CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive la suisse

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
19 mai 2013 à 05:18:13

"En tout cas, à l'heure actuelle, la Suisse n'a rien à envier au Canada, si ce n'est son palmarès."

Ici t'exagère, il y a encore une énorme marche entre le niveau de jeu des jeunes joueurs Canadiens et Suisses. Regardez juste le draft NHL, la différence est incroyable.

Que la Suisse gagne le championnat du monde une année ne fait pas oublier les 10 années ou elle termine 8e. C'est comme au junior quand le Canada a gagner 4 fois l'or de suite, après ça on disait que le niveau était trop inférieur comparer au notre, on le regrette aujourd'hui.

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
19 mai 2013 à 09:49:56

C est clair que comparer le niveau suisse et canadien est exagéré et inutile! Avec toute vos stars réunis et sur une patinoire taille us, on aurait pas les même chances!

Mais laissez nous le plaisir de voir que malgré la taille de notre petit pays on a quand même une culture hockey et que ça commence enfin a payer! Le fossé se comble gentillement (il y a qu'à voir le nombre de suisse en nhl qui ne cesse d'augmenter). On voit que la politique sur la formation des jeunes commence a porter ses fruit!

Qui sait, ça commence par une bonne perf aux championnats du monde et peut être que la prochaine fois ça sera une bonne perf aux olympiques ;)

Itzo97
Itzo97
Niveau 5
19 mai 2013 à 10:14:45

Finale ho ho finale ho ho

Belle affaire des Flames avec un Reto The Wall Berra impérial !!

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
19 mai 2013 à 10:17:11

C'est pas encore fait je crois... Je rêve encore d'un Berra servettien, même si j'adorerais aussi que stefan reste.

Vlav
Vlav
Niveau 11
19 mai 2013 à 10:26:38

Certains Suisses exagèrent ici :pf: . Faut pas s'enflammer. Mais les Canadiens connaissent définitivement trop peu la LNA pour parler aussi alors. En vous lisant on sent bien que des clichés ressortent en essayant juste de nuancer un peu. Mais y'a toujours un gros manque de connaissance du notamment aux journalistes qui ne s'intéressent que à la NHL.

Omark
Omark
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:13:21

Oui je vais peut-être loin dans les comparaisons etc...mais vous entendre couiner dès que vous perdez ça en devient tellement chiant. Qui sait, un jour on s'y habituera ?

Les Russes forment de très bons attaquants également. Ils sont moins représentés en NHL car beaucoup restent en KHL. La NHL c'est comme n'importe quelle ligue : en France il y a plus de Français, en Finlande plus de Finlandais, en Suisse plus de Suisses, en Russie plus de Russe...en NHL plus de Canadiens. Même si oui c'est une ligue "Nord-Américaine" et qu'il y a plus d'équipes Américaine, l'exemple marche aussi.

Moi je pense que la NHL c'est plus du spectacle et c'est pour cette raison que la patinoire est plus étroite : plus de rapprochements entre joueurs, donc plus de contacts. C'est peut-être donc ça aussi qui favorise le style Nord-Américain en mettant au fond, car avec ces patinoires étroites, il y a donc peu d'occasions de passer individuellement. Et ce système de mettre au fond favorise également les mises en échecs. Sur une glace Européenne ce qui est bien avec la largeur c'est que les joueurs ont de l'espace pour eux et ça a plus de chances de faire des attaques concrètes. En tut cas je préfère un match avec beaucoup d'attaques dangereuses qu'un match où ça balance et va travailler dans le fond, c'est chiant à regarder.

Et la Draft Sakic justement favorise les ligues mineurs Américaines ou Canadiennes, et beaucoup moins les Européennes, même si ça comme un peu plus à se diversifier et c'est une bonne chose car l'Europe regorge de jeunes talents qui ne peuvent pas se montrer dans la meilleur Ligue du Monde car ils n'ont pas eu la chance pour la plupart d'aller voir la CHL, d'où vient principalement les repêchés. :o))

En ce qui concerne l'ambiance, c'est que l'on a été habitué à avoir notre style. Les Nord-Américains ont été adaptés à regarder un match en étant assis tranquillement, alors que les Européens sont plus habitués à pousser leur équipe en chantant etc... Donc c'est normal que un Européen trouve ça mieux l'ambiance Européenne que l'ambiance Nord-Américaine car ils se font chier dans les arénas à être assis tout le long du match dans un silence de mort.
En tout cas j'imagine tellement un Centre Bell avec des Tifos dans un virage :bave: Dommage que ça n'arrivera jamais. :o))

Sinon oui c'est moi Vlav qui exagère mais hier je rageais sur un truc IRL et comme dit plus haut, j'en ai marre de voir les Canacs râler car justement les autres sont heureux, en voulant à tout pris les remettre à leur place. :(

Vlav
Vlav
Niveau 11
19 mai 2013 à 13:14:38

Oui je sais les Canadiens sont vraiment condescendants parfois quand ils parlent de hockey :pf: . Parfois ils sont même pire que nos voisins gaulois réputés pour leur grande gueule c'est pour dire :hap:

La Suisse se bat pas avec les mêmes armes. L'excuse du "on s'en fout et les meilleurs ne sont pas là" je veux bien mais ce sont quand même des joueurs de NHL en face. On dit pas que la LNA est la meilleure ligue d'Europe, on dit juste que la plupart de nos joueurs auraient leur place en NHL si on leur donnait du temps.

Et pour l'ambiance c'est juste incomparable là je suis désolé mais faut pas abuser et laissez nous ça au moins :hap: . Ca dépasse le cadre du hockey chez nous. Quand Lausanne et Genève jouent l'un contre l'autre et que vous faîtes partie d'un des 2 camps vous pourriez faire n'importe quoi. C'est une rivalité ancestrale entre 2 villes qui ont existé depuis l'époque romaine. On peut pas comparer. Les chants et les tifos c'est déjà une chose mais y'a toute l'histoire derrière.

En Amérique du Nord les gens regardent trop ça comme un spectacle je trouve... Encore au Canada un peu moins quand même mais bon. Nous on le vit et on a plus de voix à la fin du match.

Certainement que même dans 20 ans la Suisse sera pas aussi bonne que le Canada. Mais avec nos armes on fait plus que ce que l'on attend de nous c'est tout.

Omark
Omark
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:52:04

On a la réputation d'avoir des grands gueules les gaulois ? :hap: Je suis Français au cas où. :noel: Nan je déconne t'as raison, beaucoup de Maroc...euh Français sont comme ça. :hap:

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:00:18

On va vous le dire 10000 fois, on peut pas comparer le style de spectateur entre les canadiens et les euro, c'est impossible.

Vous avez amené le style du foot. Imaginez un match de foot en amérique, c'est nul a chier si ya aucun spectateur qui chante. Alors qu'au hockey, ya tellement d'action qu'on peut s'en passer.

[The-Doctor]
[The-Doctor]
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:04:06

Wtf la Suisse qui est en final ! :rire:

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:06:05

Tu dis ça comme si c'était une surprise alors que la Suisse a détruit les USA. :hap:

[The-Doctor]
[The-Doctor]
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:16:03

En fait, en début de tournoi je croyais jamais voir les Suisse en final.Et surtout invaincu !

MrLasfatal
MrLasfatal
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:45:55

Nous oui.

Vlav
Vlav
Niveau 11
19 mai 2013 à 19:20:57

Sakic : j'ai fait exprès de pas parler des chants justement mais bon enfin bref :pf:

Lafastal : exagère pas non plus :hap: . On se voyait comme chaque année limite en quarts. C'était l'objectif. C'est au fur et à mesure des matchs que l'objectif s'est élargi :ok: .

Ce soir par contre ça va être vraiment chaud :(

_uMad_
_uMad_
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:27:29

C'est a quelle la final?

Vlav
Vlav
Niveau 11
19 mai 2013 à 19:29:43

20h10 heure suisse. Donc 14h10 au Canada :ok:

_uMad_
_uMad_
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:30:37

C'est bon,merci

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
19 mai 2013 à 19:41:48

Je suis peut-être un des rares européens à préférer les petites patinoires nord-américaines.
Je trouve vraiment, qu'en NHL, le jeu est beaucoup plus intense avec moins de calculs.
Franchement j'ai du mal avec ces championnats du monde où ça manque de vitesse dans le jeu (paradoxal alors qu'il y a plus de place) et il y a trop de temps morts avec des passes entre défenseurs sans pression de l'adversaire.

Vlav
Vlav
Niveau 11
19 mai 2013 à 19:50:04

J'aime les deux moi :hap: Pas trop de mal à me décider :hap:

jmboyer91
jmboyer91
Niveau 6
19 mai 2013 à 20:26:43

Lets Go Switzerland aller on pourrai ecrire une page dhistoire au championnat mondial de hockey sa serait trop beau qui battre la suede lets go Swiss

La vidéo du moment