Je ne connais pas du tout les cartes de nvidia^^".
Regarde le driver de leur carte et regarde quelle version tu as, puis tu cherchers sur le net si une plus récente existe.
Sinon plus simple, vas sur ce site et dl les drivers http://www.touslesdrivers.com/
quand je dis les frames, je veux dire tu as réglé les ips à combien? 60? 120? unlimited?
Essaies en OpenGL et voir si tu as toujours une chute d'ips.
Tu play sur quelle résolution? tu as essayé de changer pour voir si la baisse d'ips est encore présente?