CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du gameplay

Sburp
Sburp
Niveau 5
29 juin 2013 à 13:42:14

Bonjour tout le monde :D
J'attend ce titre avec impatience, les deux démos me conforte dans mon futur achat.
Par contre j'aimerais que l'on discute entre nous, du gameplay. Ayant un anglais un peu limité.
Ce qu'il me semble avoir compris.
- On a 4 coup/action par séquence de jeux/combat
- On a le droit a une assist si autre personnage a proximité, avant de lancé le combat. ( L )
- Un coup spécial si l'on est a 100%(+).
- Une assist qui et la depuis le début ( R )
Avec tous cela il faut garder le méchant en l'air, pour le combo, et bien connaitre les coups donnaient pour ne pas lancer inutilement un autre coup/assist...
Si il tombe par terre il n'y a plus de bonus dégât/combo...
Si quelque action son lancé en même temps un Xcross apparaît a l'écran.
Et au final, si on le peux le coup spécial.
Egalement je ne sais pas ce que représente les lettre en face de la liste de coup des personnages sur l'écran tactile. A . D . S etc...
Si vous avez des conseils également de jeux, votre façon de joué.

Mimi-Cracra
Mimi-Cracra
Niveau 15
29 juin 2013 à 14:46:47

Beaucoup de zones d'ombres pour moi également sur le gameplay :(
Sinon j'ai découvert qu'en faisant les actions dans l'ordre on gagnait une attaque supplémentaire :oui:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
29 juin 2013 à 15:08:52

mimi-cracra : Pas forcément dans l'ordre, il faut juste toutes les faire une fois.

Demon-Sword
Demon-Sword
Niveau 10
29 juin 2013 à 15:20:47

L'unité solo avec L, et le soutien avec R. :)

Moi perso, c'est le bouton B dont je ne connais pas l'utilité, à part sauter la scène de la super attaque des persos.

maxobiwan3
maxobiwan3
Niveau 6
29 juin 2013 à 16:43:17

3 coups à bas level, 4 coups après un certain niveau (~15)

Vous remarquez quand vous utilisez un coups, la croix correspondant au coup est grisé. Si vous les grisez tous, vous gagnez un coup supplémentaire !

-> En gros toujours varier les premiers coups .

Quand vous attaquez en même temps qu'un support, vous faites des dégâts supplémentaires (attaque X).
à la fin d'un combat, vous récupérez des de la jauge %XP (pour les soins et attaques spéciaux). Elle dépend du combo, du nombre de coup critiques et d'attaques X.

-> même s'il ne reste rien à l'ennemi, ne pas hésiter à le massacrer.

Pensez à toucher l’écran tactile pour vérifier la portée des ennemis

Sburp
Sburp
Niveau 5
29 juin 2013 à 20:11:01

une infos pour les lettres qui ce trouvent devant les coups ?

leon91
leon91
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:22:08

J'ai découvert avec la seconde démo(B) hier qu'on pouvait faire une multi attaque, vous pouvez le faire lorsque vous pouvez appuyer sur Start(en haut à droite) avant de lancer un combat, ceci permet donc d'attaquer plusieurs ennemis(2 à ma connaissance) en même temps avec l'attaque spécial, trés efficace !

Je croyais qu'il fallait être à 150XP mais à 120 j'ai pu le faire donc je ne connaîs pas les conditions pour faire ceci, faut au moins être à plus de 100XP je pense, de toute façon dés que vous pouvez le faire il y a l'icône en haut à droite.

Demon-Sword
Demon-Sword
Niveau 10
30 juin 2013 à 11:53:31

De toute façon, un tutoriel IG nous montrera les conditions nécessaires + comment l'utiliser. :o))

Hurley69
Hurley69
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:03:58

+1 DemonSword :oui:
Perso, j'ai tout compris sauf les lettres dans des losanges :(

bioshockfan
bioshockfan
Niveau 4
30 juin 2013 à 15:41:26

je vais ajouter ce que j'ai compris grâce aux démos et qui n'a pas été dit ici.

- Certains objets sont destructibles et donnent des objets une fois détruits (il faut se mettre en face d'eux et puis appuyer sur Y).

- Il est possible de remonter la barre au dessus des 100% en faisant des "Cross" (le plus simple est de faire des attaques et d'envoyer les persos "soutiens" (L et R) en même temps).

- On peut ressusciter un personnage tomber au combat en se mettant face à lui et en ayant asser de % (je n'ai pas encore compris comment fonctionnait ce système de résurrection car j'ai eu deux cas différents.

@sburp : pour les lettres situés avant les attaques, il s'agit des diminutifs des 4 altérations d'état possible dans le jeu : P correspond à poison (le perso perd 25 % de sa vie s'il n'est pas guéri avant son tour), S correspond à Stun (le personnage ne peut pas contrer et s'il est attaquer avant son prochain tour, le premier coup sera un critique), B correspond à Bind (le perso ne peut ni utiliser de skills ni utiliser d'objets tant qu'il n'ai pas soigner de cette altération d'état) et D correspond à down (le personnage ne peut pas contre-attaquer suite a l'attaque).

Voilà ce que j'ai retenu aussi il est possible de faire un critical sur TOUTES le attaques (même les attaques avec L et R et les attaques ultimes) pour ça il faut que l'attaque touche l'ennemi juste avant qu'il ne tombe au sol.

Je pense ne pas avoir encore tout cerner du gameplay mais je pense que c'est déjà pas mal.

Sburp
Sburp
Niveau 5
02 juillet 2013 à 14:58:58

@bioshockfan : merci

snake390
snake390
Niveau 6
02 juillet 2013 à 22:15:03

La jauge des % peu augmenter jusqu'à 150% au maximum, pour remettre sur pied un perso. cela exige 100% de votre jauge.

Cette jauge est très utile elle sert aussi à utiliser des skills avant de se lancer dans un combat ou healer un perso. Le jeu comprend aussi les solo assist, chaque solo assist ont des skill bien spécifique et utile.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:47:05

C'est pas comme si ça avait été dit quinze fois déjà.

Pondycherry
Pondycherry
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:53:26

Merci vdd de ta réponse très constructive :ok:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:55:22

Bien de poster avec un autre pseudo pour faire genre que t'as des amis ?

snake390
snake390
Niveau 6
02 juillet 2013 à 23:20:14

@[Nightbringer] je n'en doute pas une seconde, je répondais à la question de bioshockfan, il semblait ne pas savoir sont fonctionnment. =)

haru13011
haru13011
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:55:43

merci j'ai appri pas mal de trucs mais par contre vous avez un moyens de battre plus vite les metools? (mechant jaune de megaman dans demo b)
car ils ont une putin de defense!

bioshockfan
bioshockfan
Niveau 4
03 juillet 2013 à 11:40:36

snake390 -> Si je savais on va juste dire que je ne pensais pas précisé pour les skills ce qui était pour moi évident. Après je rajoute que pour ressusciter ça dépend des persos par exemple yuri et estelle n'ont besoin que de 50 % pour ressusciter quelqu'un a 100% (il faut voir ça dans units et la 5 ème page je crois).

haru -> pas vraiment tu tapes en essayant de faire des criticals et s'il lui reste peu de PV tu le finis plus tard ou en contre (qui utilise 20% quand un ennemi attaque).

maxobiwan3
maxobiwan3
Niveau 6
04 juillet 2013 à 02:18:17

La résurrection à 50%, ça ne marche que si les unités sont équipé d'objet le permettant

La vidéo du moment