CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou PC? différences?

jeshy
jeshy
Niveau 6
12 octobre 2012 à 13:35:26

Salut à tous!
Donc comme je le demande dans le titre: est-ce qu'il y a des différences entre les deux versions? (armes dispo, création de perso, possibilité de jeux...).

PS: je suis plus ou moins débutant dans cette saga.

ascrounch
ascrounch
Niveau 7
12 octobre 2012 à 17:32:22

Il me semble que la seule difference est qu'il y a un editeur de niveaux complet sur pc

Sur console, tu peut tjrs rever. Team17 n'a pas l'air de vouloir y changer quelque chose :(

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:11:37

Ouais, encore plus bridé que sur PC, mais ils ont un point en commun : ça rame.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:18:48

Ça ne rame pas sur tous les PC, généralise pas.

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
12 octobre 2012 à 22:29:49

T'es rendu à ce point là pour défendre le jeu ? Ca ne devrait pas ramer du tout sur aucun PC, surtout pour un jeu comme ça.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
12 octobre 2012 à 22:37:26

Certes ça devrait ramer sur aucun PC mais quand même ça ne rame pas sur tous.
DOnc si t'as un PC potable ça rame pas, si t'as une PS3, peu importe le modèle ça ramera.

Après que ça rame pas c'est une chose, c'est pas ça qui ramène le fun dans ce jeu ...

LastDream
LastDream
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:15:08

J'ai un PC à 1000€ Gamer tournant n'importe quel jeu actuel en Ultra settings.

Worms Revolution tourne à 30 ips et rame

Jeu codé avec les pieds, très déçu.

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:58:40

Il devrait normalement être inutile de préciser qu'on à un PC assez puissant pour faire tourner du jeu récent (Skyrim, Borderlands 2, Guild wars 2 etc...) mais que ça rame sur ce jeu mal optimisé, certainement dû à un portage de Xbox360 mal fait... un Worms qui fait ramer les PC d'aujourd'hui, on aura tout vu.

Donc on arrête ici la mauvaise foi, merci.

Booster90
Booster90
Niveau 17
13 octobre 2012 à 00:05:42

D'accord avec les 2 derniers messages. Arrêtons la mauvaise foi, d'être un fanboy où je ne sais quoi.

Je reposte ce que j'ai mis sur un sujet : "je le trouve extrêmement saccadé moi aussi. J'ai pourtant un PC à jour et très largement suffisant. Le pire, c'est que quand je lance Fraps, le jeu est à 60 FPS."

J'ai été également extrêmement surpris qu'un Worms rame sur un PC... Surtout que je ne crois pas que ce nouveau Worms soit vraiment gourmand, vu ce qu'il affiche (et comme il l'affiche...).

J'aimerais beaucoup savoir où se situe le problème exactement, peut-être effectivement que le jeu est codé comme une m****. C'est vraiment étonnant que le jeu soit aussi peu fluide.

Booster90
Booster90
Niveau 17
13 octobre 2012 à 00:10:58

En fait j'ai vraiment l'impression que les FPS sont bloqués à 30, comme un certain NFS The Run à l'époque. Cependant, Fraps m'indique 60 (avec la synchro V) sans baisse particulière. Puis les joueurs consoles ont aussi des problèmes de non fluidité, donc je ne suis pas certain que le problème se situe véritablement ici. J'espère que tout ça sera résolu rapidement.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:14:04

J'ai pas la version PC mais essayez de chercher dans les fichier du jeu relatifs aux options ou dans le registre, il y a toujours un fichier/clé qui contient une simple macro qui limite les FPS. Tous les jeux PC à limite de FPS que j'ai ne demandent qu'une petite modification comme ça pour ôter la limite.

Je suis sur la version Xbox, j'ai vu aucun problème de fluidité SAUF dans les cartes avec le thème de la plage ; lorsque la carte est ouverte (= sans mur de background) au centre et qu'on voit bien l'eau le jeu ralenti. Néanmoins je ne l'ai vu qu'une fois en trois jours intensifs

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:21:28

Non non, cela vient bien du jeu, preuve en est que la version ps3 rame aussi, il me semble évident qu'un portage depuis la Xbox360 pour atterrir sur PS3 et PC à été négligé.

grandpad
grandpad
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:29:32

pc a 800 euro : 12go, 560ti, i7 pas un pet de lag je formate souvent driver a jour etc aucun mais vraiment aucun ralentissement... rien dautre à ajouter

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
13 octobre 2012 à 09:51:30

Vaut mieux ne rien dire de plus quand on ne comprend pas en effet.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
13 octobre 2012 à 11:01:52

Franchement je suis pas fan de ce jeu, je préfère reloaded et armaggedon donc loin de moi d'essayer de le défendre coûte que coûte.
Le jeu ne doit en effet pas tourné pareil sur chaque PC indépendamment de la qualité du matos car j'ai pas de saccades et j'ai un pc portable pas de gamer.

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
13 octobre 2012 à 14:26:55

heuresement que tu lag pas avec 12go de ram( ca sert a rien d'avoir 12 go de ram si tu en use que 40%) meme sur le gros jeux

Booster90
Booster90
Niveau 17
13 octobre 2012 à 14:27:14

Il y a aussi pas mal de gens habitués à jouer sur console qui ne font pas attention à ce qu'on appelle "la fluidité" d'un jeu. On ne parle pas d'énormes saccades à tout bout de champ du genre 5 FPS... Bref, attendons un patch.

jeshy
jeshy
Niveau 6
13 octobre 2012 à 17:24:21

Merci pour vos réponses! ... et du débat sur les pc x)

-ToNyxXx-
-ToNyxXx-
Niveau 1
15 octobre 2012 à 20:32:17

Attendez le premier patch avant de vous faire un avis définitif... Team 17 est une "micro-structure" par rapport à EA ou Activision, pardonnez leur les quelques défauts graphiques et de programmation qu'on peut constater, je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvait. :content:

La vidéo du moment