CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOTRE style de jeu !

bleachwifi
bleachwifi
Niveau 4
09 octobre 2014 à 14:32:47

Bonjour ! Je suis un néophyte ayant commencé le jeu il n'y a pas très longtemps (7 jours je pense)
Pendant que je lisais les forums anglais, j'ai vu un topic qui m'interessait, et je voulais le faire en français donc :
Quel est votre style de jeu ? C'est-à-dire :
- Avec quoi vous bougez le curseur ? Souris, Wiimote, Kinect, Tablette, Touchscreen...
- Avec quoi vous cliquez sur les cercles ? Souris, Clavier, Tablette, Touchscreen...
- Quel est votre sensibilité ? Que ce soit celle de votre souris/celle d'osu
- Quel est votre skin ?
- Une vidéo ? :D

[Voici donc le mien :
- Je bouge le curseur à la souris, Razer Abyssus
- J'ai un style de jeu particulier, que j'appelle le quadratap, en gros, j'appuie sur M1M2K1K2 à chaque cercle.
- Ma sensibilité est 1800 dpi sur une résolution osu de 800*600 en fenétré
- Mon skin est le Aesthetic
- Ce n'est pas une map très dure, mais c'est la seule Hard que sait FC ^^" : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oz3LjTBINX8
]

sorega
sorega
Niveau 6
09 octobre 2014 à 14:45:22

Faudra m'expliquer le but d'appuyer sur toutes les touches en meme temps sur un simple cercle....
"mais c'est la seule Hard que sait FC^^"" : m'étonnes pas.

bleachwifi
bleachwifi
Niveau 4
09 octobre 2014 à 14:55:22

Y a pas de but, c'est juste que sinon, j'ai une mauvaise précision. Et, comme je joue avant tout pour m'amuser et pas pour rager, je m'en fous de "m'entrainer" en but de jouer "normalement" ^^.

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
09 octobre 2014 à 15:09:29

Bonne initiative

Avec quoi vous bougez votre curseur ? Comme déjà dit dans un autre topic je joue au volant + clavier et parfois mouse only en hover.

Quelle est votre sensibilité ? Plutôt haute je pense, la preuve j'aime les fleurs

Quel est votre skin ? principalement le osu SKT pulsefire de noël

Une vidéo ?
http://youtu.be/wZ4vh1tRJE0

Satorin
Satorin
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:00:14

C'est quoi votre but en ce moment, de vous organiser à troller tous les topics ?

sorega
sorega
Niveau 6
09 octobre 2014 à 18:34:08

Non, seulement de ne pas se prendre la tête quand on voit des messages du genre "j'appuie sur les 4 touches en même temps parce que je trouve ça fun".

Et toi ton but c'est quoi ? Faire le chevalier blanc ? On (du moins moi) organise rien du tout.

Quand y'aura des topics sérieux on causera sérieux.

herofr
herofr
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:37:55

Parfois je pose mes fesses sur le clavier et j'incante un esprit vaudou et ça marche plutot bien sur osu ! Je te le conseille fortement :ok:

Arkayx7
Arkayx7
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:42:06

Je sent comme un air de 15-18 :( Pls les gars, pas ça quoi.

Satorin
Satorin
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:46:55

sorega Voir le profil de sorega
Posté le 9 octobre 2014 à 18:34:08 Avertir un administrateur
Non, seulement de ne pas se prendre la tête quand on voit des messages du genre "j'appuie sur les 4 touches en même temps parce que je trouve ça fun".

Et toi ton but c'est quoi ? Faire le chevalier blanc ? On (du moins moi) organise rien du tout.

Quand y'aura des topics sérieux on causera sérieux.

Mon but, c'est qu'il y a un peu de respect entre les gens dans ce triste monde et forum, et quand je vois le manque de respect que vous affirmez pour un rien ("olol, il klik sur 4 touch le trizo mdr", il fait ce qu'il veut, on s'en balek, parlez du fond du sujet qui est intéressant plutôt), voilà

Satorin
Satorin
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:47:22

c'est qu'il y ai*

bleachwifi
bleachwifi
Niveau 4
09 octobre 2014 à 21:47:07

Ce qui me fait le plus rire, c'est que à ce que je lis, sorega est censé etre celui aui defend que la communauté francaise n'est pas chiante.
Bien evidemment que je joue d'une facon non optimale, mais bordel, je joue depuis 7 jours, et si je demande ca, c'est aussi afin de tester differents styles pour voir l'optimal.
Mais osef, je suis un newcomer, donc je sors.

sorega
sorega
Niveau 6
09 octobre 2014 à 22:05:03

T'as 7 jours de jeu justement. Touche à tout (clavier/souris, clic clavier/souris, voire tablette si tu peux) et fait toi ta propre idée d'abord. Ensuite viens en parler en donnant tes impressions (j'aime pas ci, j'aime pas ça, comment je peux changer tel ou tel truc...)

C'est la meilleure manière d'aborder le jeu : essaye de le comprendre, et ensuite viens poser des questions. Sinon, tu fais comme 50-60% des joueurs d'osu, tu joues en fenêtré avec la résolution 1366*... avec une tablette sans même savoir si d'autres manières de jouer ne seraient pas plus fun pour soi-même.

P.S : Je réponds de manière crue parfois sur le forum jvc, mais jamais sur le réel forum fr d'osu.
En postant sur ce forum là, tu auras très souvent que des avis constructifs. Ici, c'est un peu n'imp, c'est jvc... tout les bannis pour cheat sont là. Y'a tout de même quelques âmes charitables.

Satorin
Satorin
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:11:57

"tout les bannis pour cheat sont là."

Il y a, tout au plus, 3 / 4 bannis pour cheat qui sont inactifs dans tous les cas ici, juste moins de fréquentations par rapport au forum officiel

"Je réponds de manière crue parfois sur le forum jvc, mais jamais sur le réel forum fr d'osu. "

Au moins, tu avoues ouvertement ta crainte envers les modos là bas

sorega
sorega
Niveau 6
09 octobre 2014 à 22:14:30

Je ne les crains pas, ce sont des amis pour une bonne partie.

C'est juste que c'est plus "sérieux" là-bas qu'ici, et que quand je vois un post ici, je me demande toujours pourquoi la personne poste sur jvc au lieu de post sur le forum officiel du jeu...

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
09 octobre 2014 à 22:51:23

^Non ceci étant ici c'est une autre commu et une autre ambiance et c'est plus tranquille ici que sur le forum osu. Mais c'est pénible à lire vu que la quantité d'abrutis qui viennent juste pour montrer leur super score (plus ou moins résolé par le topic à fleurs) et le nombre de contenu inutile et de questions déjà réglées/sans intérêt.

Satorin t'as l'air bon bougre mais pour combien d'abrutis : C'est pas gênant d'avoir des trucs techniques bateau ou un peu useless de temps en temps mais bon y'a pas un seul topic intéressant dans la première page du forum, à peine quelques questions valables.

Bleachwifi : si tu t'en fiche reste sur ton m1m2k1k2 mais ça n'a aucun intérêt. Et sinon le clavier plutôt que les clics souris est la façon la plus lambda/facile de jouer

JeuneProbleme2
JeuneProbleme2
Niveau 7
10 octobre 2014 à 00:55:03

Alors de mon coté je dirais que d'appuyer sur toutes les touches n'est pas du tout un avantage, quand tu auras des streams, même des doublets ou triplets, ça va être très dur d’être parfaitement syncro.

Je joue sur un ordinateur portable donc j'ai un clavier tout pourri (mais suffisant) et une souris à 10€ que j'ai eu à la fnac. Et ça fonctionne très bien. Je joue en pleine écran car j'aime bien être concentré que sur le jeu quand je joue (donc pas de notification en carton, skype ...). Et je trouve que c'est plus agréable d'avoir une grande "surface" de jeu.
Pour le skin, j'utilise une partie du "leaf skin" mais je l'ai beaucoup modifié avec d'autres skins de joueurs, skin de beatmap.
Pour la sensibilité je suis au maximum moins 2 sur windows et à 2,33x sur Osu! mais je ne vais pas encore assez loin pour certains jumps.
En ce qui concerne une vidéo : mp. :hap:
(Je ne suis pas incroyable mais bon, vu que tu demandes. :hap: )

Sinon par rapport au "débat", une fois de plus (...) il n'y à pas une majorité de tricheurs sur JVC. (faire des généralité comme ca... enfin bref)

Un nouveau joueur a très bien le droit de vouloir des conseils même si il ne joue pas depuis très longtemps. On n'a pas les mêmes facilités, prises en mains ... différences intra et inter-individus.
Poser des question peut permettre de partir sur de bonnes bases. Ou ne pas faire une erreur pendant plusieurs semaines/mois alors qu'une question en début de jeu aurait tout améliorer. (par exemple)

Sinon le forum Osu! officiel me parait bien spécial par rapport à un forum JVC. Perso je me sens bien ici mais pas ou très peu sur l'offi. Différentes communautés, ambiances ...etc

Et défendre quelqu'un n'a rien d’être un "White Knight" (expression bidon honnêtement, comme "newfag" et autres conneries), à croire qu'il faut être dans l'erreur ou la niaiserie pour aider les autres...

Bref l'auteur si tu as d'autres questions ou si tu veux faire un peu de multi sans prise de tête, tu peux me mp. j'essayerais de te répondre même si je me considère encore comme novice.

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
10 octobre 2014 à 10:52:56

"j'utilise une partie du "leaf skin" "
habon ô o

JeuneProbleme2
JeuneProbleme2
Niveau 7
10 octobre 2014 à 13:57:39

Tu as raison de me reprendre, c'est le skin de Vleaf. Dans la fenêtre de sélection de skin c'est "Leafy leaky", je me trompe souvent :hap: . Mais au final je n'ai plus grand chose de son skin. :(

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
10 octobre 2014 à 14:06:04

J'avais compris t'inquiète, ça m'a juste fait marrer j'utilise le même ^^

p181153_2
p181153_2
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:48:03

- Osu! Standard
- Souris Anker Gaming mouse (pas besoin de référence c'est la seule
- J’appuie sur le clavier (K1=Z;K2=E)
- Je sais pas mon dpi dsl
- J'ai skin perso c'est moitié montage parodies moitié My Little Pony
- Et pour finir j'ai une chaine Youtube donc beaucoup de video sur vidéo voila une petite (avec le skin dit plus haut) :

https://www.youtube.com/watch?v=uh9_Ll86dz4

Et enfin mon profil : http://osu.ppy.sh/u/4187286
Voila :)