Je pense qu'il faut juste que tu t'habitues un peu aux esquives. Personnellement, j'ai trouvé le jeu en normal extremement simple. On récupère de nombreuses vies additionnelles dans chaque stage, et quoiqu'il arrive, on commence de toute façon chaque stage avec trois vies! De tous les volets Double Dragon que j'ai fait (et j'en ai fait...), je pense que c'est celui qui a le mode normal le plus accessible.
On peut aussi facilement finir le jeu dans les deux modes de difficulté supplémentaires grace au système de leveling. Finir le jeu en mode double dragon avec une stance (la défensive par exemple) niveau 50, c'est un peu plus dur que de finir le mode normal au niveau 1, mais pas beaucoup plus, surtout qu'entre temps, ton niveau de jeu aura bien progressé.
Après pour les pros du pad, il reste quand même quelques défis comme finir le niveau de difficulté dragon ou double dragon en un minimum de temps, donc avec peu ou pas de leveling. Et là, ça peut être très dur car les ennemis deviennent du coup increvable (tandis que toi, tu peux perdre l'intégralité de ta barre de vie en une seule attaque!). Donc, il y en a pour tout le monde et ça c'est bien!