J'ai pu tester la démo hier pendant 2 heures de temps environ. Voilà mon feedback...
J'ai trouvé les graphismes nettement plus beaux que ceux du 12. Les visages des joueurs sont vraiment bien fait. Avant de faire un match, j'ai d'abord commencé par le "free skating" pour m'habituer au True performance skating, et au début ce n'est vraiment pas facile à gérer. Encore maintenant j'ai du mal ! Je ressens la même sensation que lorsque je suis passé de NHL 06 sur PC à NHL 07 sur Xbox 360. Je suis frustré ! Car je sens que je ne maitrise pas du tout mon joueur ! Mais avec le temps, je sais que ça va venir. Sinon, je trouve le jeu vraiment bien fait, réaliste et sans gros défauts. Les gardiens sont très forts. Le seul point qui me gène, c'est lorsqu'il y a l'animation pendant un arrêt de jeu quand les joueurs vont sur le banc, c'est fait de façon trop robotique !
Que dire d'autre sinon, je trouve l'IA très bonne, vraiment meilleure que dans le 12 et ceci déjà en niveau "Pro", donc ça s'annonce vraiment bien ! Les mises en échecs, contrairement à certains, je ne trouve pas qu'elles ont changé du tout ! Ah oui, les tirs sont devenus beaucoup plus réalistes, les passes sont très réalistes également. Je veux dire que faire une passe très forte à un gars qui n'est pas très loin de nous, je trouve normal qu'il ne puisse pas la contrôler...
En clair, le jeu à l'air très bon, reste juste à s'habituer au true performance skating !