CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragonfall à quand la VF?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
exterminator8 exterminator8
MP
Niveau 9
06 mars 2015 à 15:00:08

Dragonfall est dispo sur le steam européen donc c'est bien toi qui raconte n'importe quoi, j'ai conversé avec eux un point c'est tout, et personne ne me fera croire que seulement 1000 FR ont achetés shadowrun. Sinon je me suis emmêlé enfin moi je parlais de hong kong et oui quand tu as 10 fois ton kickstarter tu peux te permettre 2-3 trad quitte à les sortir plus tard et par des fans OSEF, par exemple walking dead etc enfin bref tu connais tout toi pas vrai ?

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 21:10:39

Comme tu la dis steam chez nous est le store européens est non français,beaucoup de jeux sur steam sont only english.Et si tu regarde le kickstarter ils t'expliques à quoi sert l'argent dans chaque etape et comme tu peut le voir les traductions ne sont pas annoncés et ils doivent rien du tout c'est pas une obligation la traduction surtout que le jeu sort pas en France (pas de version boite et ne sort pas dans les store français comme gameplanet.Walking dead saison 2 n'est pas traduis par le devellopeur mais par l'editeur car le jeu sort en boite en france (et d'ailleur la version pc seule la version boite est traduite)

samandmax1905 samandmax1905
MP
Niveau 4
11 mars 2015 à 17:31:49

En attendant on est puni ...
J'ai guère trop de mal à traduire l'anglais de base, mais là il est tout simplement difficile tant les mots sont familiers.
Bref dommage pour nous.

KosiganV2 KosiganV2
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 15:56:19

Toujours pas traduit ? :pf:

Putain de branleurs ces mecs. :pf:

En tout cas, je plains les français qui ont donné de l'argent pour ces gars. :pf:

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 01:14:42

tiens ? Kosigan, tu troll aussi sur Shadowrun ?

NB (pour pas de dire que je fait du HS ^^'). Shadowrun et la traduction française est une grande histoire "d'haine-amour" depuis déjà Shadowrun premier du nom (le rpg papier j'entends hein). Entres traductions approximative ou au pied de la lettre on se retrouve souvent à démêler le sens cacher des phrases (ou à aller lire la VO).

La traduction existe, elle est, dans certains cas, plutôt pas mal. Mais le jeu à été penser en anglais, avec de l'argot très difficile à retraduire sans casser l'ambiance de l'univers (ou d'utiliser de l'anglicisme, chose que les puristes français haissent en tout point ^^).

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 08:58:08

faudrait le faire traduire par blackbook :)
en tout cas c'est dommage pour un jeu avec beaucoup de narrations.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
01 novembre 2019 à 13:43:23

Franchement,si vous attendez des traductions toutes cuites dans le bec, les gars, vous allez passer à coté de tellement de choses…
lukin86 a raison : les dévs ne nous doivent rien, la trad n'était pas dans le contrat, et puis, apprendre à parler une autre langue - qui plus est l'anglais - ne fait pas de mal, ce genre de jeux est justement l'opportunité de vous entraîner, d'apprendre de nouveaux mots…
Shadowrun en plus est bon pour l'argot et le vocabulaire quotidien, pas celui guindé qu'on apprend en classe…

Je comprends que la difficulté rebute, et que vous n'ayez pas envie de payer, mais çà ne sert à rien de s'en prendre aux dévs, la France n'est pas un très bon marché pour ce type de RPG old school malheureusement donc c'est normal qu'ils ne soient pas motivés pour traduire, si les risques de non-retour sur investissement sont trop élevés..
Et très franchement, vous loupez quelque chose !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.75€
La vidéo du moment