Euh, juste pour rappeler.
C'est une merde FF 13, n'abusons pas.
Quand j'ai vu excellentissime, bla bla je ne sais quoi, j'ai failli m'évanouir.
Non, il ne faut pas rêver, il n'y a rien de monstrueux à par peut être les graphismes, je ne sais pas.
Il n'y a rien dans les FF 13, c'est vide comme tout.
Les dialogues sont à jeter et les combats ennuyeux à mourir.
Si on parle de job, comme dans FF 5, dans ce cas, je peut dire avec certitude qu'un jeu justement comme FF 5 est BEAUCOUP plus complet, que FF 13 au niveau des combats.
Alors des chiffres de partout et des caméras qui font vomir ça donne de la profondeur au gameplay ?
Non.
Et le changement de "soit-disant job" en combat, ça n'apporte rien puisque dans des tas de jeux on peut tout à fait apprendre les techniques de plusieurs jobs différents pour, permettant une certaine customisation.
Qu'est ce qu'on fait dans FF13 (et le 2), on baisse les caractéristiques en 3 seconde,s on monte celles du groupe en 3 secondes et on attaque.
Désolé, mais c'est clairement un recul énorme et en aucun cas une avancée dans le jeu vidéo.
C'est peut être une avancée au niveau de la vidéo, je n'en sais rien et je m'en fout.
Mais pour le "jeu" et le rpg, c'est un pas énorme en arrière.
Le crystarium, c'est une mauvaise copie dans substance d'autres systèmes d'évolution comme celui du X, mais limité, à un point que je ne pourrais même pas décrire.
Alors oui, les gens adorent ou non le jeu, mais ça n'empêche pas que sans cinématiques HD à la square-enix et sans Nomura-mode, le jeu serait jeté à la poubelle de partout.
"chercher jusqu'au moindre detail les meilleurs paradigm possibles"
J'espère que tu plaisantes ?
Parce que si ce n'est pas le cas je rigole.
Tu parles du système de materia, mais c'est une très mauvaise comparaison parce que celui-ci est des milliards de fois plus intéressant que tout ce qu'on peut trouver dans FF 13.
La linéarité on s'en fout, ce n'est en aucun cas LE PLUS GROS problème du jeu.
C'est un soucis pour ceux qui aiment avoir un peu de liberté, c'est sûr.
Mais même en appréciant les dialogues des personnages horriblement niais comme Vanille, Snow, Hope... on ne peut pas dire qu'il puise y avoir la moindre substance.
Et franchement, voir FF 13 en premier dans un classement, c'est simplement ridicule.
Oui, tous les goûts sont dans la nature bla bla, mais là, ça n'a juste aucun sens, à moins de voir le jeu comme une jeune fille voit un boys band...
De toute manière, c'est un sujet stérile.