"Et pour Desharnais, lol il apprend assez vite et il a deux bon ailiers qui travaillent fort pis sont bon défensivement pour compenser ses défauts. "
Dude, c'te trio là, quand ils sont dans leur zone, ils sont à chier. Leur force, c'est de rester dans la zone adverse parce que les deux ailiers sont gros et travail toujours fort.
"Rusher des jeune défenseurs verts dans la meilleure ligue au monde, no-way. Ca risque de les burler et briser leur confiance en soi... Seul les Defs assez matures peuvent se soumettre a un tel test, même Subban a fait du temps en AHL.
Mais par contre des rappels pour leur montrer le niveau et voir comment ils se débrouillent, chui crissement d'accord avec ça. Sauf qu'il faut rester prudent, les Défenseurs sont les plus longs à développer après les gardiens."
Comme j'ai dit, tu les fait monter et descendre un après l'autre. Tu leur donnes des occasions régulièrement pour qu'il puissent savoir ce qu'ils ont à améliorer, et avec de la chance, y'en a un qui va se démarquer et très bien faire malgré son jeune âge et donc devenir une très agréable surprise pour l'organisation. Si tu leur laisses jamais de réelle chance, tu peux pas savoir à quoi t'attendre tsé. Mais j'laisserais toujours un spot sur la 3e paire pour des jeunes, pas juste leur donner une chance quand y'a un blessé tsé.
Parce que bon, comme j'te dis, l'année prochaine, et peut-être même l'autre d'après, c'est des années de transitions et de développement, y'a pas de coupe qui va se gagner là. Faut utiliser ces années là pour se débarrasser du bois mort, bien repêcher, et bien développer. Et peut-être saisir l'occasion de signer 1 ou 2 joueurs d'impact sur le marché des agents libres, et essayer de se construire un vrai bon 4e trio qui resterait toujours pareille tsé. Robuste, mais capable de jouer quand même. Si t'as des jeunes attaquants dans la AHL, jamais les faire monter si c'pas pour jouer sur les 3 premiers trios.