CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deviens pro Gardien

fsxandcod
fsxandcod
Niveau 3
28 mars 2013 à 21:58:18

Bonsoir, je veux commencer un deviens pro gardien mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre titulaire en CHL ou draft d'entrée NHL ... Pouvez vous me donnez des conseils et aussi quelles sont caractéristiques idéales pour un gardien ( taille, style de jeu )
Merci d'avance

fsxandcod
fsxandcod
Niveau 3
28 mars 2013 à 22:57:45

Svp ???

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:41:57

Salut !

Pour ta première question, c'est à toi de voir, jouer en CHL te fera faire quelques saisons supplémentaires, ça peut être très long, ou très sympa, ça dépend, et le draft d'entrée ne te fait faire que quelques matchs en junior afin de définir ta position au draft d'entrée et ensuite passer un petit moment en AHL, à mois d'être excellent lors des matchs de préparations.

Pour les caractéristiques, c'est personnel, mais très honnêtement, à l'heure actuel les grands gardiens sont privilégiés au hockey, donc fait toi un assez grand gardien, pas un géant, mais en soit, la taille importe peu il me semble.

Au niveau du style, je préfère hybride, d'ailleurs le style hybride est beaucoup plus prisé actuellement par les gardiens, même si y a eu une bonne vague de style papillon pendant un moment, c'est pas forcément toujours optimal et sa te débloque un automatisme d'être toujours en papillon.

Bref, à toi de voir, et si tu veux te l'a joué old school, prend un gardien debout ^^

fsxandcod
fsxandcod
Niveau 3
29 mars 2013 à 07:50:01

Ok merci pour toutes ces infos !

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:19:05

N'hésite pas à me demander, je joue en gardien en be a pro en ligne et j'ai commencé une saison sous peu en superstar en hors ligne, donc je t'aiderai si je peux.

koane
koane
Niveau 9
07 mai 2013 à 13:51:50

Salut maverick_Killer, je ne sais pas si tu repassera par là. Mais j'aurais aimé avoir si tu as des petites astuces, des petits trucs pour être efficace à ce poste. Je viens d'essayer ce matin, j'ai pas dépassé les 80% d'arrêt... :fou:

Donc si vous avez des conseils je suis preneur.

spectre73
spectre73
Niveau 8
07 mai 2013 à 14:18:58

@koane

Les 80% peut être perçu comme un bon pourcentage pour la raison que c'est rare que tu recevra plus de 25 tirs par matchs alors que dans la vrai NHL, 25 tirs, c'est chose commune.

Attarde toi plus à ta moyenne de but accordé. Je joue gardien depuis que l'on peut le faire (NHL 09) et ça n'a jamais changé sur ce côté là alors.

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:53:49

Bah ça dépend pour les astuces, dépend des phases de jeu, car tu ne joues pas toujours de la même façon suivant ce qui y a en face. Et jouer en ligne n'est pas du tout pareil que contre l'IA.
Ça dépend si tu joues en ligne du coup.

koane
koane
Niveau 9
09 mai 2013 à 10:32:54

D'accord merci pour l'info spectre

Je joue contre l'IA Maverick

Maverick_Killer
Maverick_Killer
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:35:23

Contre l'IA, il y a pas mal de goal ou tu ne pourras rien, car ils sont plus ou moins imprévisible et repère les brèches s'ils en ont le temps et la possibilité.

Donc il faut que ton corps soit bien centré par rapport au puck (mais ça c'est dans toute les situations xD !) et surtout bien avancé ! Le minimum requis est sur ta ligne de demi-cercle je dirai, et tu peux avancé plus quand tu es sur que le tir viendra, par exemple de la ligne bleu.

Il y a une gestion très difficile a géré et c'est le comportement des rebonds, donc il faut bien augmenté cette caractéristique ainsi que la vitesse et la vitesse pour se relevé, cela t'aidera grandement a tenté ou a sauvé la plupart des mauvais rebonds que tu donneras sur tes shoots parfois faible.

Ensuite, perso j'avais un grand défaut, j'utilisais bien trop la touche R2 qui t'amène au poteau et le couvre, ça a tendance à bloquer les déplacements rapide à te laisser sur place, donc ne l'utilise que quand l'adversaire est derrière le but et qu'il viendra à toi. Dans tout les cas, il ne marquera pas depuis derrière, et si tu es au poteau et qu'il fait une passe, le bouton R2 pourrait te bloquer au poteau et donc t'empêcher d'aller sur le puck.

Essaie également de jouer en ligne quand tu as l'occasion, ça sera très dur au début, mais c'est bien plus sympa, car souvent plus de shoot et si tu as une bonne équipe, tu peux clairement faire la différence ;)

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions, et bien sur, je ne prétends pas avoir la science infuse ;)

koane
koane
Niveau 9
10 mai 2013 à 10:04:07

Niquel, merci pour ces conseils éclairés Maverick, je me rend compte que je suis trop reculé et que je mitraille bien trop R2 alors !

j'irais essayer ca au plus vite :ok:

vince887
vince887
Niveau 4
14 mai 2013 à 20:02:22

utiliser vous toujours le Joystick droit pour anticiper?

quand ece utiliser LB,R1 ?

patpou22
patpou22
Niveau 9
18 mai 2013 à 01:38:45

Avez-vous un conseil sur quelle difficultée pour commencer ?

La vidéo du moment