CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer gardien

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:08:52

J'ai quelques question sur le mode Be a Pro, je n'ai pas joué à NHL depuis quelques années et du coup je galère un peu.

1) Peut on choisir le nom de son joueur, sa taille etc ... parce que je ne trouve nulle part ou changer cela lors de la création du perso

2) Est il envisageable de jouer gardien sans prendre une valise à chaque match ? Si oui avez un endroit ou je peux trouver de bon conseil ? (j'ai testé l'entrainement de gardien, mais le manuel n'est pas très clair je trouve)

Merci d'avance et bon jeu à tous !

spectre73
spectre73
Niveau 8
25 septembre 2012 à 22:01:14

Pour ce qui est de changer de nom et tout, tu vas dans "modifier pro". Tu retrouveras les changements pour ton bloqueur, masque, jambière, etc. Tu fais la gachette de droite et tu pourra changer le nom et la grandeur de ton gardien.

Pour jouer gardien, c'est simple...tu te place devant le tir et tu appuis sur la gachette de gauche. Le reste se fait tout du moment que t,es bien placé devant le tir. Pour coller les poteaux, tu appuis sur la gachette droit en dirigeant ton stick vers le poteaux en question. Tu peux aussi appuyer sur les 2 gachette en même temps pour couvrir mieux tes angles.

Tu peux également faire des arrêts désespérés en appuyant sur le bouton au dessus de la gachette droite et en pointant ton stick droit soit devant, derrière ou sur les côtés.

Voilà!

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:28:29

Merci beaucoup !
Par contre on peut modifier le niveau de jeu en cours de carrière ? Parce que bon vu mon niveau je vais commencer en Rookie mais à terme j'aimerai bien monter la difficulté ?

spectre73
spectre73
Niveau 8
25 septembre 2012 à 22:30:47

Commence pas à Rookie...ça ne sert absolument à rien! Tu recevra 5 tirs par match et si t'as le malheur d'accorder un but, tu te retrouve avec des stats merdiques. Commence au moins au niveau Pro et tu verras que tu peux graduer assez vite au niveau superstar.

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:42:22

Ok merci !

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
25 septembre 2012 à 23:53:57

Une dernière question, à quoi sert l'anticipation avec le joystick droit ?

Toi tu me conseil la gachette de gauche, mais visiblement le joy droit sert aussi ?

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:05:44

Pour jouer gardien, c'est simple...tu te place devant le tir et tu appuis sur la gachette de gauche. Le reste se fait tout du moment que t,es bien placé devant le tir.

non non non et non... il faut que tu appuis sur le sitck de droit pour faire le save, si tu n'appuis pas ca fonctionne parfois mais tu vas te faire défoncer, surtout cette année.

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:08:21

Ah ok donc en gros j'oriente le stick dans la direction de l'arrêt ?

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:17:45

Tu peux aussi appuyer sur les 2 gachette en même temps pour couvrir mieux tes angles.

et non encore, si tu fais cela, ton gardien va toujours être dans le fond de son but et couvrir aucun angle, donc laisser beaucoup de trou.

Avance toi dans ton demi cercle face a la rondelle, l'idéal c'est les patins sur la ligne rouge du demi cercle ou même plus loin si tu es agressif mais ce n'est pas à faire lorsqu'il y a du traffic en avant du but. Quand il y a du traffic en avant du but recule toi un peu, si tu es trop avancé tu vas avoir plus de distance à bouger si la rondelle se fait dévier et pour les retours.

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:18:33

oui c'est sa, c'est plus beau et plus rapide

spectre73
spectre73
Niveau 8
26 septembre 2012 à 15:00:44

@AnGrOd_86

First, le joystick droit ne sert plus à rien dans NHL 13, sauf si tu tente un arrêt désespéré!

Second, quand tu appuis sur les 2 gachette, tu couvre mieux tes angles quand le joueur a la rondelle DERRIÈRE TON FILET!!

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:45:53

Bon j'ai pris des valises avec vos deux techniques alors comment savoir qui a raison ?

spectre73
spectre73
Niveau 8
26 septembre 2012 à 16:00:16

Une technique ou l'autre, il faut de la pratique pour jouer gardien. Certain vont defier beaucoup les tirs de loin en s'avançant devant le filet. Par contre quand tu défie le tir, tu peux te faire déjouer plus facilement. D'autre vont jouer plus profond devant le filet, mais ça ouvre les trous quand il y a des bon tir de loin.

Plus tu pratiquera pour monter ton gardien mieux tu jouera.

AnGrOd_86
AnGrOd_86
Niveau 10
27 septembre 2012 à 01:55:48

Second, quand tu appuis sur les 2 gachette, tu couvre mieux tes angles quand le joueur a la rondelle DERRIÈRE TON FILET!!

quand le jeu se passe derrière le but tu ne couvre aucune angle mais bien le poteau :P

Le but est toujours d'être avancé le plus possible pour couvrir les angles, si t'as des joueurs tout pret du demi cercle tu recule un petit peu pour avoir un espace et en même temps sa te donne plus de temps de réaction et tu as moin grand a couvrir advenant une déviation ou peu importe.

Le seul momment ou que tu vas être dans le fond du but c'est quand tout les monde est au alentour ou dedans le demi cercle et que la rondelle est pret de toi. Tu descend en papillon pour couvrir le bas du filet avec tes pads et tu couvre le haut du filet avec le haut du corps en restant face a face à la rondelle.

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
27 septembre 2012 à 11:55:22

Ok ok je commence à comprendre c'est assez jouissif quand même de sortir des gros arrêts !

Bon ben je vais m'y remettre ! Merci pour tous ces conseils

Skrillex122
Skrillex122
Niveau 4
30 septembre 2012 à 23:08:37

C'est surtout de la pratique plus tu joue, plus tu vas avoir de l'expérience et tu vas etre meilleur. Comme moi, je joue au poste de gardien depuis NHL10 et je me débrouille assez bien.c'est juste de jouer beaucoup et de te pratiquer le plus souvent.

brodeur212
brodeur212
Niveau 3
01 octobre 2012 à 01:15:18

très difficile les retour de tirs -_- et tu as juste 10 tirs par match

brodeur212
brodeur212
Niveau 3
01 octobre 2012 à 01:19:27

mais c'est sur que si tu te pratique on devient bien meilleur comme moi je me suis fais un perso gardien dans le 13 et je garde les buts pour l'équipe de mon frère et maintenant je fais les arrêts clefs :)

bostik
bostik
Niveau 4
01 octobre 2012 à 16:46:10

Quels sont les attributs a modifier en priorité pour un gardien hybride svp ?

La vidéo du moment