Rencontre aujourd'hui entre René Fasel et Gary Bettmann pour discuter de la participation des joueurs de la LNH au JO 2014!
Je trouve ça hallucinant qu'à un an de Sotchi, la question ne soit tjs pas tranché!
J'ouvre le débat car je suis curieux de voir si certains sont contres la participation des meilleurs joueurs de la planète à un évènement universel qui fait une belle vitrine pour le hockey sur glace.
Les nords-américains critiquent toujours la légitimité les championnats du monde annuels alors qu'au moins 1 fois tous les 4 ans on puisse voir une compet internationale avec les meilleurs joueurs.
C'est quand même le genre d'évènements qui fait rêver les enfants et donner envie de jouer au hockey (comme la coupe du monde en soccer). Quel petit quebecois n'a pas en tête les immages du but en or de Crosby à Vancouver?!
Il n'y a plus ni coupe du monde ni coupe Canada donc ça serait un énorme retour en arrière pour le hockey.
Il y a un paramètre déterminant à mes yeux : les joueurs ont tous envie d'y aller. Le sujet des blessures peut être réglé avec des assurances spécifiques payées par des fédérations nationales par exemple.
Et la NHL peut bien s'arrêter 2 semaines tous les 4 ans : c'est pas grand chose par rapport au 4 mois de lock-out qu'on vient d'avoir. On pourrait ramener le nombre de matchs à 74-75 au lieu de 82 sans gros manque à gagner pour les franchises.
J'avais envie de partager mes impressions sur un sujet qui me tient à coeur. Et j'aimerai voir quelle est la tendance du forum : plutôt pour la présence des joueurs NHL au JO j'espère.