CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alcatraz ou Prophet ?

koska62
koska62
Niveau 3
21 mars 2013 à 10:57:41

Salut à tous.

Je viens de terminer Crysis 3 (En à peine 3H)(ouais génial :fete: )

Cependant, quelque chose me perturbe. Je ne sais pas si j'ai rater un épisode mais j'ai du mal à comprendre qui on incarne sous la nano-combinaison, Prophet ou Alcatraz ?

Le 1er s'étant tirer d'une balle en pleine tête dans Crysis 2 et le second s'est vue offerte gracieusement la dite nano-combinaison par Prophet juste avant de se plomber.

Hors, dans Crysis 3, la logique aurait du faire en sorte que l'on aurait du jouer le rôle de Alcatraz, non ? (Physiquement dans Crysis 3 Prophet refait surface(désoler du leger spoil), et ne ressemble pas à Alcatraz, bien qu'on ne l'ai jamais vraiment aperçu (A moins que ce ne soit un jumeau caché de Prophet (?) ).

Et je n'oublie pas la phrase prononcé par Alcatraz en toute fin de jeu, où il disait "On m'appel Prophet" qui précéde le génerique de fin de Crysis 2.

M'enfin, je ne sais plus où me donné de la tête. Cette logique ne me paraît pas totalement logique !

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet..

bassai48
bassai48
Niveau 9
21 mars 2013 à 11:35:09

"Je viens de terminer Crysis 3 (En à peine 3H)"

Déjà il est impossible de finir le jeu en 3 heures même en rushant .
Et vu que tu as rushé comme un débile , ne t'étonne pas de ne rien comprendre à l'histoire .
Si tu veux comprendre, fais au moins l'effort de collecter les renseignements dans le solo et d'écouter les cinématiques .
Ne comptes pas sur moi pour t'eclaircir pour le scénario , demerdes toi . :oui:

[JV]super-modo
[JV]super-modo
Niveau 5
21 mars 2013 à 11:54:32

L'histoire est vraiment facile à comprendre, si t'as pas compris c'est que t'es pas très malin :oui:

koska62
koska62
Niveau 3
21 mars 2013 à 12:22:33

Bassai48, je ne comptais pas les cinématiques puisqu'elle ne sont pas jouable...(Mise à part les QTE).

Moi Rushé, hmmm je n'en vois même pas l'interêt, pour avoir payer le jeu 50€ version boite, ça m'aurait bien fait chier ! --'

Sinon tu es trés plaisant à lire, pour me dire noir sur blanc que je dois me "demerder" ... tu aurais du commencer par ne pas rèpondre, j'aurais trouvé ça plus logique, mais comme c'était plus fort que toi...libre à toi !

Bref, on aurra toujours à faire à de drôles de phénomènes, toujours présent pour rabaisser les autres, même pour avoir ne serait-ce une simple information ou réponse à une/des question(s)..bref, passons !!

[JV]Super-modo : L'histoire je l'ai compris, c'est juste le fait de voir Prophet à la fin de jeu lors de la toute dernière cinématique du jeu.. Je m'attendais à voir Alcatraz, mais bon je prends ça pour un clin d'oeil de la part des développeurs.

[JV]super-modo
[JV]super-modo
Niveau 5
21 mars 2013 à 12:37:53

Fini le jeu en 3h SANS rusher? Ok oué :ok:

keretis
keretis
Niveau 7
21 mars 2013 à 12:55:23

A la fin les nanites de la nano combinaison sont libérées et il est dit que grâce a ça elles peuvent prendre n'importe quelle forme.Donc la combi a pris l'apparence de Prophet mais il y a toujours le corps d'alcatraz dedans.

bassai48
bassai48
Niveau 9
21 mars 2013 à 14:32:26

keretis, tu aurai pu laisser ce rusher se débrouiller et faire une recherche sur le forum .
il faut tout leur faire .
Ils rushent puis viennent chialer qu'ils ont rien compris au scénario et encore il faudrai leur macher le travail.
C'est comme une bonne femme qui papote avec sa copine pendant un film puis qui arrive comme une idiote " ouais j'ai adoré mais j'ai rien compris " :rire2:

Vroden
Vroden
Niveau 22
21 mars 2013 à 15:26:26

Ben faut dire que la narration ne donne pas envie de comprendre l'histoire, qui se complexifie pour rien au final.

Et tu as pas du comprendre la fin de Crysis 2, comme 90% des personnes la première fois, dans le 2 on incarne bien Alcatraz mais vers la fin du jeu la combi nous parle avec la voix de Prophet et un visage numérique qui lui ressemble, et à la fin du jeu quand on lui demande son nom il dit "Je suis Prophet" par ce que l'esprit de Prophet est resté dans la combi après son suicide, et le corps d'Alcatraz ayant reçu énormément de dégât avant de rentrer dans la combi il est presque mort et donc l'esprit de Prophet a pu prendre le contrôle du corps et donc de la combi. Donc on comprends que le corps de Alcatraz est presque mort, juste la combi qui le tiens en vie et donc il "n'existe plus".

J'espère t'avoir aider :)

koska62
koska62
Niveau 3
21 mars 2013 à 19:31:15

Vroden, merci de m'avoir eclairer là dessus, je ne demandes pas mieux comme info et justificatif, merci beaucoup. :)

koska62
koska62
Niveau 3
21 mars 2013 à 19:50:52

Et sinon finir le jeu en 3H c'est faisable, la durée de vie est de 4h en moyenne, et oui le jeu se fini vite et c'est purement scandaleux...et un testeur de chez Gamekult a fini le jeu en .... 2h30 ! =)

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:37:59

En même temps c'est sûr que si tu mets en facile, et que tu coures vers les objectifs y a moyen de le finir en 2H30... Mais le but est d'avoir un minimum de challenge, donc de le faire en Super-Soldat. Personnellement dès ma première partie j'ai mis en SP. Il m'a fallu plus de 7h pour le finir.

Enfin pour en revenir au sujet : Alcatraz n'existe plus, il a été "absorbé" par la combinaison en tant que corps, hôte. l'esprit de Prophet (Laurence Barnes) est contenu dans la nano-combinaison. Pour simplifier Alcatraz est devenu Laurence Barnes. Et puis comme à la fin les nanites de la nano-combinaison sont libres, Prophet peut choisir de se transformer en ce qu'il veut. Ainsi il "redevient" Laurence Barnes.

minato14a
minato14a
Niveau 9
21 mars 2013 à 20:49:57

Je sais pas j'ai pas le jeu XD

La vidéo du moment