CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|\ Le blabla des copains /|\

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:12:50

Habs, tu checkeras tes MP.

reiktaumme
reiktaumme
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:14:28

Criss, c'juste normal de payer pour la faire ton éducation supérieur. C'juste que vous êtes toute pogner dans votre petit monde où vous voulez tout révolutionner, faudrait tout avoir, mais faudrait jamais payer.

T'as une job, tu te fais slacker, t'as le chômage.
Tu te blesses, t'as la CSST.
Tu te blesses, les soins sont gratuit.
T'es un criss de loser, t'as le BS.
T'es un parent absent pour tes enfants, garderie a 7$.

On a toute, pi ça chiale pareille.

Tu veux des études gratuites? Enrôle toi dans les Forces Canadiennes pi toooute va être payer.

"ÉTUDES UNIVERSITAIRES PAYÉES

Si vous vous enrôlez dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers – Force régulière (PFOR), vos frais de scolarité universitaire, vos livres et votre matériel scolaire seront payés et, de plus, vous recevrez un salaire et des avantages sociaux. Vous pouvez fréquenter le Collège militaire royal ou une université canadienne approuvée. Enfin, vous êtes assuré d’avoir un emploi une fois que vous aurez obtenu votre diplôme.

En contrepartie du paiement de vos études universitaires, vous devez servir pendant une période de 36 à 48 mois. La durée de cette période est calculée ainsi : deux mois de service pour chaque mois d’études subventionnées.

ÉTUDES COLLÉGIALES PAYÉES

Si vous vous enrôlez dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation subventionnée des militaires du rang (PFS-MR), vos frais de scolarité collégiale, vos livres et votre matériel scolaire seront payés et, de plus, vous recevrez un salaire et des avantages sociaux. Enfin, vous êtes assuré d’avoir un emploi une fois que vous aurez obtenu votre diplôme."

habsfever
habsfever
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:22:24

ya les prets et bourse aussi :hap:

joey jai pas recu ton mp

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:24:11

Habs : j'viens de l'envoyer

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:25:49

Criss silence reik, t'as juste fait un DEP de noob.

Mover
Mover
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:29:52

Toi aussi t'as fait un DEP, evik.
Un diplôme d'études...primaires. :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:32:07

Tout le monde a déjà fait ça sauf si la personne souffre des retards mentaux. :hap:

reiktaumme
reiktaumme
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:32:42

doublevik
Posté le 6 septembre 2012 à 17:25:49
Criss silence reik, t'as juste fait un DEP de noob.

Ben hâte de voir dans quoi tu vas vivre plus tard toi. Tu penses faire construire ta maison par qui? Des Léo Bureau-Blouin? Ça a un beau vocabulaire, mais j'sais pas si ça sait c'quoi un marteau encore.

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:33:41

L'éducation supérieure gratuite serait un avantage à tous tous les pays.

Pis btw, dis-moi qui redonne le plus à la société.

Personne 1 : Intelligent, commence le CÉGEP, le termine, mais ne peut rentrer à l'Université car il n'en a pas les moyens. Il se dit qu'il va travailler pendant un an pour se payer son éducation universitaire, donc travaille un an mais après un an n'a pas l'envie/la possibilité de retourner à l'université, donc reste toute sa vie avec une job de marde à 30 000$/année.
Coût de l'État envers cette personne : ~5000$
Revenu que l'État engendre de cette personne par année : ~ 8000$

Personne 2 : Même personne que plus haut, rentre à l'Université, devient médecin, fait 200 000$ par année et redonne environ 80 000$ par année au gouvernement en impôts, taxes, etc.
Coût de l'État envers cette personne : ~50 000$
Revenu que l'État engendre de cette personne par année : ~80 000$

C'est avoir une pensée à court-terme de croire que l'éducation supérieure ne devrait pas être gratuite.

habsfever
habsfever
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:33:51

Voulez vous le voir mon gros marteau?

Cest bon Joey .

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:35:23

Disions qu'il y'a déjà ben beaucoup de places où habiter, sinon je peux ben construite une par moi-même, pas besoin de temps, pas l'temps d'niaiser avec des leçons de maniement de poignet pour utiliser un marteau ou qqchose comme ça. :hap:

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:36:18

pas besoin de DEP, pas l'temps d'niaiser

lol ah ok :hap:

PatroLL
PatroLL
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:40:35

Reik sparce que ton boss qui travaille presque plus pis qui fait 4 millions par année lui il est allé à l'Université...

La dis moi pas que ston père ton boss, la plupart du monde avec des jobs qui nécessitent pas d'études travaillent pour des grosses entreprises...

Les mêmes entreprises que si elles payaient leur juste part, on pourrait avoir l'éducation universitaire gratuite sans problème et sans augmenter les taxes/impôts de 99% de la population...

D'autres arguments???

reiktaumme
reiktaumme
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:50:06

Joey, tout les pays où l'éducation est gratuite ont un service militaire à faire aussi. Si c'était si facile instaurer ça, tout le monde l'aurait fait. Mais le temps que ça rapporte l'éducation gratuite, c'qui qui paye? C'pas parce que t'instaures la gratuité scolaire en 2013 qu'en 2014 tout le monde va etre médecin et faire 200 000$ et plus par année.

Pi en plus, en ce moment, c'est très très loin d'etre une priorité la gratuité. À Montréal, tout est en train de tomber sti. Ou criss, le régime de retraite pour les travailleurs autonomes, ça serait pas mal plus important en ce moment que la gratuité scolaire. Mon père est travailleur autonome pi y'a absolument rien pour sa retraite là, y va faire quoi quand y sera pu capable de travailler? Ou si y se trouve pu de job, y'a pas droit au chômage. Y paye toute tout le temps pour tout le monde pi y'a droit à rien dans vie. Ça serait pas pire d'instaurer de quoi pour ça avant.

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:51:55

Comment oses-tu te prononcer sur le sujet quand t'as rien foutu comme études supérieures?

T'as tellement pas de crédibilité, tout comme Julien. Ouste!

reiktaumme
reiktaumme
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:52:51

doublevik
Posté le 6 septembre 2012 à 17:35:23
Disions qu'il y'a déjà ben beaucoup de places où habiter, sinon je peux ben construite une par moi-même, pas besoin de temps, pas l'temps d'niaiser avec des leçons de maniement de poignet pour utiliser un marteau ou qqchose comme ça.

Parce que tu penses qu'une maison, une fois construite, c'est bon pour toujours? Pi si tu te construis toi-même ta maison, a risque de faire dur en caliss.

doublevik
doublevik
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:55:57

Je sais ce que je fais. :ok:

reiktaumme
reiktaumme
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:58:12

Lol. Non Evik, non.

doublevik
doublevik