CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic du Blabla

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 17:18:36

Decidement, nous n'avons vraiment pas le memes valeurs :noel:
Pour FFVII, ce serait une perte de temps de t'expliquer si le courant n'est pas passé vous mais sache juste que la gestion des materias est le systeme le mieux foutu des FF et que les persos sont ultra charismatique pour l'epoque.

Pour moi :
1er - Final Fantasy XIII (et XIII-2)
2eme - Final Fantasy VII
3eme - Final Fantasy IV
4eme - Final Fantasy VI
5eme - Final Fantasy III

Le V, c'est l'episode que je deteste le plus, il est mega ennuyeux, jay pas accroché une seconde, et l'entrainement des roles je l'ai trouvé d'un chiantise incomparable...

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:28:29

Effectivement nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Le système de matéria est comme tu le dis un excellent systeme de jeu mais pour moi le meilleur est et restera toujours le système de jobs de FF III (et par conséquent de FF Gaiden et de FF V).
Ce système offre tellement de possibilités de personnalisation de persos que ça en fait vraiment un système parfait. Après peut-être est-tu allergique à la perfection :trololol:
Ce que je reproche justement le plus à FF VII c'est le non-charisme des persos. Pour moi, ce sont juste des coquilles vides sans âme et sans intérêt (y compris et surtout ce pleunichard de Sephiroth).
Après y'a aussi sa bande-son sans intérêt mais bon c'est vraiment mineur comparé à ses persos.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 17:42:53

Chaud de s'attaquer à un monument du jeu video en s'attaquant à ce qui a fait de lui ce qu'il est maintenant :ouch2:
Serieux, tu peux etre executer par les nolifes pour avoir osé dire ça :rire:
Sephiroth naze et Bande son sans interet ? Moi je dis chacun ses avis, mais pour les puristes, on pourrait te qualifier de mass troll.

Chacun a sa definition de la perfection. Tu la trouves dans les jobs de FFV, je la trouve dans les "jobs" de FFXIII (bien que le terme de job ne me conviennent pas mais alors vraiment pas, mais v que certains testeurs l'ont utilisé...) et les systeme de materias de FFVII, chercher jusqu'au moindre detail les meilleurs paradigm possibles, chercher les meilleures combinaisons de materias.
Je trouve ce systeme de choix dans FFV vachement ennuyeux car c'est limite si ils ont pas balancés tout ça pck Square avait la flemme de trier :noel:
FFIII, j'ai aimé, FFIV encore plus, mais FFV, c'etait serieusement du grand n'importe quoi, limite du foutage de gueule.

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:56:38

Ah mais qu'ils me qualifient les puristes y'a pas de soucis seulement Sephiroth est pour moi rien d'autre qu'un pleunichard. Il trouve de l'intérêt uniquement dans Kingdom Hearts dans lequel il a un design particulierement soigné.
La bande son je suis désolé mais c'est pas du FF. C'est pas épique (cf. musique de bataille), c'est lassant (cf. musique de bataille), elle est même ennuyeuse par moments (je pense à la musique des Turks).
Y'a deux ou trois morceaux qui sont sympas dedans mais on les compte sur les doigts de la main (Boss Battle et J.E.N.O.V.A.).
Et non la perfection je la trouve dans les jobs de FF III pas FF V. Le système de jobs de FF V est le système de jobs de FF III à peine modifié (donc sans originalité).

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:16:10

Euh, juste pour rappeler.

C'est une merde FF 13, n'abusons pas.
Quand j'ai vu excellentissime, bla bla je ne sais quoi, j'ai failli m'évanouir.

Non, il ne faut pas rêver, il n'y a rien de monstrueux à par peut être les graphismes, je ne sais pas.

Il n'y a rien dans les FF 13, c'est vide comme tout.
Les dialogues sont à jeter et les combats ennuyeux à mourir.

Si on parle de job, comme dans FF 5, dans ce cas, je peut dire avec certitude qu'un jeu justement comme FF 5 est BEAUCOUP plus complet, que FF 13 au niveau des combats.

Alors des chiffres de partout et des caméras qui font vomir ça donne de la profondeur au gameplay ?
Non.

Et le changement de "soit-disant job" en combat, ça n'apporte rien puisque dans des tas de jeux on peut tout à fait apprendre les techniques de plusieurs jobs différents pour, permettant une certaine customisation.

Qu'est ce qu'on fait dans FF13 (et le 2), on baisse les caractéristiques en 3 seconde,s on monte celles du groupe en 3 secondes et on attaque.

Désolé, mais c'est clairement un recul énorme et en aucun cas une avancée dans le jeu vidéo.

C'est peut être une avancée au niveau de la vidéo, je n'en sais rien et je m'en fout.
Mais pour le "jeu" et le rpg, c'est un pas énorme en arrière.

Le crystarium, c'est une mauvaise copie dans substance d'autres systèmes d'évolution comme celui du X, mais limité, à un point que je ne pourrais même pas décrire.

Alors oui, les gens adorent ou non le jeu, mais ça n'empêche pas que sans cinématiques HD à la square-enix et sans Nomura-mode, le jeu serait jeté à la poubelle de partout.

"chercher jusqu'au moindre detail les meilleurs paradigm possibles"

J'espère que tu plaisantes ?
Parce que si ce n'est pas le cas je rigole.
Tu parles du système de materia, mais c'est une très mauvaise comparaison parce que celui-ci est des milliards de fois plus intéressant que tout ce qu'on peut trouver dans FF 13.

La linéarité on s'en fout, ce n'est en aucun cas LE PLUS GROS problème du jeu.
C'est un soucis pour ceux qui aiment avoir un peu de liberté, c'est sûr.

Mais même en appréciant les dialogues des personnages horriblement niais comme Vanille, Snow, Hope... on ne peut pas dire qu'il puise y avoir la moindre substance.

Et franchement, voir FF 13 en premier dans un classement, c'est simplement ridicule.
Oui, tous les goûts sont dans la nature bla bla, mais là, ça n'a juste aucun sens, à moins de voir le jeu comme une jeune fille voit un boys band...

De toute manière, c'est un sujet stérile.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 18:33:21

C'est effectivement un sujet sterile comme je l'ai dit, je ne vais pas chercher à imposer mon point de vue, et j'ai bien dit qu'il etait controversé.
Libre a toi de t'evanouir ou d'avoir un crise cardique, FFXIII est pour moi un excellent FF et un excellent jeu.
Et pas besoin de dire que je suis un kikoo des annees 90, pck jay fait absolument tous les FF et je sais de quoi je parle (bon d'accord sans passer pas le XI et je pense pas que je prendrais le XIV :noel: )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:35:00

Juste pour donner un exemple réellement clair.

Je vous laisse comparer les systèmes de combat de FF XIII(XIII-2) et de FF X-2

(je tiens à préciser que je n'aime pas non plus le X-2, mais ça n'a rien à voir)

Dans le X-2 :
- On a beaucoup plus de jobs
- Chaque job possède de nombreuses attaques entre autres.
- Il y a beaucoup plus d'équipements particuliers
- On dirige 3 personnages qui peuvent chacun changer de job, n'importe quand en combat.
- Le tout en temps réel.

Et j'oublie très certainement beaucoup de choses.

Bon, alors si FF 13 est aussi magnifantastique, c'est par son histoire, ses personnages ?

Non, désolé, mais non...
On peut aimer ou ne pas aimer, mais de là à dire que c'est le meilleur de la série grâce à son histoire, c'est tout de même ridicule.

On peut au moins citer FF6 qui passe loin devant. (pour ne citer que celui là)
En terme d'originalité et d'empreinte, le 9 est aussi très loin devant.
Et puis même pour les graphismes.
C'est beau si on veut, mais ça n'a pas de sens.
Alors qu'on peut largement mieux ressentir le monde dans lequel on évolue dans la plupart des autres FF.

De toute manière, surtout actuellement, la série FF est loin d'être "l'incontournable du rpg"

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:36:16

C'est là le problème, que ce soit ton préféré, alors pourquoi pas.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'on vente les mérites de choses qui n'existent pas, d'où ma comparaison avec le système de combat, notamment de FF X-2 qui possède des aspects assez proches.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:38:50

Vante*

Désolé pour tout ce pavé.
Pour moi, FF 13 ayant plus de 14/20 c'est comme Dupont-aignan président de la république.
Je ne me l'expliquerais pas...

Désolé pour le HS politique (surtout que ce n'est pas mon truc).
Mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:19:59

Mdr j'ai bien aimé la comparaison.
Mais je voudrais juste que tu ne mettes pas FF 13-2 dans le meme panier que FF 13 stp parce qu'il a quelque chose que FF 13 n'a pas. On s'amuse tout de suite avec les cristaux de monstres. Je me rappelle avoir passé des heures à farmer une map au debut du jeu pour avoir tous les cristaux d'une zone avant de passer à une autre. Et s'il n'avait pas eu cette non-fin (parce qu'on me fera pas croire que ce jeu est fini au niveau de l'histoire), on pourrait vraiment le qualifier de bon jeu.
Je voudrais pas argumenter face à un vrai expert en RPG comme toi mais ca me fait un peu saigner les yeux de voir que tu mets ces deux opus dans le meme panier. (En excluant bien sur le foutage de gueule énorme de Square Enix avec les DLC sur ce jeu)

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 19:30:57

Pavey Cesar, ceux qui ne te liront pas te saluent :hap:

Non c'est faux, j'ai fait l'effort, mais chacun a sa vision aussi, tu ne peux pas generaliser, il faut sortir des bonnes vieilles annees 90 où on voyait encore les pixels et où le gameplay etait rigide par moment.

Et puis où ais-je dis que FFXIII etait le meilleur des FF ? Si tu parles du classement, c'est par rapport à moi, je ne generalise ce que les fans et les pseudo-fans pensent, c'est mon classement personnel. Je suis ouvert à toute critique, mais tu ne changeras absolument pas mes avis.

Si j'etais un kikoo, je t'aurais surement déja remballé avec insultes et tout :rire:

Derniere chose comme jay dit à Gouki, on a chacun notre perception de la perfection. Tu as vu qqch dans FFXIII et tu l'as interpreté a ta maniere, jay vu la meme chose, et jay interpreté a ma maniere. Nos points de vue divergent voila tout.

Et puis si certains t'ont dit que FFXIII est la reference des FF, libre à eux de penser ce qu'ils veulent hein :noel:

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:34:54

Bonsoir. :hap:

Perso je suis actuellement sur FF13 (je suis arrivé à Gran Pulse) et je trouve le jeu simpa sans étre excellent.
Après pour moi,mes préférés sont le 10,le 7,le 3. (j'ai jamais fait le 1,2,4,6,11,13-2).

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:45:43

le 10 je l'ai pas encore fini et d'ailleurs il faut que je m'y remette mais j'ai tellement de jeux à faire :s

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 19:47:55

Bienvenue Sahiro :hap:

Gouki :d) Moi aussi j'ai trop de jeu...et le pire c'est que jay pas ma PS3 sous la main :snif: :noel:

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:53:42

Moi heureusement que j'ai pas ma 360 sous la main parce que sinon j'aurais joué a SFxT tout le temps et j'aurais pas encore commencé DQ MJ2 (que je vais finir ce soir je pense, il me reste plus que le boss de fin là xD) ni Chrono Trigger

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 20:05:24

Ah oui la 3DS, jay KIU et MGS3D a faire :hum:
Cette flemme ça devrait pas etre permis pour 2 bons jeux :ouch2:

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:07:23

Je te rassure j'ai la même pour Zelda SS (que j'ai entamé mais pas fini encore à cause de Castlevania HD, SSFIV AE et SFxT)

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
03 mai 2012 à 20:36:53

Pareil, jay fini le premier chateau de Zelda SS, puis depuis plus rien à cause de FFXIII-2 en partie, mais un peu aussi à cause de Bayonetta (jsuis au boss de fin mais pas fini :noel: )
et RE:ORC (que je regrette legerement d'avoir acheté, mais bon j'aime bien le mode Heroes, surtout quand les mecs jouent bien)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:04:05

Je suis désolé de m'emporter un peu par rapport à ce jeu, je suis fatigué et c'est vraiment LE jeu que je ne comprends pas. (j'ai résisté à la violence tant que possible :rire: )

Enfin, quoi qu'il en soit, vous êtes très gentleman et corrects, ça fait plaisir.

Il m'est arrivé de me faire insulter, alors que je n'avais pas dit 1/100ème de ce que j'ai écrit là.

Tout ce qu'on espère, c'est que Project soit sympa. :p)

Salut Sahiro sinon !

gouki80
gouki80
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:13:08

Quand on est intelligents on n'insulte pas les gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions que nous. C'est le principe même d'une discussion entre gens civilisés (ce qui n'est pas forcément le cas des hommes politiques mais bon (cf. le "debat" sur TF1)) et c'est le but d'un forum.

Moi tu pourras me dire tout ce que tu voudras, si tes arguments sont convainquant, je serais d'accord avec toi.

Et t'inquiète pas va, je sens en Project X Zone une tuerie en puissance.

La vidéo du moment