CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
0x10c
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'abonnement mensuel n'aura pas lieux.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Armoiraglacon Armoiraglacon
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:47:26

C'est n'importe quoi, l'homme qui proposa à une époque Minecraft pour 5€ lance un nouveau jeu avec abonnement mensuel ?!

La célébrité lui ai monté à la tête.

Je pense qu'il va y avoir des révisions des décisions :ok:

Lolitrollilol Lolitrollilol
MP
Niveau 5
05 avril 2012 à 00:29:15

Si c'est un jeu en ligne, il faut des revenus pour payer les serveurs, les admins, ect.

Je crois :oui:

The-Spider The-Spider
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 04:10:13

Minecraft a un multi et il faut payer les serveurs.
La c'est pareille sauf que ce serra plus simple

Hiryuus Hiryuus
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 10:53:34

Abonnement peut être, mais pas au même tarif que les autres mmo je pense, du moins je l'espère en tous cas, un 5€ ne serait pas abusé je pense.

feufolli feufolli
MP
Niveau 4
05 avril 2012 à 12:39:28

On s'en moque qu'il y est un abonnement mensuel
quand notch créé un jeux, ça vaut tout l'or du monde. :oui:

hapliniste hapliniste
MP
Niveau 9
05 avril 2012 à 13:52:17

le serveur devra faire tourner tous les comptes des joueurs, même lorsqu'ils ne joueront pas. Donc quand on sait ça, on se doute qu'il faudra un serveur monstrueux si il y a des centaines de milliers d'acheteurs.

Ca explique l'abonnement. (même si je me demande si c'est logique de faire tourner le jeu sans qu'on y joue :hap: ça me parait complètement con et il y a des solutions pour faire autrement selon moi)

OkarinaofTiem OkarinaofTiem
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:34:25

Etant donné que c'est un jeu dans l'espace, ça semblerait bizarre de jouer sur des serveurs amateurs comme pour Minecraft avec deux trois potes seulement (en général quand on est dans l'espace c'est qu'on est plus de 4 dans l'univers) alors centraliser sur des serveurs officiels semble une bonne chose. Et puis c'est pas seulement du clic-pof comme dans un MMORPG que doit gérer le serveur, mais toute la physique des planètes et tout (d'après ce que j'ai lu) donc ça demande un peu de calculs supplémentaire, sans compter les processeurs.

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:51:13

Sans compter qu'il faut pas oublier que c'est du java et que ça pompe quand même bien plus. :(

Alors j'attends de voir la gueule des serveurs mais ça ne m'étonnerai pas que ça soit payant et je trouve ça tout à fait normal. :oui:

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 02:34:52

+1 à mon VDD :oui:

Je me demande s'il va s'inspirer d'Infinity Universe :question:

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:05:18

Tu parle bien de Infinity : The Quest For Earth ? :question:

Un des jeux les plus prometteurs (à mon sens) dans l'univers du space opera ? :bave:

J'en ai aucune idée... Pour moi ça se base avant tout sur du X3 car on a quand même pas beaucoup d'infos sur Infinity, lui-même étant toujours en développement et ne risquant pas de voir le jour avant un bon moment... :-(

Mais dans le principe, oui, je pense que ça s'en rapproche bien car si presque tout est possible... :coeur:

Et puis, si ça prend la tournure d'un MMO, pourquoi pas alors. :oui:

CoeurDeRumsteak CoeurDeRumsteak
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:24:43

Ca me parait contradictoire, un jeu qui demande un abonnement pour accueillir de nombreux joueurs sur un gros serveur, et un concept plutôt complexe basé sur la programmation :( ...

Nyl000 Nyl000
MP
Niveau 5
07 avril 2012 à 22:36:54

Pour faire tourner ce que veut Notch, ce n'est pas UN serveur qu'il faudra, mais un bon nombre. Renseignez-vous sur les prix d'un simple dédié, et vous comprendrez pourquoi Notch veut instaurer un abonnement.

freecks37 freecks37
MP
Niveau 7
07 avril 2012 à 23:52:09

il y a bien des mmorpg f2p qui s'en sortent très bien (aion, nostale, dragonica, etc). Je vois pas pourquoi notch ne pourrait pas en faire autant, ou nous laisser tout simplement faire nos propres serveurs.

Nyl000 Nyl000
MP
Niveau 5
08 avril 2012 à 01:06:44

Si tu préfères avoir un jeu 100% bridé avec comme obligation de payer si tu veux profiter pleinement de tout le jeu, alors vas-y, propose à Notch de sortir un F2P.
Personnellement, je préfère l'idée du mini-abonnement.

OkarinaofTiem OkarinaofTiem
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:43:52

Un serveur dédié n'est pas si cher, et je pense que Mojang a ses propres serveurs, qui ne coûte donc que le prix initial du PC. Mais c'est surtout leur puissance qui va en demander, étant un jeu aussi complexe et devant émuler des PC.

Mario3DLand Mario3DLand
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:31:44

Si tu veux pas avoir l'abonnement , bah joue pas en multi. :hum:
+Si c'est hébérgé sur les servs de Mojang, c'est normal l'abonnement mensuel. :ok:

Desura Desura
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:09:58

Je préfère payer un jeu à un prix correct que de payer un abonnement mensuel (style Guild Wars)

huguesKP59 huguesKP59
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 15:53:10

C'est pas comparable...

Si tu veux pas payer ton abonnement, tu achètes le jeu le prix qu'il sera, donc pas cher, puis tu peux jouer en solo, ou sur un serveur privé, vu qu'il sera peut être possible de le faire, faut voir...

En revanche tu vas payer un abonnement pour accéder au serveur Mojang, ce qui est normal. Donc tu peux jouer même sans payer un abonnement.

mrfunkadeliko mrfunkadeliko
MP
Niveau 6
25 mai 2012 à 09:19:00

N'oubliez pas qu'il yaura un mod solo

mythiX_Bejita mythiX_Bejita
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 22:32:05

C'est pas faux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment