Je ne peux pas être le seul à faire le rapprochement
Dans l'intrigue, le héros de LP3 vient juste d'arriver de la terre sur EDN III ( Dans avatar, le héros vient juste d'arriver de la terre sur Pandora ).
il y a déjà des forces déployées sur place, le NEVEC à mon avis, dont l'argent qu'ils pourraient tirer de la thermo-energie semble être leur seule motivation.( L'équivalent des marines dans Avatar qui veulent mettre la main sur un minerai très rare et qui vaudrait de l'or sur terre
).
Et donc, lors d'une expédition Jim Peyton se croute comme une merde dans une crevasse
( Dans avatar le gars, lui, se perd, ce qui n'est pas plus glorieux j'ai envie de dire
). C'est alors qu'il rencontre par hasard un pirate des neige, qui ressemble à un indien soit dit en passant, qui vit reclus avec ses potes dans une grotte, et semble nourrir une animosité envers les colons ( Le héros dans avatar rencontre lui aussi par hasard les grands bleus, qui vivent eux aussi reclus dans la planete, sauf que ce n'est pas une grotte mais un arbre ! et ils sont pas très très copains avec les marines non plus )
Mais ce n'est pas fini !
Le chef de la dite tribu veut donc assassiner l'hérétique !
, mais on remarque dans le jeu comme dans le film, que le héros se fait sauver par la fille du chef.
Le héros va donc apparemment se retourner contre ses potos du Nevec, et se battre aux cotés des pirates des neiges, comme ce bon vieil handicapé d'avatar qui va se battre au cotés des schtroumpfs sous hormones de croissance contre les marines.
Il y à surement d'autres ressemblances mais j'ai le sentiment d'en avoir dit assez. Il ne fait désormais plus aucun doute que James Cameron ait rejoins les rang de Sparkz unlimited pour les aider dans l'écriture du scénario