Après avoir vu le topic de « Wayne Gretzky», j'ai voulu répondre avec ce topic pour parler de Maurice Richard, le héros national des Québecois du 20e siècle.
Maurice «Rocket» Richard n'est pas de loin le meilleur pointeur ou marqueur de toute l'histoire de la NHL. Il a fracassé quelques records sans plus, si ce n'est seulement que le premier joueur à avoir marqué 50 buts en 50 matchs ou ses 500 buts en carrière. Pourtant, on se rappelle du numéro 9... Pourquoi? Après tout, « C'est rien qu'e du hockey.» - Maurice R.
On s'en rappelle pour son courage, qui selon moi, est le joueur le plus courageux et le plus déterminé de l'histoire des Canadiens de Montréal, et probablement un des plus grands de l'histoire de la NHL. Aussi, sa personalité qui fait de lui un joueur mature, ne célébrant pas ou ne se plaignant pas avec exagération, alors qu'il était en plus une cible facile d'être Canadien-français...
J'ai donc écrit ce long pavay pour donner mon point de vue sur les plus grands joueurs de hockey de l'histoire... Oui le talent c'est bien ( très bien même) ... mais le caractére et la volonté de gagner fait partie du sport ( ce que je ne reproche aucunement à Wayne) .