Delirious : Bon, pour les maths, j'ai personellement fait les maths SN 4 et 5, et j'ai réussi à 76 et 79% respectivement. J'ai trouvé le secondaire 4 beaucoup plus difficile, mais sincèrement, ce n'est pas hardcore shit infaisable. Les maths là, y'a un seul moyen de réussir ; tu écoutes en classe et tu fais 50% des devoirs. Pour moi, ça marché comme sur des roulettes, et si j'avais fais tous mes devoirs à 100% et que j'étudiais (chose que je n'ai JAMAIS faite), tu peux facilement avoir 90%. Les maths c'est pas difficile, faut juste y mettre du temps de qualité, donc écoute en classe, fais tes devoirs sans télévision ni ordinateur ni rien et je t'assure que tu vas passer haut la main!
De plus, je te conseille fortement de faire SN, avec ça tu peux aller dans tout au CÉGEP. Ah et yo, anecdote : Premier mois de secondaire 4, j'étais dans ta position, j'étais pas sur SN ou CST, j'ai pris SN. Le premier mois j'ai rushé ma vie, je comprenais fucking rien, fallait apprendre genre 17². 4³, 23² par coeur et moi le par coeur, ça me donne mal au coeur. Premier examen c'était un oral... il fallait expliquer au prof ce qu'on avait appris, j'ai eu 60 par pitié, et tout le monde 90+, j'ai failli lâcher, le prof avait pas confiance en moi, pis là les shits facile sont arrivés, faire des droites, des courbes, des petites affaires ben lousses, pis mes notes ont monté en sale.
Encore anecdote, j'sais pas c'que j'veux faire dans vie, faq au CÉGEP j'ai choisi d'aller en IB en anglais (International Baccalaureate), c'est le programme le plus tough à travers le monde, mais qui donne accès aux plus grand nombre de programmes, et la moyenne de revenu annuel des diplômés est de 126 000$ (dans ça y'a 95% des médecins, les meilleurs avocats, les inventeurs, Bill Gates, pleins pleins de monde qui font avancer l'humanité), donc je vais me forcer en criss
et j'suis pas le plus nerd, je passe plus de temps à NHL que sur mes devoirs, j'étudie pas, sauf que en classe j'écoute à 100% et j'ai fini le secondaire 5 avec une moyenne globale de 91% dont 99 en éduc (sibole, why not 100).
Et n'écoute pas les conseils de l'autre gars qui dit d'aller aux adultes ensuite, c'est une perte de temps. Si t'es capable de faire tes SN tout suite, fais-le.
Et HHAHAHAHA, 300 grammes au leg press. Bon écoute, si c'est difficile pour toi de faire 125 lbs y'a deux options ; soit tu pèses environ 90 lbs, soit t'es une esti de tapette pas habitué à l'effort musculaire. Théoriquement, on est tous capable de faire minimum notre poids moins le poids de nos jambes au leg press vu qu'on se tient debout, qu'on saute et que ceci n'est pas difficile. Et t'as regardé la vidéo que j'ai mise?