Alors de mon coté je dirais que d'appuyer sur toutes les touches n'est pas du tout un avantage, quand tu auras des streams, même des doublets ou triplets, ça va être très dur d’être parfaitement syncro.
Je joue sur un ordinateur portable donc j'ai un clavier tout pourri (mais suffisant) et une souris à 10€ que j'ai eu à la fnac. Et ça fonctionne très bien. Je joue en pleine écran car j'aime bien être concentré que sur le jeu quand je joue (donc pas de notification en carton, skype ...). Et je trouve que c'est plus agréable d'avoir une grande "surface" de jeu.
Pour le skin, j'utilise une partie du "leaf skin" mais je l'ai beaucoup modifié avec d'autres skins de joueurs, skin de beatmap.
Pour la sensibilité je suis au maximum moins 2 sur windows et à 2,33x sur Osu! mais je ne vais pas encore assez loin pour certains jumps.
En ce qui concerne une vidéo : mp. 
(Je ne suis pas incroyable mais bon, vu que tu demandes.
)
Sinon par rapport au "débat", une fois de plus (...) il n'y à pas une majorité de tricheurs sur JVC. (faire des généralité comme ca... enfin bref)
Un nouveau joueur a très bien le droit de vouloir des conseils même si il ne joue pas depuis très longtemps. On n'a pas les mêmes facilités, prises en mains ... différences intra et inter-individus.
Poser des question peut permettre de partir sur de bonnes bases. Ou ne pas faire une erreur pendant plusieurs semaines/mois alors qu'une question en début de jeu aurait tout améliorer. (par exemple)
Sinon le forum Osu! officiel me parait bien spécial par rapport à un forum JVC. Perso je me sens bien ici mais pas ou très peu sur l'offi. Différentes communautés, ambiances ...etc
Et défendre quelqu'un n'a rien d’être un "White Knight" (expression bidon honnêtement, comme "newfag" et autres conneries), à croire qu'il faut être dans l'erreur ou la niaiserie pour aider les autres...
Bref l'auteur si tu as d'autres questions ou si tu veux faire un peu de multi sans prise de tête, tu peux me mp. j'essayerais de te répondre même si je me considère encore comme novice.