Contre l'IA, il y a pas mal de goal ou tu ne pourras rien, car ils sont plus ou moins imprévisible et repère les brèches s'ils en ont le temps et la possibilité.
Donc il faut que ton corps soit bien centré par rapport au puck (mais ça c'est dans toute les situations xD !) et surtout bien avancé ! Le minimum requis est sur ta ligne de demi-cercle je dirai, et tu peux avancé plus quand tu es sur que le tir viendra, par exemple de la ligne bleu.
Il y a une gestion très difficile a géré et c'est le comportement des rebonds, donc il faut bien augmenté cette caractéristique ainsi que la vitesse et la vitesse pour se relevé, cela t'aidera grandement a tenté ou a sauvé la plupart des mauvais rebonds que tu donneras sur tes shoots parfois faible.
Ensuite, perso j'avais un grand défaut, j'utilisais bien trop la touche R2 qui t'amène au poteau et le couvre, ça a tendance à bloquer les déplacements rapide à te laisser sur place, donc ne l'utilise que quand l'adversaire est derrière le but et qu'il viendra à toi. Dans tout les cas, il ne marquera pas depuis derrière, et si tu es au poteau et qu'il fait une passe, le bouton R2 pourrait te bloquer au poteau et donc t'empêcher d'aller sur le puck.
Essaie également de jouer en ligne quand tu as l'occasion, ça sera très dur au début, mais c'est bien plus sympa, car souvent plus de shoot et si tu as une bonne équipe, tu peux clairement faire la différence ;)
Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions, et bien sur, je ne prétends pas avoir la science infuse ;)