CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 15/20

Squall46
Squall46
Niveau 21
31 juillet 2013 à 19:04:03

Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de créer un monde dit "ouvert" avec l'éditeur fourni. Je ne pense que cela soit incompatible avec les possibilités qui nous sont données.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
02 août 2013 à 11:17:19

@onx60
Je comprends ton point de vue, mais je ne supporte plus les jeu à promesse "on fera une traduction plus tard", "on fera un multi coop selon le resultat des ventes" (state of decay)...
Faites un jeu et vendez le après dans ce cas...
Pour moi en 2013, un jeu même pas sous titré, c'est du fouettage de gueule...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 17:10:20

15/20 Pour un fan fini du premier opus OK Mais en réalité sa ne vaut guère plus qu'un 12/20. Le tout a cause d'un grand manque de liberté d'action. J'aimais bien choisir moi même mes missions et tuer des goules pour avoir plus de nuyen :) C'était le bon temps. Pour ceux qui ne connaisse pas le premier en titre il est meilleur que le dernier.

Mr_durandal
Mr_durandal
Niveau 7
03 août 2013 à 10:57:29

Tabarnator Voir le profil de Tabarnator
Posté le 2 août 2013 à 17:10:20 Avertir un administrateur
15/20 Pour un fan fini du premier opus OK Mais en réalité sa ne vaut guère plus qu'un 12/20. Le tout a cause d'un grand manque de liberté d'action. J'aimais bien choisir moi même mes missions et tuer des goules pour avoir plus de nuyen :) C'était le bon temps. Pour ceux qui ne connaisse pas le premier en titre il est meilleur que le dernier.

Bonjour Tarbanator,

Ces marrant tient je me suis fait la réflexion inverse concernant la note, que cette note était plus axé sur ce les joueurs d'aujourd'hui avec un axe beaucoup plus simple et qu'au contraire une note plus basse pouvait venir plus des fans de la première heure.

Amicalement
Mr_Durandal

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
03 août 2013 à 13:08:03

le mod shadowrun identity, Life on a limb montre clairement qu'avec l'éditeur, on peut réaliser une campagne non linéaire, avec une succession de cartes (visitable dans l'ordre ou on le souhaite) ouvertes de petites et moyennes taille. ça promet de bonnes choses.

dontoparker
dontoparker
Niveau 1
04 août 2013 à 04:16:30

Le mod Life on limb est quand même sacrément limité à l'heure actuelle. Cela dit je te rejoins sur la possibilité de la commu de créer des modes bcp plus ouverts que la campagne principale (cf le mode remake de la version NES de Shadowrun).
Je pense que si la communauté suit (et c'est bien partit) ce jeu a de très bon jour devant lui (et comme c'est le premier projet kickstarter de la vague old school à sortir, et qu'il met à dispo un éditeur, il va se créer quelque chose de plutôt bon pour l'avenir du RPG PC).

miniblob
miniblob
Niveau 9
05 août 2013 à 10:39:00

Je précise que la note prend en compte l'aspect évolutif du titre et les promesses liées à la présence de l'éditeur de contenu...

Mais je suis d'accord, j'ai peut-être surévalué la première campagne tout simplement parce que je l'ai comparé aux jeux actuels qui ne font pas vraiment d'effort sur l'aspect narratif.

Mr_durandal
Mr_durandal
Niveau 7
05 août 2013 à 11:12:18

miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 5 août 2013 à 10:39:00 Avertir un administrateur
Je précise que la note prend en compte l'aspect évolutif du titre et les promesses liées à la présence de l'éditeur de contenu...

Mais je suis d'accord, j'ai peut-être surévalué la première campagne tout simplement parce que je l'ai comparé aux jeux actuels qui ne font pas vraiment d'effort sur l'aspect narratif.

Bonjour miniblob,

Je pense que tu as fait ce que tu devais faire et prendre en compte l'évolutions des jeux et des la mentalité des joueurs et joueuses en fait partie.

La note est très correcte et je le répète le test est bien fait dans la mesure ou il s'inscrit dans une logique de joueurs actuels.

Amicalement
Mr_Durandal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 23:00:03

@ Mr_Durandal.

Je suis moi meme un fan fini du premier opus.
J'y ai rejoué il y a plusieurs mois en voyant l'arrivé
prochaine de Shadowrun return. Si je n'avais pas u accès a tou le jeu, j'aurais surement donné une meilleur note que 12/20.
Je ne déteste pas le jeu loin de la... mais je suis déçu que des dizaines d'années plus tard le remake du jeu soit moins complet.
Pour moi un vrai bon RPG doit donner un minimum de liberté d'action au joueur. Ce n'est pas le cas pour moi je le trouve beaucoup trop linéaire. Pour 20$ sa le fait plutôt bien mais comparé au premier c'est loin du compte. L'original était beaucoup plus profond et complet. En fait mon point est que ce jeu n'arrive pas a la cheville de l'opus originale.

Si ce jeu vaut 15/20 alors le premier méritait bien une note parfaite :)

Bonjour a vous.

Mr_durandal
Mr_durandal
Niveau 7
06 août 2013 à 14:08:13

Je suis moi meme un fan fini du premier opus.
J'y ai rejoué il y a plusieurs mois en voyant l'arrivé
prochaine de Shadowrun return. Si je n'avais pas u accès a tou le jeu, j'aurais surement donné une meilleur note que 12/20.
Je ne déteste pas le jeu loin de la... mais je suis déçu que des dizaines d'années plus tard le remake du jeu soit moins complet.
Pour moi un vrai bon RPG doit donner un minimum de liberté d'action au joueur. Ce n'est pas le cas pour moi je le trouve beaucoup trop linéaire. Pour 20$ sa le fait plutôt bien mais comparé au premier c'est loin du compte. L'original était beaucoup plus profond et complet. En fait mon point est que ce jeu n'arrive pas a la cheville de l'opus originale.

Si ce jeu vaut 15/20 alors le premier méritait bien une note parfaite :)

Bonjour a vous.

Bonjour Tarbanator,

Ces exactement de quoi je parle comme tu le dit toi même tu es un fan de la série depuis de nombreuses et tas déception est lié à l’affinité que tu as du premier opus.

Je comprend parfaitement tas frustration en tant que joueur, je prend mon exemple sur les rpg d'une manière générale j'ai ce sentiment aussi, mais hélas nous sommes dans une société en permanente évolution et les jeux vidéos n'échappent pas à cette règle, le testeur à mis la note en prenant en compte ce facteur je pense, car sinon oui comme je l'ai dit plus haut si il avait tout comme toi ou moi noté avec une note de "cœur" la note serait plus basse.

Amicalement
Mr_Durandal

La vidéo du moment