Oui je vais peut-être loin dans les comparaisons etc...mais vous entendre couiner dès que vous perdez ça en devient tellement chiant. Qui sait, un jour on s'y habituera ?
Les Russes forment de très bons attaquants également. Ils sont moins représentés en NHL car beaucoup restent en KHL. La NHL c'est comme n'importe quelle ligue : en France il y a plus de Français, en Finlande plus de Finlandais, en Suisse plus de Suisses, en Russie plus de Russe...en NHL plus de Canadiens. Même si oui c'est une ligue "Nord-Américaine" et qu'il y a plus d'équipes Américaine, l'exemple marche aussi.
Moi je pense que la NHL c'est plus du spectacle et c'est pour cette raison que la patinoire est plus étroite : plus de rapprochements entre joueurs, donc plus de contacts. C'est peut-être donc ça aussi qui favorise le style Nord-Américain en mettant au fond, car avec ces patinoires étroites, il y a donc peu d'occasions de passer individuellement. Et ce système de mettre au fond favorise également les mises en échecs. Sur une glace Européenne ce qui est bien avec la largeur c'est que les joueurs ont de l'espace pour eux et ça a plus de chances de faire des attaques concrètes. En tut cas je préfère un match avec beaucoup d'attaques dangereuses qu'un match où ça balance et va travailler dans le fond, c'est chiant à regarder.
Et la Draft Sakic justement favorise les ligues mineurs Américaines ou Canadiennes, et beaucoup moins les Européennes, même si ça comme un peu plus à se diversifier et c'est une bonne chose car l'Europe regorge de jeunes talents qui ne peuvent pas se montrer dans la meilleur Ligue du Monde car ils n'ont pas eu la chance pour la plupart d'aller voir la CHL, d'où vient principalement les repêchés.
En ce qui concerne l'ambiance, c'est que l'on a été habitué à avoir notre style. Les Nord-Américains ont été adaptés à regarder un match en étant assis tranquillement, alors que les Européens sont plus habitués à pousser leur équipe en chantant etc... Donc c'est normal que un Européen trouve ça mieux l'ambiance Européenne que l'ambiance Nord-Américaine car ils se font chier dans les arénas à être assis tout le long du match dans un silence de mort.
En tout cas j'imagine tellement un Centre Bell avec des Tifos dans un virage
Dommage que ça n'arrivera jamais.
Sinon oui c'est moi Vlav qui exagère mais hier je rageais sur un truc IRL et comme dit plus haut, j'en ai marre de voir les Canacs râler car justement les autres sont heureux, en voulant à tout pris les remettre à leur place.