Salut,
Le scénario est assez court, perso je l'ai fini en moins de 8h (4 parties de moins de 2h chacune).
J'avais d'emblée mit le jeu en très difficile, ce que je te conseille de faire si tu veux un minimum de challenge, car même de cette façon j'ai réussi à perdre ma toute première unité seulement lors du combat final.
Je pense que tous ceux qui comme moi on l'habitude des jeux comme Xcom & Jagged alliance vont ressentir cette trop grande facilité (ce qui n'aide pas à améliorer la durée de vie).
Après le jeu ne peut de toute façon pas vraiment être rusher (à part en passant les dialogues, partie du jeu dans laquelle j'ai passé un certain temps vu mon niveau d'Anglais assez moyen) car le jeu est extrêmement linéaire, tu ne pourras rien louper en matière d'objectif secondaire, tout sera sur ta route.
À part ça je n'ai pas testé d'autre campagne, en fait pour le moment je préfère retourner sur des jeux plus exigeants en terme de tactique.