CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perte de puissance de mon PC help pleaze

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
20 avril 2013 à 18:31:13

Bonjour tout le monde !
Je possède un PC gamer depuis environ 2 à 3 mois que je me suis fait monter.Je fais tourner tous mes jeux à fonds a 60 fps, avec synchro verticale bien entendu. Mais depuis deux jours quand j'ai recommencer Crysis 3 je em suis rendu compte a quelque point ce n'était plus fluide du tous, alors j'ai décider de de mettre fraps en route ( que j'avais plus utiliser depuis quelques semaines) pour faire une constatation des FPS en jeu, et mon grand étonnement le jeu affichais 30 FPS, jé décide alors d'éssayer avec FAR CRY 3, pareil, 30 fps en moins ( avec synchro a 2, a 1 je retourne à 60), j'ésai avec AC 3, là j'ai perdu une 15 aines de fps, avec TR 2013 tous a fonds, tress fx également , 15 a 30 en moins , j'ai éssayer aussi avec BF3 en multi, PlanetSide 2 et mon dernier jeu en date Bioshock infinnity et là apparament eux sont restés en forme, 60 FPS toujours à fond biensur.Alors voilà, j'ai comme l'impression que mon pc vient de tomber malade( comme moi d'ailleurs ) et est victime d'une baisse de performance. J'ai constater par la suite après lancement d'un scan avec mon antivirus qu'il avait choper 6 menaces, j'ai donc fait nettoyer, puis également un néttoyage avec cleaner. Mais rien n'a changer, pensant que les virus étaient la sources des problèmes, alors n'y connaissant pas énormément dans le domaine du Pc je fais appel à l'aide, car je ne sais plus quoi faire et suis totalement désespéré et déçu,car je met plus de 800 euro dans un pc pour avoir quelque chose qui va avec, donc quelque chose de bien, de performant et je me retrouve quelques mois après avec un PC régresser.C'est comme si j'achetais un voiture et que 3 mois après elle avait perdu la moitié de ses performances.
Donc je fais appel à des connaisseurs pour pouvoir m'aider à sortir mon petit bébé de cette mauvaise passe.

Voici ma config pour plus de détails
http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

JV-Capitaliste
JV-Capitaliste
Niveau 7
20 avril 2013 à 19:03:01

Le problème ne peut que venir des logiciel que tu a installer apres avoir jouer a Crysis quand il tournais parfaitement.
Ou alors ton anti-virus a balancer un scan comme par hazard a se moment là, ca peut arrivé.

Essaye en fermant tout les logiciel en arriere plant, n'ésite pas a aller dans le gestionnaire de taches onglet processus pour y fermer toutes les sources qui te semble pas utile au system.

JV-Capitaliste
JV-Capitaliste
Niveau 7
20 avril 2013 à 19:19:19

PS : ton lien ne fonctionne pas, ca nous envois a la page ou on nous propose le scan.
Tu aurais du mieux faire un screen de la fenetre ca aurais été plus simple.
mais de toutes façon ca nous aidera pas a trouver une solution a ton probleme, ca va juste nous donner tes composant du pc (chose qui nous est d'aucune utilité au final ^^)

bassai48
bassai48
Niveau 9
21 avril 2013 à 10:19:58

Regarde aussi combien tu as de programmes qui se lancent au démarrage .
Je ne serai pas étonné que tu aies des tas de programmes inutiles qui se lancent et ralentissent ton système .
Tu devrai avoir tout au plus 5 ou 6 programmes au démarrage :
L'antivirus, un firewall , quelques pilotes clavier, souris mais rien d'autres .

AuraGhost
AuraGhost
Niveau 9
21 avril 2013 à 13:34:24

c'est dans le gestionnaire des taches qu'on voit ça je suppoose, mais je doit regarder dans l'onglet application ou proccesus ? car dans processus j'ai 24 truc dedans, après bon j'ai pas vraiment beaucoup plus de chose qu'avant cette perte de puissance, a part un jeu supplémentaire, par hasard la quantité de jeu sur le pc peut faire perdre de la puissance ? mais bon de toute facon j'en ai pas enormément , j'ai la moitié du disuqe dur encore quasiment, et puis mon ordi a toujours fait tourner les jeux même avec quelque application et programmes en route, jveux dire,voila, c'est un pc plutot puissant c'est pas quelques petits programmes en route qui lui faisaient baisser ses perfs, mais là il s'est passé quelque chose récemment on dirait et il a l'air d'avoir pas trop mal perdu quand même mais je ne vois pas ce que ça peut être, c'est assez embétant cetteb histoire, j'ai un pc qui fait tourner tous les jeux a fond je vais pas me contenter de les faire tourner a moitié c'est normal, j'ai pas mis le prix pour rien nomplus, j'aimerai vraiment trouver une solution là.
J'ai fait un imprim écran de l'onglet processus du gestionnaire de tache vous avez cas me dire si c'est normal qu'il est autant ou pas, comme dit moi je mis connais pas trop.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366543949-sans-titre.png

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 89
21 avril 2013 à 14:23:09

Si jamais, regarde ton navigateur, il se peut qu'a ton insu ou non des toolbars (bars d'outils) se soient installes consommant ainsi plus de RAM et si jamais tu depasses les 7Go utilises (tu as 8Go je suppose ?) Et diminuant les performances.

Regarde aussi si suite a une mise a jour un o/c ne se serait pas desactive. :ok:

bassai48
bassai48
Niveau 9
22 avril 2013 à 07:33:34

Pour voir les programmes qui se lancent au démarrage, exécute : msconfig.exe puis va dans l'onglet démarrage .
là, décoche tous ce qui est inutile et fais OK .

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:25:21

Je pose la même question j'me suis refais une configuration assembler moi meme avec nouvelle >CM socket 2011 processeur Intel 3970x 32Go de ram et 1 GTX 690 le tout sous Watercooling alimenter avec une Alimentation 1500Watt EVGA aussi hors Crysis 3 quand je le lance me met un message "3D graphic not supported" Error et quand il se lance l'ordinateur s'éteint de suite. J'ai essayée sur la machine qui me sert pour l'encode et la modelisation 3D mais comme prévus sa ne foctionne pas, le seul ordi sur quel sa fonction c'est sur le Portable u Alienware M17x R4, ce que je comprend pas c'est que j'ai aussi ce problème sur Bioshock 3 parfois. Si quelqu'un a une solution. Car j'ai vérifier dans MSconfig, j'ai essayée de kill les processus inutile mais rien a faire même après formatage réinstallion de l'os et des derniers Drivers de la carte graphique chipset de la carte mère toujours le message "3D Graphic Not Supported"

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:31:54

Ce message s'affiche lorsque ta carte mère ne détecte pas ta carte graphique, vérifie qu'elle soit bien insérée dans ta CM, va jeter un oeil dans ton Bios et vérifie (en tapant dxdiag) qu'il n'y a aucun soucis avec Direct X

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:46:40

Certain jeux ancien comme Dishonored Rage ou Skyrim marche bien, dans le BIOS tout est bon je l'ai reflashée aprés formatzge avec la dernière version disponible.Just esur Crysis 3 et Bioshock 3 que sa déconne autant, j'ai lus que c'étais liée a la version de Open GL qui pouvais faire sa. Après je sais pas trop. j'ai vérifiée combien consommée la carte en pleinne charge au moyen de Furbench Mark et d'un logiciel qui controle la puissance consomer elle dépasse pas les 670Watt en full Load donc c'est pas liée a l'alimentation. Le bios a été reflashé donc je comprend pas j'vais essayée de l'enlevée de la remmetre voir de la renvoyée au vendeur pour faire marcher la garantie au pire.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:47:23

Tout fonctionne niquel sous direct X ? T'as lancé dxdiag ?

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:53:20

DX diag me donne la version du Driver tout est bon version de Direct X11 et OpenGL4.2 3écran+détectée aussi donc tout marche nickel peut-être devrais-je désactivée un écrant ?

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:54:19

Bah si t'en as deux oui essaye. Faut procéder par élimination :ok:

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
24 avril 2013 à 03:11:41

Si tu ne trouves pas de solution, réinstalle windows et cette fois, ne va pas voir du x ou télécharger des jeux illégaux

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:03:21

Je serais assez bête de possédée tout un réseau informatique notamment une station de travail qui me sert en 3D VFX Montage video et autre et télécharger des jeux illégallement le jeux je l'ai eu en téléchargement légale sous steam et Crysis sur Origin offert avec une carte graphique une tour que j'ai montée pour ma femme si tu veux tout savoir et la carte c'étais une ATI Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go encore disponible sur Materiel.net de plus j'ai essayée de jouer sur sa config qui est une vrai daube I5 2500K, 4go de ram avec avant des carte ATI Radeon 5770 MSI HAWK x2 en crossfire sa marche sur ses carte et sur la nouvelles aussi y'a que sur GTX690 que sa ne marche pas/ Ozzy j'ai débranché les 3 écran et toujours rien sauf un nouveaux message "Unsupported Hardware"... Donc là je sèche complètement. A quoi sa sert de foutre pas loins de 1200$ dans une carte graphique et que les jeux récent la reconnaisse pas :(. J'ai reformater le système réinstaller une version cette fois de Windows 8 professional rien a faire toujours des crash ou des reboot voir même des black screen version DOS. "Access Memory Interupted or Cuda error"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:26:18

Tu as pas mis tes pilotes à jour par hasard ?
Moi le dernier catalyst me baisse de 70% mes perfs...

Yan39
Yan39
Niveau 12
01 mai 2013 à 22:19:07

merci ati :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 15:55:28

Merci nvidia pour leur 650 avec des perfs d'un chipset intel à 100€ ;).
Pour info j'ai une HD7790.