Pourtant, pour un défenseur, la note globale devrait monter assez bien si t'es bon défensivement. En étant moi-même défenseur, ce que je fais...
- J'essais d'annuler l'attaque en poke-check plutôt qu'en mise en échec. La mise en échec peut parfois te sortir du jeu, donc mauvaise note en jeu par équipe.
- Si t'es en désavantage numérique et que t'as la rondelle, Dump illico-presto! Si t'avais une mauvaise note au début du match, quelque dump en désavantage la fera remonter assez rapidement.
- Les passes sont importante quand t'es défenseur. Si tu fais une passe et qu'elle se rend pas directement à ton coéquipier, tu perd du jeu par équipe. Dans le fond, tu t'assure que ton coéquipier soit vraiment libre.
Évidemment, si vous gagnez, ben ta fiche offensive devrait t'aider dans la colonne stats, mais les +/- aide aussi. Un défenseur qui fait pas de point, mais qui termine le match à +3 aura quand même des stats de A+ à la fin du match.
C'est comme ça que je joue et je maintient une note globale à A-, sauf en communauté naturellement...