CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note du test, note des joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 14:13:47

Bonjour à tous !

J'étais enthousiasmé par l'arrivée de ce nouveau Worms qui me semblait être celui du renouveau, mais après avoir comparé le test aux avis des lecteurs, j'hésite grandement à l'acheter. Vaut-il le coup ? Pourquoi une telle différence ?

zorg21
zorg21
Niveau 7
24 octobre 2012 à 15:28:22

il est vrai qu'un bon nombre de ces avis ne sont pas très élogieux. Entre les bug et les ralentissements, on dirait bien ça été codé avec les pieds.
Quant à la note du test, il suffit de jouer la démo pour se rendre compte qu'il y a délit de partialité

C00kiz
C00kiz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:29:32

Honnêtement, ceux qui notent très mal le jeu sont ceux qui vivent dans le passé d'Armageddon et World Party (qui sont certes d'excellents jeux encore aujourd'hui).

Perso je trouve ce jeu excellent, mais je regrette vraiment le délire des DLC qui fait que le contenu est très pauvre avec la version de base.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:33:40

Je trouve Revolution excellant pour ma part. Question d'habitude. On se fait très vite aux changements.
Sur mon PC il ne rame pas du tout. C'est agaçant quand des kikoos prennent leur cas pour une généralité et sortent des âneries du style "le jeu a été codé avec les pieds" (je ne vise personne en particulier). Sans parler de certains rageux qui ne supportent pas qu'il soit différent d'Armageddon, et qui sont pourris de mauvaise foi.

zorg21
zorg21
Niveau 7
24 octobre 2012 à 18:11:05

Fox_Mulder,

je persiste à dire qu'il a été codé avec les pieds pour deux raisons :

1. aux vues du peu de performance sollicité il n'est pas normale que le jeu rame sur xbox360.

2. la phase de débogage n'a pas été faite dans les règles. On ne vend pas un produit à moitié achevé.

Enfin, je travaille dans la programmation/developpement sur des applications PC et terminaux portables depuis 15 ans, alors tes histoires de "kikoos qui prennent leur cas pour une généralité" ça me fait doucement rigoler. J'ai moi aussi été en position d'avoir livré un progiciel mal codé, et bien je peux te dire que la sentence est toute autre que de simples railleries de joueurs. C'est plutôt indemnisations et menaces de procès. Là ça t'apprend à bien coder

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:12:21

Tu programmes des applications... pas des jeux donc. Tu ne dois pas vraiment savoir ce que c'est que d'optimiser un moteur physique en 3D pour une console.
Coder des logiciels de bureautique c'est très différent, et cela n'implique pas les même choses pour le client, qui pour toi sont j'imagine des entreprises, et quand quelque chose ne va pas ça leur coûte du fric.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:53:53

Au vu de ton commentaire, ce n'est pas moi le plus con non.
Il aurait peut être plus d'impact si tu venais me le dire en face... ou pas. :hap:

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:04:55

_Fox_Mulder_ Voir le profil de _Fox_Mulder_
Posté le 24 octobre 2012 à 19:12:21 Avertir un administrateur
Tu programmes des applications... pas des jeux donc. Tu ne dois pas vraiment savoir ce que c'est que d'optimiser un moteur physique en 3D pour une console.
Coder des logiciels de bureautique c'est très différent, et cela n'implique pas les même choses pour le client, qui pour toi sont j'imagine des entreprises, et quand quelque chose ne va pas ça leur coûte du fric.

La réalité c'est qu'on se branle totalement que ça soit difficile ou pas. Quand tu paye ton jeu, la seule chose qui importe, c'est qu'il fonctionne ! :hap:

bebop06700
bebop06700
Niveau 3
25 octobre 2012 à 12:36:50

fox avec son argument a 3 francs 6 sous, je rapel de quel jeux ont parlent!!! c'est worms!!!! alors la moindre des choses c'est que le cadage soit parfais!

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:41:20

Je vois pas pourquoi ça devrait forcément être parfait sur Worms par rapport à d'autres jeux. C'est pas parce qu'en apparence, vous croyez que le portage, le développement sont faciles, que c'est le cas.
Perso je ne me prononce pas là dessus. Le fait qu'il y a un moteur graphique 3D, c'est pas de l'unreal engine ou je ne sais quoi, donc on ne peut pas affirmer quoi que ce soit sur la complexité, hormis en se basant vite fait sur la config recommandée...
Ce n'est plus un worms en 2D dont on avait l'habitude avant. Le jeu a complètement changé, techniquement parlant.

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
25 octobre 2012 à 15:32:53

"Honnêtement, ceux qui notent très mal le jeu sont ceux qui vivent dans le passé d'Armageddon et World Party (qui sont certes d'excellents jeux encore aujourd'hui). "

C'est faux, totalement.
Je n'ai par exemple pas joué à un Worms depuis au moins 10 ans, faut simplement faire preuve d'objectivité et savoir différencier les bons jeux des mauvais, Worms Revolution n'est pas un bon jeu, il rame, son contenu est insuffisant et ses options sont mal pensées/faites à moitié. (Personnalisation équipe)
Son prix ne justifie en rien tout cela, fallait le mettre à 30 euros et faire les choses correctement, maintenant c'est trop tard.

Sans parler de cette politique DLC, complètement ridicule pour un jeu de ce type.

Donc la note des joueurs est justifiée, c'est de toute façons tjrs mieux de se fier à une moyenne plutôt qu'a un seul testeur. (En partant du principe que chaque critique est correctement argumentée bien sur, sur ce site c'est pas toujours gagné)

_StephenKing_
_StephenKing_
Niveau 10
26 octobre 2012 à 11:27:23

Personnellement, je ne juge pas le jeu par rapport aux précédents, je le juge par rapport à lui-même.

J'aime cet épisode même s'il y a ce net sentiment qu'ils n'ont pas suffisamment creuser.

Déjà, la physique des objets est très mauvaise, ce qui rend quasi obsolète les actions OVNI et télékinésie. Ils auraient dû prendre en compte qu'un fer à cheval est plus lourd qu'une boîte de poudre...

Les gros obus qui sont parfois sur la map devraient avoir une forte probabilité d'exploser (comme dans la réalité) en les lâchant d'en haut. La fiole de poison devrait exploser de suite et la propagation du poison plus importante.

On devrait pouvoir téléporter les mines, barils et tourelles, ce qui serait parfois très très intéressants ^^.

Après, je trouve la gestion de l'eau un peu ratée par moment. Le ver devrait limite flotter sur l'eau quand on lui envoie un pluie de ballon et qu'il est sur une pente, avec la vitesse et tout, il ne devrait avoir aucune chance de s'en sortir.

Après voilà, c'est un avis personnel qui est partagé ou non.

Après, mis à part cela, il reste très fun et perso je m'éclate bien sur cet opus.

Par contre, ça commence à être chiant ceux qui abandonnent en cours de partie (bon certains doivent peut-être quitter à ce moment-là mais bon...) ou qui ragent tout le temps au micro. C'est pas censé être un jeu prise de tête ^^!

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
26 octobre 2012 à 11:37:42

Je suis complètement d'accord pour la physique des objets, ils n'ont pas été assez loin.
Pour l'eau par contre je trouve ça très bien.
Même si j'aime ce jeu, il me parait quand même un tantinet inachevé.
Mais ce qui me gonfle le plus ce sont les parties créées en multi, dont le host est AFK. Ça m'énerve à un point... Le mec créé une partie et il fait autre chose sans se soucier de son lobby quoi. Y'a des fois je me demande s'ils font pas exprès pour faire chier le monde, tellement c'est fréquent. Moi aussi quand j’attends je reste pas à fixer l'écran mais je jette un œil assez souvent quoi, faut pas abuser.

-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
Niveau 9
26 octobre 2012 à 14:18:51

Si tu a une pulsion worms (lol) fonce il es tres tres bien!moi aussi j'avais hesiter au vu des commentaires,et enfaite j'ai eu raison de pas ecouter tout se qui es ecrit..

La vidéo du moment