CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive la suisse

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:38:10

XxscotfieldXx, dit pas n'importe quoi concernant les championnats européens, la KHL est bien meilleure, quelque soit les apports financiers, la ligue suédoise et finlandaise sont également meilleurs, la DEL s'améliore d'année en année également, certes la LNA est d'un bon niveau, et fait peut être parti des très bonnes ligues européennes, mais ne va pas trop loin.

Patroll, our ce qui est de nos joueurs actuels, nous avons de plus en plus de joueurs qui se taillent des postes important, ne serait-ce que Josi, le poste le plus flagrant, ou il joue au côté de Shea Weber, et qui méritera probablement un très très beau contrat durant la mi-saison de la part de Nashville.

Niederreiter va également monté en puissance, et si ce n'est pas aux Islanders, ça sera probablement ailleurs. On peut également pensé à Bärtschi qui a connu une très bonne fin de saison et qui aspire à un hockey très prometteur.

Nos joueurs suisses ne sont pas en NHL, car les scouts n'y sont pas présent, et qu'il est difficile, étant jeune, de tenter l'aventure à des milliers de kilomètre de ta maison, pour tenter ta chance, et c'est bel et bien une chance, que de pouvoir réellement aspiré à être repeché et ensuite pouvoir jouer.
C'est tenter le tout pour le tout, et il faut le faire jeune, et cela mérite une clairvoyance qu'il est difficile d'acquérir.

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:51:01

La Suisse fait partie du top8 international comme la république Tchèque, la Slovaquie, la Finlande, ça c'est sûr.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en Amérique du Nord, le championnat du monde de hockey c'est à peine médiatisé tellement la population s'en balance. La Suisse aurait beau gagner tous les matchs 8-0, ça changerait pas grand chose dans l'opinion nord-américaine. La raison pour laquelle on trouve la Suisse bonne, c'est grâce aux derniers Olympiques où elle a bien fait, rien à foutre qu'elle gagne le championnat mondial.

Donc Suisse vs Suède, bonne chance la Suisse, Lundqvist peut être vraiment dominant. Oups, il ne joue pas? Voilà pourquoi le championnat mondial est une blague... Sans compter l'aspect mental...À chaque année, il y a pleins de joueurs canadiens qui refusent d'aller au championnat. Jamais entendu parlé d'un joueur refuser d'aller aux Olympiques ou un joueur de soccer refuser d'aller au Mondial.

Quand le Canada s'est fait éliminer en quart de finale aux olympiques de 2006, on en a parlé toute l'année. Le Canada s'est fait éliminé en quart de finale dans le championnat mondial et ça fait à peine une page dans la section sport du journal, après le résumé des séries de la LNH et du soccer de l'Impact.

Il faut vraiment arrêter avec ce championnat et faire comme au soccer: Un vrai tournoi international seulement aux 4 ans. La qualité avant la quantité.

XxscotfieldXx
XxscotfieldXx
Niveau 7
18 mai 2013 à 22:55:57

Les joueurs de nhl choissise la Suisse pendant le lock out car l'ambiance dans les patinoires sont sensationel.en Nhl les patinoires sont grandes mais par exemple moi A malley a Lausanne j ai mes oreilles qui vibre quand tout le public chante c est une emotion particuliere que je vis qu a Malley en nhl on entends les mouche volée appart quand il y a un but.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:58:33

Mais oui, les joueurs de la NHL viennent juste pour l'ambiance. Y'en ont rien à foutre. Ils veulent juste une équipe avec qui jouer durant le lock out et la Suisse est un bon option à cause de la qualité de vie, de la proximité de l'Amérique ( pas comme la KHL ) et un bon niveau de championnat.

Y'en ont rien à foutre de l'ambiance.

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:17:56

C'est clair, je suis d'accord avec toi Canadiens31, les joueurs ne connaissent pas l'ambiance et c'est loin d'être leur priorité, mais ils sont cependant agréablement surpris à leur arrivée.
Mais ce n'est en aucun cas leur principale motivation !

PatroLL
PatroLL
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:18:13

Gaborik_power résume assez bien. Ce championnat ne veut absolument rien dire pour les Nords-Américains. Les gros pays d'hockey européens s'en foutent un peu moins, mais tout de même, le seul championnat international de hockey qui veut dire quelque chose c'est les Olympiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 23:21:27

Maverick_Killer
17:17:56 C'est clair, je suis d'accord avec toi Canadiens31, les joueurs ne connaissent pas l'ambiance et c'est loin d'être leur priorité, mais ils sont cependant agréablement surpris à leur arrivée.
Mais ce n'est en aucun cas leur principale motivation !

:d) Ouais, c'est sur. Les joueurs en ont parlé après leur retour en Amérique. L'ambiance en Europe n'est pas comparable qu'ici. La mentalité des supporteurs n'est pas la même.

Vlav
Vlav
Niveau 11
18 mai 2013 à 23:25:10

J'arrête pas de dire que les meilleurs joueurs de NHL sont pas là :pf: . On sait très bien que les JO c'est la seule vraie coupe du monde du hockey.

Mais la Suisse aussi a de plus en plus d'absents (vu qu'on a de plus en plus de joueurs en NHL c'est logique) et pourtant notre niveau s'améliore... C'est donc pas les joueurs qui jouent en NHL qui font monter le niveau. Y'a qu'à voir les championnats du monde juniors. La Suisse en a remporté pas mal ces dernières années donc on a juste une excellente formation.

Comme les recruteurs de NHL veulent des joueurs habitués aux tailles de patinoires américaines ils boudent un peu les européens mais ils risquent d'arriver à un point où à chaque JO ils vont plus réussir à gagner si ils boudent le style européen. L'époque des 15-0 c'est fini et la différence se réduit d'année en année. Personne a dit que les CM étaient la compétition la plus importante mais les joueurs qui la jouent, la jouent pour gagner.

On voit bien que les joueurs vu ventre mou de la NHL sont pas meilleurs que les meilleures joueurs des ligues européennes. On l'a clairement vu.

Omark
Omark
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:38:56

Donc selon-vous, c'est a la fédération internationale d'adapté son championnat et non pas à la ligue ne représentant que des franchises ? Car dans n'importe quel sport, le pays passe avant l'équipe en principe.

Et puis que le Championnat du Monde se joue tout les quatre ans changerait quoi ? Les Play-Off de la NHL tomberont toujours pendant ces championnats, et la seule chose que l'on y gagne, c'est de vous entendre chialer qu'une année au lieu de quatre.

Certes pour le Canada ou les USA les championnats du Monde ne servent à rien. Mais dire ça c'est avant tout être égoïste. Le but qui n'est pas le dernier au cours de cette semaine, c'est la médiatisation du Hockey sur Glace. En 2017, la CDM aura lieu en France et en Allemagne (Paris et Cologne). Et quand ça a été décidé hier midi, je peux vous assurer que sur Facebook ça ne parlait que de ça dans mes amis. C'est une énorme chance que la FFHG (Fédération Française Hockey Glace) a pour promouvoir le Hockey en France et continuer de le développer. Un jour qui sait, la France jouera des demi-finales, surtout quand on voit que la Slovaquie par exemple se casse a gueule en n'ayant plus une bonne formation. Alors vous vous n'en avez rien à branler de cette médiatisation, étant donné que c'est votre sport national, mais dans beaucoup d'Europe c'est important, et faire une CDM tous les 4ans réduirait ces chances de médiatisation qui peuvent faire tant de bien au Hockey local et mondial.

Et si vous ne vous intéressez pas aux championnats du monde, vous n'êtes pas un vrai pays de hockey. On supporte son équipe ou son pays également quand elle perd, quel que soit le rendez-vous. Rien que pour ma fierté ça me ferait mal que la France perdent les championnats du monde de foot avec l'équipe 3.

En tout cas, à l'heure actuelle, la Suisse n'a rien à envier au Canada, si ce n'est son palmarès.

Omark
Omark
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:39:23

de hand*
Car de foot, on est mal. :hap:

mana23sama
mana23sama
Niveau 3
18 mai 2013 à 23:43:18

Non la ligue suisse n'est pas la meilleur du monde ça au moin on est tous d'accord.
En revanche elle est très sous-estimée en amérique du nord, comme les autre ligues européene, suffit rien que de regarder les overall qui sont donné dans le jeu.
Brunner avait sauf erreur 59 OV en suisse avant la MAJ il passe en NHL boom il monte a 79, donc oui EA sport ne se préocupe pas beaucoup des ligues européene bien que sa s'améliore de plus en plus mais a ce point c'est exagéré.

Vous dites que vous vous en foutez de ce championnat du monde, mais alors pourquoi vous venez débattre d'un truc dont vous avez rien a foutre?

PatroLL
PatroLL
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:01:34

Pour remettre des Suisses trop excités à leur place, voilà tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 00:04:41

"En tout cas, à l'heure actuelle, la Suisse n'a rien à envier au Canada, si ce n'est son palmarès."

:d) I lol'd. :hap:

MrLasfatal
MrLasfatal
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:46:04

On est en finaaaal :fete: .fete: :fete:

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
19 mai 2013 à 01:25:59

Vous pouvez dire ce que vous voudrez, mais moi je reste très fier de cette equipe! C'est peut-être pas les jeux olympiques, mais 90% du team USA joue en NHL et aurait surement tendance à prendre nos joueur de haut, alors qu'ils se sont fait submerger.

http://www.usatoday.com/story/sports/hockey/2013/05/18/switzerland-beats-usa-world-championships-hockey/2320473/

Ca c'est un petit cadeau, apparement les sedins en ont pas rien à faire, et c'est loin d'être des joueurs de seconde zone en nhl.

Merci à ceux qui viennent partager notre joie, et pour les autres je dirai juste que ca sent quand même la frustration de venir ici nous faire part de votre dédain ;)

Allez je crois en l'or!!! Hop suissee

PatroLL
PatroLL
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:35:42

LOL je viens de voir que la dernière médaille de la Suisse, une médaille de bronze en 1953, a été gagnée parce que les Tchékoslovaques se sont retirer du tournoi à cause de la mort de leur président, pis le tournoi comptait juste 4 équipes :rire:

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
19 mai 2013 à 02:53:03

Si pour médiatiser le soccer en amérique du nord on fesait un championnat mondial à chaque année, mais en interdisant aux joueurs jouant pour les meilleurs clubs de France, D'Espagne, d'Angleterre, d'Italie etc. de se présenter, je trouvais ça scandaleux. Comme battre la Suisse au tennis, en interdisant à Federer de s'y présenter.

J'ai juste jamais entendu parler d'une compétition sportive international qui empêche aux meilleurs joueurs de la planète d'y aller. Faut dire que je connais pas un autre sport dont les dimensions du terrain dépendent selon l'endroit où ça se joue. Un jour, y va falloir que l'Amérique et l'Europe se décident sur les vrais dimensions d'une patinoire et qu'elle soit partout pareille.

Dans les 5 dernières vraies compétition internationale, 3 ce sont faits sur des patinoires de taille Américaine et 2 sur des patinoires de taille Européenne. Le Canada a gagné chacun des 3 tournois sur les patinoires de taille Américaine et n'a récolté aucune médaille sur les tailles Europenne.

Même chose pour les USA qui ont 2 médailes d'argent sur les compétitions sur patinoire de taille américaine, et 0 médaille sur celles de taille Europenne. Difficile de croire que c'est juste une coincidence...

cedryck1993
cedryck1993
Niveau 10
19 mai 2013 à 04:00:39

a toutes les suisses qui prétendent que l'ambiance est mieux dans vos arenas,la raison est que on a pas les meme genre de partisans je suis désolé si vous vous aimez mais moi du monde qui chante tout le match de HOCKEY sa me tombe sur les nerfs donc pour moi la meilleur ambiance c'est le centre bell sans hésitation.

un autre exemple que l'on est différent moi aussi j'adore les skills mais j'adore aussi les grosses mises en echec et les baguares et a voir les messages que j'ai lue vous c'est pas mal juste les skills que vous aimez...

PatroLL
PatroLL
Niveau 10
19 mai 2013 à 04:23:53

La taille de glace parfaite selon moi serait entre la glace NHL et la glace européenne. Pis ca serait bien que ca soit partout pareil.

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
19 mai 2013 à 05:08:51

"Dites moi les expert pourquoi pendant le lock out les meilleurs joueurs NHL viennent en Suisse pour rester en forme car c est un excellent championnat.A bon entendeur."

Parce que ça parle francais et que le niveau de vie est bien supérieur à la Russie? Parce que c'est le plus proche et donc le moins dangereux pour un décalage horaire?

Pas pour rien que toute les suèdois s'attache a la ligue suèdoise et les russe à la KHL pendant le lock-out. Les canadien s'associe à la Suisse.

"Oui c'est sûr sur une 4è ligne c'est pas les meilleurs mains mais les plus cons. En attendant je pense que par exemple Raymond ou Burrows ne feraient pas la diff en LNA."

Mauvais exemple, ces deux joueurs ont énormément de skills et de vitesse, caché par leur style imposé.

Mais on fera pas de débat, le style canadien > all sur une patinoire NA(championnat junior et JO2012 et 2002 le prouve) alors que style euro > all en europe. Pi ce que dit Gaborik est tellement vrai. Mais ya pas de débat pour dire que les meilleurs attaquant au monde sont canadien, même si les goalies ne le sont plus.

Mais j'écoutais TSN tentot, et ils disaient que la Suisse avait un style très agressif, semblable au nord américain.

La vidéo du moment