Ok, donc on va faire une mise au point pour les débiles qui pullulent sur ce topic:
-Volant logitech pas compatible Project cars... ah non, volant logitech pas compatible PS4 tout court.
Et oui, le g27, dernier volant de qualité en date de Logitech, date d'il y a déjà plusieurs années, et n'est pas compatible avec les normes instaurés par la PS4.
"mémémémé.... mé ça marchais sur PS3!!!"
Bah oui, c'est même marqué sur la boite. Pourtant j'ai beau regarder sur internet ou sur la boite de mon G27, je vois pas marqué PS4/One.
"mémémémé.... cé de l'USB!!!"
Ce qui ne veut pas dire que c'est compatible pour autant. Un périphérique, c'est pas "je branche" et "omg regardez ça marche tout seul!" Un périphérique nécessite une compatibilité avec le système sur lequel on le branche, ce qui n'est pas le cas sur PS4 et One, parce que l'hardware du volant "communique" dans un langage compréhensible par le PC/PS3, mais pas par la PS4/One.
"mémémémé... y a des vidéos sur internet qui montre des gens qui joue sur next gen avec un g27!"
Ah oui, alors effectivement, il y a des dongles qui récupèrent les données transmises par le g27, pour les retranscrire à la console dans un langage compréhensible par elle. Après, si vous voulez foutre plus de 80 balles dans un dongle qui va vous permettre de jouer avec une latence de plus de 1 seconde, libre à vous.
"mémémémé.... que faire?"
Bah c'est très simple, vous changez de volant, et vous en achetez un compatible. Sur des consoles qui se bouffent du remastered à longueur de temps, on est pas à ça près, de s'acheter également un périphérique réédité pour fonctionner sur votre machine...
On dit merci qui? MERCI SONY/MICROSOFT!