CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

regle hors jeu

ALEXPOKER44
ALEXPOKER44
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:49:57

bonjour tout le monde je suis un novice de nhl et je vais recevoir le jeu dans la semaine,j'aimerai bien que vous me dite exactement en quoi consiste la regle du hors jeu en NHl

sur un site j'ai trouvé ceci Le règlement : . C’est seulement quand l’équipe défensive met le palet dans la zone neutre que ses joueurs peuvent pénétrer dans la zone sans qu’ils soient en situation de hors jeu.

j'aimerai bien qu'une personne m'explique exactement la phrase "quand il parle de l'equipe defensive qui met le ballon dans la zone neutre je comprend pas"

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
13 janvier 2013 à 18:05:38

Le hors-jeu :
Quand une équipe attaque, elle passe de la zone neutre à la zone d'attaque (ou zone défensive pour l'autre équipe).
La règle est que c'est le palet qui doit entrer en premier dans la zone offensive puis les joueurs.
Si un joueur qui attaque est dans la zone offensive avant que le palet franchit la ligne bleue, il y a hors-jeu.

:ok:

ALEXPOKER44
ALEXPOKER44
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:19:08

Merci,c'est bien ce que j'avais compris mais il y'a pas d'autre subtilité pour cette regle ???

par exemple si j'envoi la pallet de mon propre camp ou si je l'envoi de la zone neutre c'est pareil ???

Melkisedek
Melkisedek
Niveau 1
18 mai 2013 à 12:20:57

Avant c'était plus subtil en effet.
Il y avait la règle du "hors jeu de deux lignes" mais celle ci a été supprimé depuis environ 10 ans je crois.
(auparavant envoyer de ta zone à la zone bleue adverse était interdit)

Désormais cette seule règle simple s'applique.
En gros c'est un peu un zonage comme au basket.
A partir du moment ou tu rentre "en zone bleue" si jamais le palet ressort de cette zone tous les joueurs de l’équipe attaquante doivent ressortir avant de pouvoir remettre le palet en zone bleue.

(et si tu envoies le palet de ta zone bleue et qu'il se retrouve derrière la ligne de cage du gardien c'est dégagement interdit)

(Je pense que c'est cela je ne suis pas un expert non plus)

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
18 mai 2013 à 16:26:13

Excellente explication, sache aussi que les joueurs peuvent faire un dump and chase, il s'agit de dégager le palet dans la zone adverse afin de pouvoir se placer dans cette zone pour, si le palet a été récupéré, pouvoir faire tourner le jeu afin de trouver une faille et frapper au but.
Attention cependant le dump N chase est le plus souvent utilisé après le milieu de patinoire car si il est effectué avant, que le palet fini derrière la ligne de but ( ligne rouge ) et qu'un joueur adverse touche le palet en premier il y'a dégagement interdit. Le jeu est alors arrêté et l'arbitre procède à une mise au jeu dans la zone défensive de l'équipe qui a effectué le dégagement interdit.

Omark
Omark
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:16:23

Pour le Hors-Jeu il y a une petite subtilité si qu'aucun de mes prédécesseurs n'a évoqué :

Si tu regardes des matchs à la télé, tu verras que certaines fois, des joueurs sont à cheval sur la ligne bleue. Enfaite, à partir du moment où, quand le palet n'est pas en zone offensive, qu'un attaquant non-pocesseur du palet est dans la zone offensive tout en gardant sa lame sur la ligne bleue, le hors-jeu n'est pas compté.

En bref, tant si la lame des joueurs non-pocesseur touche la ligne bleue même si leplaet est toujours en zone neutre, il n'y a pas hors-jeu, et cela même si tous le corps du joueur est déjà dans la zone.

Par contre je crois que cette règle n'est validé que si c'est la lame ou le patin. Si le joueur met genre sa jambe il y a hors-jeu. Mais cela est à vérifier. :o))

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
19 mai 2013 à 07:43:19

Pour le icing, c'est si la puck est lancé dans la zone offensive jusqua la ligne des buts avant de passer la ligne rouge (centre) et que l'arbitre juge que la rondelle ne pouvait être touché par un joueur de l'équipe adverse.

Pour les hors jeu, si un joueur en non possession entre avant mais qu'il garde un patin sur la ligne c'est bon.

Si un joueur devance le porteur mais que que le porteur n'a pas traversé la ligne bleu, le joueur qui est hors jeu à seulement besoin de venir toucher à la ligne bleu avec son patin pour annuler le hors jeu et permettre le porteur de traversé.

La rondelle n'est pas obligé de passer en premier la ligne bleu, le porteur peut entrer de reculon si il veut mais il doit avoir le plein controle de la rondelle et bien entendu il ne doit pas y avoir d'autre joueur qui passe la ligne bleu avant la rondelle.

TacticalSwim
TacticalSwim
Niveau 8
19 mai 2013 à 22:05:08

Si tu es plus famillié avec le soccer, le hors jeu du hockey est le même, sauf que la ligne bleue à l'entrée de la zone adverse substitut les défenseurs au soccer.

Itzo97
Itzo97
Niveau 5
20 mai 2013 à 19:57:59

Attention, le icing NHL n'est pas le même au niveau de l'IIHF : le joueur doit toucher le puck pour provoquer le icing en NHL.

La règle des deux lignes a été supprimée en 1999 pour rendre le jeu plus fluide... Mais avec de graves conséquences avec des blessures plus grave à cause de la vitesse du jeu. D'après des rumeurs, ils réflechissen

Itzo97
Itzo97
Niveau 5
20 mai 2013 à 20:00:17

D'après les rumeurs, ils réflechissent à réinstaurer les deux lignes pour 2014 (année des gros changements des règles)

Connerie d'application Iphone... Impossible de modifier mon précèdent message

La vidéo du moment