Hey grosse affaire pour moi en fin de semaine
J'me suis pris 10h D'hopitale dont 8h30 aux urgences.
j'ai décidé d'aller au camping avec la famille, pas un endroit dangereux la, sauf quand on est malchanceux comme moi. En après-midi dimanche, soleil assez chaud, moi et mon frère on décide de sortir un raffraichissement. Une toile, en plastique, qui, une fois mouillée, devient totalement glissante. Donc voila, un met le boyau d’arrosage sur la toile, et on glisse, sur le ventre, les genoux, le dos etc.
Et puis après une dizaine de glissade, je me prend un élan, et glisse sur le ventre, mes mains portant a moitier de mon poids, le corps le reste. Pour la 1ere fois de ma vie, je me suis rendu compte que, une fois cassée, une bouteille de bière, ça devient TRÈS coupant. J'ai senti un pincement pendant que je glissais. Rendu au bout, je regarde ma main gauche, je vois du sang au bas de la paume, a coté du pouce, mais pas un peu, beaucoup, tres clair, je me suis dis que c'était léger, mais grande quantité a cause de l'eau. C'est une fois que j'ai vu la plaie que j'ai vu que c'était pas léger, une belle entaille de 1cm de profond sur 2cm de large, avec en vedette, sang qui coulait comme un robinet, chair, muscle et os...
Donc je retourne voir le groupe, étant donné que y'a des couples d'amis a mes parents, en disant m'man, j'crois qui va falloir partir a l’hôpital
On part pour l'hôpital, arrive aux urgences, doit passer au triage. Attend un peu, puis ma mère demande a l'infirmière de venir m'examiner, donc elle vient me voir, elle retire la serviette que j'avais pris pour mettre pression, elle regarde un peu, elle remet la serviette, donne 2 tappes dessus,et me dis J'ai déjà vu pire, tu va attendre. Donc j'attend 45minutes pour le triage, je passe, la madame me met un bandage, environ 4cm d'épaix,assez compact, et avant de sortir du triage, le sang était déjà visible a travers. Elle a du mettre une renforcement donc elle a remis un 2cm de pancement.
On attends, 8 fucking heures et demi en salle d'attente. Après ça, ils décident enfin de m'appeler. je passe a la salle pour les points, je vois la coupure, sa commence a la hauteur du poignet, et 2cm plus haut, la peau est déjà écarter de 1cm. Apres une demi heure étendu la, le medecin arrive enfin pour les points, mais d'abord 3 grosses étapes,désinfecter, tester les capacités et le gel.
D'abord le désinfectant, que dire d'autre que, Ouch? À l'aide d'un chiffon alcoolisé, la madame n'y va pas de main morte pour désinfecter, elle frotte carément dans la plaie, assez rudement, sans faire attention.
Ensuite, les tests, pour voir si y'a des problèmes, bouger les doigts, la force des doigts etc.
et dernière étape avant les points, le gel
Douloureux, j'ai eu droit a une 15aines de piqure droit dans la plaie qui a chaque fois, on dirait quelle transperce la main au complet, et coupe petit peu par petit peu, des bouts de peau...
Finalement enfin les points, étape que j'ai hate de traverser depuis que je suis arriver, pour décalisser de la...9 beaux points pour recoudre le tout, ce qui a fermer la plaie, mieux que se qu'ils croyaient. j'ai eu droit a 2 collants de rapprochement aussi, sur les bouts, au lieu de mettre un autre point.
Donc voila, il est 1h21 du matin, je sors enfin de la, alors que j'étais arriver a 3h50 en après midi.Et j'ai appris que je devrais retourner a l'hôpital, car apparement, j'aurais réussi a me sanctionner soit un muscle, soit un tendon, se qui pourrait me mériter une opération...
Mais pour regler le tout, j'ai gagné 20$ au camping pour oublier toute cette histoire