CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y crois pas !

kabiom
kabiom
Niveau 7
07 avril 2012 à 10:59:05

Non mais sérieusement le nombre de fois qu'on a eu la discussion la avec mes potes... Il fallait un vrai jeu vidéo Shadowrun. Ce jeu de rôle papier dispose d'un univers des plus riches ! Clairement orienté CyberPunk vous etes un shadowrunner (un coursier de l'ombre) qui réalise des "runs" (missions en gros) pour des clients. Le background s'appuie sur pleins d'elements, des grosses corporations se tirant dans les pattes, un monde futuriste délabré, de la magie (avec combats ds mon astral), une matrice avec realité augmenté, des hackers, des mages (car oui la magie est de la partie) et des éléments d'heroic fantasy (dragon&co) ... Bref cet univers est clairement hallucinant et j'espere reellement que le projet kickstart aboutira, renseignez vous, acheter le bouquin et faites vous plaiz' ! Vous ne serez pas décus !

Article tiré du Wiki : Shadowrun est un jeu de rôles paru en 1989 et basé sur un univers uchronique. L'action se déroule dans un futur proche s'inspirant du genre cyberpunk où les mégacorporations ont acquis une puissance équivalente, voir même supérieure à celles des gouvernements, la grande particularité du jeu réside dans le fait qu'il intègre des éléments puisés dans la littérature Heroic-Fantasy. Dans ce jeu où se côtoient elfes, dragons des légendes et haute technologie, les joueurs incarnent des shadowrunners, qu'ils soient des combattants que la technologie et le génie génétique ont rendu plus rapides, plus forts, plus résistants, des magiciens aux pouvoirs spectaculaires ou encore des hackers virtuoses du cyber-espace (la Matrice).

kabiom
kabiom
Niveau 7
07 avril 2012 à 11:03:44

Pour 15€ de dons vous avez une copie digitale du jeu... N'hesitez plus !

Oedris
Oedris
Niveau 3
07 avril 2012 à 11:57:35

Je suis d'accord , j'avais d'ailleurs joué avec plaisir a Shadowrun sur megadrive ( moins accroché a la version super NES ).

Terentis
Terentis
Niveau 7
07 avril 2012 à 18:17:57

Shadowrun est certainement l'un des meilleurs univers de jeux de rôle jamais créé. Et savoir que l'un des créateurs du JdR papier est celui qui lance le projet "Shadowrun returns" m'enthousiasme !
Je vous conseille de regarder ses vidéos (en anglais) où il indique clairement que si ce premier jeu est un succès, il se lancera dans un second jeu Shadowrun encore plus abouti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 19:23:39

oula c'est du lourd sa!

Shadowrun est un des meilleurs univers cyber-punk existant.

Le JDR papier est monstrueux, les jeux nes et megadrive était de même, je passe sous silence l'erreur du fps sur 360 (mais aaaarrrggg que ce fut un coup terrible), et le prochain jeu va être incoroyable visiblement.

perso je craque directe, et je vais mettre les 15 dollars pour une copie du jeu, peut être même plus, les goodies sont vraiment cool, need la carte doc wagon platine héhé.

Sitasan, tout excité pour le coup

joseph_dassin
joseph_dassin
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:35:35

Des rôlistes :coeur:

Shadowrun :coeur:

Le dernier jeu que je prenais plaisir à maîtriser. Ça fait longtemps maintenant...

Arkiesh
Arkiesh
Niveau 3
06 juin 2012 à 16:57:42

Avant l'arrivée de Metal adventures, Shadorun était mon JDR papier préféré. Bon en fait ils sont impartageable. J'ai fait tellement d'énorme parties à ce jeux... du pure délire!
L'annonce de ce jeux m'a fait l'effet d'une bombe! et le fait qu'ils en sont à plus d'1 million sur les 400'000 demandés pour le dév est rassurant.
Et après le déchet de FPS qui n'aurait jamais du porter le nom de shadowrun c'est rassurant.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 avril 2013 à 07:00:10

"Shadowrun est certainement l'un des meilleurs univers de jeux de rôle jamais créé."

Oui, c'est du dur, du lourd. J'ai joué à Shadowrun de 1989 à 1995 comme un goret. En version papier bien entendu.

Mais je réagissais juste à ton commentaire car pour moi, le meilleur jdr papier jamais crée a été Warhammer. Les règles, le monde, l'évolution, warhammer papier, on y passé des centaines d'heures et mon groupe de joueur à terminé -tous- les scénarios.

Ca reste un des meilleur souvenir de mon enfance. On fumait pas, on buvait pas, on était ado, et on passait un samedi sur 2 dans une cave, à faire du jdr comme des bourrins. C'est très différent du jeux vidéo.

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
30 juillet 2013 à 23:33:29

très subjectif apachoid, car ce que tu vies dans un jdr papier dépend beaucoup des gens autour de toi, énormément d'affect donc.

Warhammer même si le système de jeu est sympa et l'univers pas trop trop niais pour du fantasy, ça en reste et beaucoup trouvent ça moyen. Et concernant Shadowrun, honnêtement je n'ai jamais pris autant de déplaisir à jouer ce jeu, j'ai vraiment essayé avec 3MJs différents et donc 3 groupes de joueurs différents, j'ai testé aussi 2 versions différentes. Déjà la création de perso était extrêmement pénible et trop "décisive" selon moi et on se retrouvait souvent à soit attendre que les hackers machins fassent l’enquête ou que les bourrins fassent le fight au choix.(3 MJs, 3 trucs de merde du style).

Pour moi le top du papier reste le word of darkness, j'ai beaucoup aimé la version 2(WoD2) avec son vampire requiem beaucoup moins orienté gros bill et beaucoup plus ouvert mais ça n'a pas plus à tout le monde, effectivement il requiert un plus gros niveau de maturité sans doutes. Mais forcément c'est subjectif, je n'aurais pas joué à vampire/werewolf/hunter avec mes potes pendant une partie de mon adolescence et même plus tard je ne le verrais peut-être pas du même œil.

En futuriste sinon y a spacemarines qui est marrant, c'est très violent et ça meurt facilement mais très très efficace pour des one shots.

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 juillet 2013 à 01:17:31

... Y'a Dark Heresy qui est énorme aussi.
J'aime bien CthulhuTech sinon, mais entant que MJ c'est un peu à s'arracher les cheveux parfois quand t'as un commando normal de joueurs avec un ou deux pilotes de mechas.

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:05:15

Sinon in nomine satanis pour de bon délire, légende des 5anneaux y'a pas mieux, vampire mascarade énorme (pour peu qu'en plus vous ayez un mj qui adapte le système d'influ du gn) ou le standard dongeons et dragons

Benz0r
Benz0r
Niveau 10
08 août 2013 à 22:17:28

Attention,l'univers n'est pas parfaitement respecté (le système de magie est... fantaisiste, on voit des shamans corpos, ce qui est une aberration, et les PNJs mythiques ne sont pas correctement retranscrits - pour ne citer que ça).

Mais il est difficile de faire mieux, sans du moins taper dans le système hyper-chiadé style fallout (1 et 2).

skydiver
skydiver
Niveau 10
12 août 2013 à 16:45:22

galuf[JV], pour revenir sur ton message, ou plutôt ton expérience du jdr papier shadowrun, je pense que la complexité de ce jeu demande à ce qu'il soit masterisé par un MJ expérimenté, qui a masterisé plusieurs autres jeux avant et qui a pas mal d'expérience du jdr. l'univers est complexe, les règles ne sont pas les plus simples existantes.
pour ma part c'est le dernier jdr papier que j'ai acheté et masterisé, avec une équipe de joueurs que je connaissais bien et ça s'est super bien passé.
mais rien dans nos cœurs n'a surpassé thoan, un excellent jdr dont les règles sont tirées de celles de shadowrun, en simplifié.

sinon pour revenir au jeu vidéo shadowrun returns, il est pas mal du tout pour les rôlistes mais ne va surement pas attirer le grand public. en jetant un œil à l'éditeur de "packs" (scénars / campagnes), on voit assez vite des limites / restrictions qui empêchent une grande liberté d'action, un détail important pour un (ex) rôliste papier!!
mais je suis certain qu'avec un peu de temps on va trouver de super packs gratos sur le net, et qui sait, peut-être des campagnes payantes créées avec la participation du co-auteur du jeu? ou l'un des auteurs des romans? espérons-le ;-)))

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
28 août 2013 à 14:33:50

Moi j'ai bien aimé le coté cyber de Shadowrun, le coté magie beaucoup moins !!! Ce que je reproche à ce jeu, c'est que les magiciens sont (encore une fois) ultime. C'est déja le cas dans pas mal de jeux mais la, ca m'a gonflé. J'ai fait pas mal de Heroic fantasy et je trouve que la magie y a bien sa place. Mais dans Shadowrun, le fait que la magie soit ultime comparé à la cybertech, ca m'a gonflé !

Sinon le monde que je préfère c'est les Royaumes oubliés !

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
28 août 2013 à 18:32:59

Normalement la magie est puissante mais est compenser par sa complexité, sa limite d'utilisation et que ne soit pas a la porté de tout le monde. Donc en résumer une fire-ball c'est fais mal, mais tu peux en lancer une ou 2. Des coup de katana tu en donnes ten que tu veux.

Folioman
Folioman
Niveau 15
08 mars 2014 à 20:40:00

un des reproches que je lui fais par rapport à la version papier, c'est qu'il n'y aucun intérêt à jouer un humain. à défaut mieux vaut choisir un elfe.

La vidéo du moment