blaze. Moi je suis fluide à tout les jeux que je joues. Je n'ai pas de soucis de baisse massif de fps comme chez toi.

La preuve c'est que j'utilise rien pour bloquer mes fps.

Tes baisses de fps viennent d'un probleme vis à vis d'un bridage de performance de la mobo/proco

C'est quelque chose d'anormal avec un quad core.

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:28:49

Ceux qui bloque leur fps, c'est ceux forcément qui ont des soucis de grosse chute de fps forcément. Sinon on le fais pas !

30 fps constant, et 50/60 fps il y a une grande différence de fluidité.

A chaque jeux tu utilises un utilitaire pour bloquer tes fps. Tu vas pas me dire que tu le fais juste pour le plaisir de le faire.

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:31:47

mais je n'ai pas de baisses de fps :fou:

attends laisse moi écrire en grand vue que tu vois très mal

DEUX EX HR
METRO 2033
CRYSIS 1
BATMAN AC

voici les seuls jeux qui tourne non seulement mal mais mal dans le sens c'est bas même pour ma config... crysis je vais l’éliminer de la liste parce que même si il tourne bof c'est normale pour ma config... crysis est très gourmands en very high... pareil pour metro... il est gourmands c'est tout

par contre deus ex hr les freeze/chutes trop frequant, même coldfear dit que c'est un bug avec les cartes nvidia et vue que je suis loin d'avoir la carte la plus puissante ben normale que c'est :malade:

batman pareil sauf que c'est plus constant, j'ai des mini chutes tout le temps, tout tout tout le temps quoi pas une minutes passe sans freezer... voila sinon tout les autres jeux sont parfait :)

si tu crois pas ben go bouffer des pâtes :)

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:32:28

Bref ta note 9/20 me semble justifié et totalement adéquate.

Ton pc n'est pas mauvais. Il est correct, mais il y a des pb de bridage, de déséquilibre. A part ton raid, il y a rien de particulier dans ta config :ok:

blaze2_bf
blaze2_bf
Niveau 9
01 juillet 2012 à 12:34:19

tenseur pas des chutes, mais j'ai pas 50/60 fps dans les jeux la plus part du temps, c'est soit entre 40 et 60

ou en dessous, disons par exemple que just cause 2 tourne entre 38 et 46 fps... exemple! ben je lock a 30... et pourtant c'est pas des grosse chutes...

et les chutes peuvent venir n'importe quand, ça dépends des niveau, de la scène a ce moment etc... tu peux pas faire 50 fps en regardant le sol et 50fps en regardant un bordel monstre sur 50km dans just cause :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 12:37:07

Blaze, tu peux jouer à crysis 1 en high. Si en high, tu rames, alors c'est qu'il y a un soucis

Crysis 1 n'est pas gourmand cpu. Il est gourmand gpu, oui !

Pareil pour metro, il est surtout gourmand gpu !

Ces 2 jeux montrent à eux seul, que ton 1080P n'est pas adéquate.

Pour batman AC, ben dx9 high devrais bien marcher aussi.
Pour deux HR je ne comprend pas. Depuis le patch tu devrais être totalement fluide.

Personnellement j'ai aucun soucis avec ces jeux, sauf pour batman où le dx11 fait freezer le menu.

La vidéo du moment