CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découverte Primal Carnage

onlyallegretto
onlyallegretto
Niveau 3
01 juin 2013 à 15:07:11

J'ai profité que Primal Carnage soit gratuti ce week-end sur Steam pour le découvrir, et j'ai plutôt été agréablement surpris car c'est plutôt fun même si c'est loin d'être le jeu de l'année, je me suis bien amusé sur ce jeu, la preuve ?

http://www.youtube.com/watch?v=CZuBL3ghLfE

Vous m'en direz des nouvelles.

AmandaToad
AmandaToad
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:37:12

"c'est loin d'être le jeu de l'année" :d) Est-ce vraiment important à souligner ? :sarcastic:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:01:55

J'ai testé le jeu tout l'aprèm mais je ne sais pas trop quoi en penser, entre les pertes de connexion, les "primal carnage à cessé de fonctionner" et les dinosaures moins résistant que les humains... j'ai pas vraiment l'impression que ça vaille le coup. Marrant 5 minutes le temps de découvrir le jeu mais vite lassant non?

vitr255
vitr255
Niveau 6
02 juin 2013 à 23:04:10

Ouai vite lassant je trouve aussi j'ai jouer 2 heure et on a vite fait le tour.
Pas beaucoup de dinosaure. 5 classe dans chaque équipe. Et voila 2 mode de jeu et c'est tout. Il devrait le mettre en freetoplay car bon certe i lest pas cher mais sa devient ennuyeux a force ...

onlyallegretto
onlyallegretto
Niveau 3
03 juin 2013 à 14:38:53

C'est sur, y'avais un autre shooter gratuit sur steam ce week-end, vous avez pu le tester ? Vous en pensez quoi ?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:38:58

Je crois que c'était son "concurent" Orion : Dino Horde, d'après de nombreuses critiques il semble être moins bien que Primal Carnage.
D'ailleurs je l'ai finalement acheté et je dois avouer que j'y prend pas mal de plaisir. Je n'ai plus eu de soucis de connexion qui étaient peut être dû au week end gratuit et plus de plantage en baissant légèrement les détails graphique. Je persiste tout de même à penser que les humains sont trop puissant par rapport aux dinosaures (ou alors c'est peut être par ce que je suis un gros noob) mais faut dire que je joue seul aussi, ça aide par forcement.

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 juin 2013 à 19:26:59

Les dinos demandent plus de reflexion et de skill que les humains donc normal.
Si tu fonces tout seul dans le tas avec les dinos t'es assuré de crever.

Et le soucis c'est que comme les humains sont plus vulnérables et moins rapides, les joueurs ont plus tendance à se regrouper pour coopérer.
Alors que les dinos sont beaucoup plus rapides pour traverser toute la map, et la plupart des joueurs sont impatients, et foncent dans le tas tous seuls, sans attendre les collègues...

les classes cheatés pour aider:

- Côté humain: Le Pyro
- Côté dino: le carnotosaure.

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
05 juin 2013 à 00:46:16

les classes cheatés pour aider:

- Côté humain: Le Pyro
- Côté dino: le carnotosaure.

Le pyro? Ca va pas t'aider contre les gros dinos....

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 juin 2013 à 11:40:26

Le pyro gère à peu près les carnos, moins bien que les autre classes c'est sur, mais ça reste viable surtout que la plupart des joueurs carnos sont pas très bons...
Il a plus de mal que les autres classes contre le T-rex, mais il lui fait quand même très mal, c'est jsute qu'il est obligé d'être assez proche, c'est aps ça qui va faire la différence.

Donc non seulement les classes dinos contre lesquels il est censé être plus faible ne lui posent pas tant de problème comparé aux autres classes humaines et leurs classes ennemies respectives, mais en plus le pyro est encore plus efficace contre sa classe dinos de prédilection à savoir le raptor, que les autres classes humaines.

En raptor tu évites le plus possible le contact avec le pyro, et dès que les humains ont un pyro dans le groupe c'est un atout de taille, car il fait barrage de flammes, alors quand y en a plusieurs...
Et en plus il a ses grenades certes lentes et à courte portée mes devastatrices.
c'est pour ça qu'il est craqué, car en plus il est totalement no skill à jouer, c'est la classe la plus facile à maitriser, pour le résultat le plus dévastateur, l'équation maitrise=>récompense est vraiment très inégale.

En dehors du carno, sa pire classe dino à affronter, c'est le dilo qui.
Au cac il les explose littéralement, mais à distance et si le dilo sait jouer façon guerilla, le pyro fait owned sans pouvoir rien faire.
Il suffit au dilo de le sniper a de loin ses crachats et de sprinter pour se mettre à distance des flammes en 1 vs 1.

Mais bon franchement avoir le dilo comme pire classe ennemie...ça compte pas énormement, peu de joueurs jouent dilo, et de toute façon vu le temps que ça met de tuer un pyro en snipant comme ça à cause des dégats ridicules, t'as tot fait de te faire tuer par un collègue humain en renfort...

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
05 juin 2013 à 12:23:30

En gros c'est ça, évidemment chaque classe est équilibrée chez les humains ou chez les dinos. Le problème est que les dinos sont dur à manier, lent (ou fragile) et que ce n'est que du corps à corps. Comme les humains sont toujours en groupe, quelque soit le dino utilisé tu te fais défoncer trop vite! C'est assez frustrant de pouvoir incarner le plus grand prédateur que la terre est connue et de se sentir aussi fragile... c'est à se demander qui est le chasseur dans ce jeu...

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 juin 2013 à 13:07:12

Ben moi j'aime bien, parce que les dinos restent des machines à tuer, quoi qu'on en dise, faut juste êtr eplus intelligent et skillé qu'avec les humains, mais si c'est le cas du joueur, je pense que les dinos on l'avantage, pour peu qu'ils soient coordonnée.

La plupart du temps si les dinos gagnent pas, c'est que la team est plutot mauvaise, ou que la team humaine est plus forte.

Après comme je l'ai dit le Carno est lui aussi bien cheaté, d'ailleurs je comprend pas pourquoi autant de joueurs prennent le raptor.
Ok il est classe, ile st cool et agréable à jouer, mais uen fois que t'as testé le carno...pourquoi est ce que je reprendrai le raptor?

Carno: plus puissant, plus résistant (sac à pv), même si vous êtes noob vous pouvez hit and run : donc se barrer plus facilement que le raptor avant de crever grace à sa grosse marge de pv et sa barre d'endu qui se vide très lentement, plus efficace que le raptor dans toutes les situations, que ce soit en 1 vs 1 que contre les groupes, ya vraiment pas photo.

De mon point de vue le carno et le pyro devraient e^tre des classes limités par tranche de 6 à 4 joueurs comme le T-rex, d'ailleurs il ya un excellent server pour 12 joueur qui fait déja ça: Good Old game Small.
Au moins quand je prend le raptor sur ce serveur je me dis pas, mince pourquoi j'ai pas pris le canro cheaté?
non là j'ai pas le choix, et j'affronte pas une horde de pyro low bobs.

Concernant les dinos, ils sont tous un peu plus dure à manier que les humains.
Les plus faciles étant le carno et le T-rex.
Contrairement à ce qu'on pense, il faut réfléchir un peu avec le Rex, surtout ne pas foncer dans un groupe d'humains de loin si ils vous on spotté!
Il faut les surprendre, se cacher à proximité derrière ung ros décors et profiter de la disctraction d'un raptor pour les démollir, très important d'être synchro avec les autres avec le Rex.

Ensuite c'est le dilo qui es tle plus facile, une fois qu'on a compris comment sniper c'est bon.
On snipe les groupe, et on tue les au cac en 1 vs 1, sauf le pyro.
Le mieux c'est de les aveugler et d'esquiver les balles autant que possible (en aveuglant, sautant, sprintant, et en tournant autour de la cible) , surtout si c'est un pathfinder (pompeà ou trappeur, le but étant de les forcer à recharger, et c'est là que vous mordez comme un fou, que vous aveuglez à fond etc.

Le raptor, contrairement à ce qu'on pense, est l'une des classes les plus dures à jouer, car exigeantes et en plus très vulnérables malgrès sa vitesse et son agilité.
C'est ptet pour ça que tu trovues les dinos faibles yannou1082, tpet que tu joues que raptor, ce quie st pas facile au début, epros je viens tout juste de le maitriser vraiment.
avec lui il faut sprinter en combat, passer à travers les humaisn en els griffant, ne pas s'arrêter sur eux, mais els griffer en pleins print en passer à travers eux, pour mieux revenir en boucle dans une autre direction toujours en sprintant et en regriffant au passage (si possible depuis le dos de la cible), et en alternant avec quelques sauts de temps en temps (attention ça bouffe bc d'endu).
Et biensur l'attaque sauté tà proscrire dans ung roupe d'humains!
Si vous tenez vraiment à attaquer des humains en groupe, le mieux c'est de choisir une cible précise, de foncer dessus, lui donner un petit coup de griffe, et repartir vous cacher.
Vous attendez un peu qu'ils rebaissent leur garde et rebollotte sur la même cible, à répéter 4 fois.
Stress garantie pour la pauvre victime!

Le ptera est de très loin la classe la plus dure à jouer de tout le jeu.
Je me considère comme un hardcore gamer, un bon joueur, et pourtant je ne sais toujours pas manier cette "chose", je crois que je n'y arriverai jamais.
ça donne pourtant envie quand on voit le niveau hallucinant de certains joueurs avec, mais je ne sais pas comment ils font, je crois que cette classe n'est pas faite pour moi.
Mais sans vouloir trop me vante,r je pense que si moi je galère avec les contrôles de cette classe, qu'il y a vraiment un problème de maniement avec...

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
05 juin 2013 à 13:40:24

Comme je le disais le soucis c'est que les humains restent naturellement en groupe, pas les dinos. J'essaye toujours d'en chercher d'autre avec qui attaquer mais ils partent souvent tout seul... Après les dinos c'est du "hit and run", tu cognes et tu te casses manger un morceau parce que le groupe t'aura fait baisser la vie un max, ça aide pas vraiment pour les attaques groupées.
Je trouve aussi qu'il faut être vachement précis avec les dinos pour toucher l'adversaire, pas évident quand tu te trimbale un machin de plusieurs tonnes... autant je peux tranquillement finir premier de la partie en jouant humain, autant en dino je galère un max ne serait-ce que pour garder un ratio positif.

Le ptera est une horreur à jouer, là aussi les joueurs humain sont trop mobile et ça demande trop de précision pour en accrocher un, en plus il suffit qu'un autre humain soit dans les parages pour que ça ne serve à rien. J'en bute plus en me posant directement dessus et en spammant le bouton de la souris, c'est moche!

Les classes lourde quand à elle, ben elles sont trop lourdes... la plupart du temps je suis déjà salement amoché avant même d'avoir atteins le premier joueur. Même le carno, la seule chose que j'arrive à faire c'est courir dans le tas et retourner bouffer un morceau puis recommencer. Si j'essaye d'en buter en restant au corps à corps, même juste contre 2 ou 3, c'est la mort assurée et pas sur que je puisse en avoir 1...

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 juin 2013 à 16:31:41

Si t'as du mal à garder un ratio positif avec les dinos c'est que t'as pas encore l'habitude, je suis quasiement toujours dans les top niveau score en dino.

Le carno en 1 vs 1, tu bouffes le mec au cac en 3 morsures.
Si ya 2 mecs en face de toi ça peut être gérable mais ça dépend des classes, si c'est du pompe oublis.

Utilise le cris du carno pour le jouer comme un tank, chaque morsure fera beaucoup moins de dégats, mais tu réccupéras beaucoup de vie à chaque fois.
C'est un bon moyen de tuer les pathfinder au pompe ou les pyros qui font énormement de dégats, mais toi tu en réccupères énormement aussi.
Le cris faut l'utiliser quand t'es contre 2 adversaire en même temps avec le carno, voir 3 en même temps (bon s'ils sont mauvais, mais j'ai deja réussi à en tuer 3 grâce à ça, on tient plus longtemps, et euh non vu qu'ils ne réccupèrent pas de vie contrairement à toi).
Par contre tu rates la moindre morsure et donc la moidnre regen et c'est foutu pour toi, essaye de finir avec de l'espoir ou fuis!!!!

En ce qui concerne les joueurs...ba je pense que tu n'as pas eu de chance, moi je fais systématiquement des attaques groupés avec mes team, généralement ça arrive, ils attaquen en groupe.
Mais faut dire qu'il ya ptet un paquet de nouveaux joueurs sur le jeu depuis le week end gratuit, ce qui explique un peu la baisse de niveau, en tout cas ça peu jouer, attend un peu que les gens s'habituent... et fais comme moi, change de team dès que la tienne craint un max, ça arrive que les deux camps soient très déséquilibrés.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
05 juin 2013 à 17:51:21

"Mais faut dire qu'il ya ptet un paquet de nouveaux joueurs sur le jeu depuis le week end gratuit"

Ben oui des noob comme moi surement, lol! Bon comme tout les jeux en ligne il faut s'entraîner pour faire quelque chose de correct, c'est sûr. Le truc qui me gène c'est comme je le disais précédemment, j'ai pas vraiment l'impression d'incarner un des plus grand carnassier de l'histoire du monde tant je flippe de charger le moindre humain sur-armé! Skill ou pas je pense que les humains sont trop bien équipé par rapport aux dinos et font trop mal. En outre les parties se ressemblent beaucoup, les humains se retranchent très souvent au même endroit stratégique sur la carte donc c'est très répétitif au final. Par exemple sur la carte (je ne connais pas son nom) de nuit avec l'héliport, en plus il y a une trousse de soins à proximité, ça aide pas.

Globalement le jeu est sympa mais mal étudié je trouve, que ce soit en leveldesign ou l'équilibrage des équipes. On verra ce que ça donne avec le temps mais en toute honnêteté, je ne pense pas pouvoir geeker dessus tant les parties sont redondantes.

Natosaurus
Natosaurus
Niveau 9
08 juin 2013 à 10:16:04

Personellement j'arrive à manier toute les classes mis a prt le Ptéra et le trapper ...
Et d'ailleurs le Rex est assez dur a manier mais une fois qu'on a compris qu'il faut bouffer les mecs pour regen, là tu peux decimer des groupes de 10 mecs sans crever :ok: ...
Le raptor est la premiere classe que j'ais apris à manier du coup, je suis une bète de combat, mais j'ais mis du temps pour comprendre comment la mannier, le rugisment est indispensable pour faire des coups ultra-rapide et pouvoir tuer 4 humains en même temps !

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
13 juin 2013 à 09:54:54

La classe que je maîtrise le mieux est bizarrement le PTERA, je fais littéralement un carnage avec. Je suis habitué aux jeux de simulation aérienne & spatiale donc je retrouve tous les mécanismes.

FunnyBunny37
FunnyBunny37
Niveau 6
24 juin 2013 à 10:02:06

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de dire que le raptor est useless (ok terme peut être exessif). Je joue toujours raptor même en aillant joué toutes les autres classes. Car pour moi avec le ptéro et le dilo c'est les classe les plus brain des dino.

Certe le Carno est le compromis entre t-rex et raptor. Mais est-ce que tu peux te planquer dans les fougère et haute herbe pour surprendre l'ennemie : non ; peux-tu te cacher derrière un arbre pour couvrir ta fuite : non ; peux-tu aller en hauteur débusquer un sniper : Non.

Le raptor est un dino psychologique et de guerilla. Tu harcèles l'ennemie, tu le stresses en passant fugacement. Tu te planques tu attends que l'humain passe devant toi (si c'est un groupe le dernier du lot) et tu sautes sur lui de tes fougère.

Quand t'as plus de vie tu cries pour faire stresse les mecs et prévenir les autres de ta horde.

Si tu joues en concert avec d'autre raptor une embuscade peut décimer une unité rapidement.

Il n'y a donc pas de classe cheaté, faut juste savoir jouer avec c'est tout.

Un carno c'est un last killer/one shot, un disperceur, il est la pour enlever le ciment qui lie un groupe d'humain.

Comme le ptéro ; mais lui permet surtout de diriger les regard vers les cieux plutot que sur le sol (protection visuel pour les raptors).

Le dilo lui permet de stresser l'adversaire par l'aveuglement. Donc peut faire qu'un humain tire à tout va est vide son chargeur dans le vent.

Mais faut pas oublier une chose c'est car dino de taille inférieur on un but commun : préparer le terrain pour le t-rex. Car un t-rex à la merci d'un groupe humain ne peut rien contre eux. Mais si les autres dinos ont préparé le terrain, Stressé et dispercé les groupes pour les rendre moins réactif à l'approche du t-rex. Alors pour sur les dinos gagnent les parties.

Donc pas de classes cheates dans ce jeux (je solote les t-rex avec un commandos qui est pourtant pas une très bonne classe non plus). Tout dépend de ta manière de jouer, de la map des autres joueurs.

topsi
topsi
Niveau 1
29 juin 2013 à 09:28:08

Moi je trouve que les dinos sont beaucoup plus fort.
En humain si tu te balade seul tu a vite fait de te faire tué alors que en dinos pas vraiment besoin des autre des fois.
Moi quand je suis un raptor et que je tombe sur un pack de 3 humains je pousse mon crie (celui du dino )et je les tue tous,je trouve sa puissant.
Et quand je joue trappeur en 1v1 sa va mais dés qu on passe a 2v1 je sai deja que j ai perdu alors que dino pas forcement.

Natosaurus
Natosaurus
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:52:04

Moi parfois je trouve justement que les humains sont bien mieux avantagé :ok:
Car, par exemple, su la map "utility-base" le coins de hauteur (sur le toit) est parfaitement che

Natosaurus
Natosaurus
Niveau 9
30 juin 2013 à 12:53:07

ater ! Les humain peuvent dégomés les dinos et aitre à l'abris des T-rex !