CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NS2 ou primal carnage ?

_Tanneur_
_Tanneur_
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:55:30

Bonjour a tous

Voila les 2 jeux m'attire mais j'ai pas assez pour me prendre les 2 sur steam alors je vous demande un conseil, le quelle prendrait vous et pourquoi ?

merci d'avance

SPAS_Madness
SPAS_Madness
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:23:00

NS2 se base sur un concept qui a fait ses preuves mais n'a pas été repris par des grands studios car c'est extrêmement casse-gueule si les développeurs se plantent. Heureusement pour nous la petite équipe d'Unknown Worlds Entertainement sait parfaitement ce qu'elle fait puisqu'elle a crée le genre il y a dix ans avec le mod Natural Selection. Sa suite reprend tout ce qui faisait la force de son aîné tout en améliorant ses points faibles afin de nous offrir une expérience de jeu optimal.

Le premier NS était encore joué 8 ans après sa sortie et comptait un nombre important de maps conçues par la communauté. Conscient de l'importance du soutien de leurs fans, l'équipe UWE a fourni aux joueurs TOUS les outils de créations qu'ils ont utilisés pour mettre au point le jeu. Résultat : le jeu était encore en beta qu'une des maps les plus jouées était celle d'un fan. Un mode de jeu complet a été apporté par la communauté (le mode CO de NS1 que les développeurs ne pouvaient faire eux-même sans retarder considérablement la sortie du jeu). Il s'agit d'un jeu nécessitant beaucoup de communication et par conséquent il pousse les joueurs à s'entraider mutuellement (Dans Natural Selection, on ne parle pas de "vol de frag", on remercie son allié pour le coup de main). Les nouveaux sont bien acceuillis sur la plupart des serveurs, même dans des langues étrangères. Étant donné que l'équipe a besoin de tous ses joueurs pour l'emporter, les meilleurs ne vont pas vous regarder de haut mais plutôt guider les nouveaux pour leur expliquer la marche à suivre, comment travailler en équipe, quelles tâches accomplir.

Je joue aux FPS depuis 13 ans et je n'ai jamais vu un multi-joueur aussi riche que celui-ci. J'ai joué à Counter-strike, Day of Defeat, Team Fortress 2, Battlefield 2 et 3 et quantité d'autres FPS multi mais aucun ne m'a apporté autant de satisfaction que le premier Natural Selection, si j'y jouait moins avec le temps c'était pour jouer avec mes potes qui étaient sur d'autres jeux. C'est pourquoi j'ai acheté NS2 dès la beta, sans même savoir s'il passerait sur mon ordinateur : avec une petite équipe de moins de 10 développeurs, UWE a réussi à concevoir un jeu bien meilleur que tout ce que les gros studios ont jamais accomplis. J'ai parfaitement retrouvé ce que j'aimais dans NS1 et plus encore. Il reste encore des améliorations à faire de la part des développeurs mais c'est déjà un jeu d'une richesse inimaginable pour un studio indépendant, plus riche que de nombreux blockbusters du jeu vidéo.

Primal Carnage de son côté a un concept alléchant je l'admet, mais j'ai peur qu'il s'essouffle vite de par son manque de contenu et une communauté moins active (NS a une communauté qui le soutien depuis 10 ans, il ne fut pas l'oublier). Donc tu vois clairement où penche la balance selon moi, même si je ne suis peut-être pas très objectif de par ma passion pour le travail de cette équipe; cependant tu imagine bien que cette passion ne viens pas de nulle part. Si ce jeu m'enthousiasme autant, c'est qu'il y a une raison.

_Tanneur_
_Tanneur_
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:34:23

ok merci de ton aide j'attend d'autre reponse pour me faire un autre idée masi merci de ta grande et bonne argumentation

_Tanneur_
_Tanneur_
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:37:40

:up:

Aeovixiz
Aeovixiz
Niveau 9
02 janvier 2013 à 19:18:30

Il faut savoir que NS2 à justement l'expérience de sont compté, Primal carnage n'est sortit que recement et donc on peut peut être attendre les mise à jour, les nouveaux contenue etc... avant de dire qu'il s'essouffle.

_Tanneur_
_Tanneur_
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:31:12

au vue des differente reponse je pense ^rendre NS2 merci de votre aide

Arestote
Arestote
Niveau 13
03 janvier 2013 à 17:25:24

Tu n'as eu que très peu de réponse, c'est dommage!!

Personnellement j'ai surkiffé NS2 pour un tas de raison, entre autre l'entraide entre les joueurs "obligatoire" et gratifiante, 2 camps bien distinctes (un + pour le coté alien superbement jouable et novateur), une ambiance de ouf en marine (entendre les alien tracer dans les conduits d'aérations, le noir total quand le générateur est explosé et qu'il ne reste plus que l'éclairage de ta lampe torche) J'ai vécus des moments réèllement épique et intense sur ce jeu!!

Après pour ce qui est de primal j'y ai passé moins de temps mais c'est aussi que j'viens de l'acquérir, donc je découvre encore. Mais la première impression est ultra bonne, du même niveau que NS2 (mon impression hein ^^), quand je vois l'animation des dinosaures, j'suis bluffé d'me dire que c'est fait par une toute petite équipe, c'est très bien réalisé, un bémol peut-etre pour les humains, du à une balistique des armes à feu douteuse, m'enfin rien de bien gênant non plus, juste perturbant de prime abord! L'ambiance est extra par contre, surtout sur une des maps de nuit ou il flotte à torrent, les vélociraptor tracant dans les hautes herbes de toute part, énorme!! Très équilibré également entre les deux races!

Enfin voila!! Difficile de conseiller plus l'un que l'autre même si j'aurais tendance à dire que NS2 fait "plus finit", plus aboutit, l'expérience du 1 joue grandement aussi!

Mais en même temps j'aimerais donner leur chance aux développeurs de primal carnage, car je pense qu'ils méritent que leur jeu soit un succès, alors si jamais tu as l'occasion, n'hésite pas à te le prendre aussi, d'autant qu'il n'est vraiment pas cher!! En espérant évidemment un suivi des dévs sur ce jeu!

Bon allé j'arrête, c'est déjà bien assez long comme ca, sans même savoir si qqun lira tout ca! :p

;)

Hilltop
Hilltop
Niveau 30
28 janvier 2013 à 02:16:25

T'inquiète pas Arestote, y'aura toujours des gens pour lire ce genre de commentaires intéressants. :oui:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:42:51

Sachant qu'il y a plein de gens comme moi qui se balade de sur le forum sans forcément poster :hap:

La vidéo du moment