CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel tablette graphique choisir ?

OsuMacheteGamer
OsuMacheteGamer
Niveau 1
17 mars 2013 à 19:11:14

Bonjour ou bonsoir, je joue à Osu depuis de mois de juillet 2012, je trouve mon niveau assez bon ( http://www.youtube.com/watch?v=vNRcumw4Pu8 )
Mais j'aimerai encore m'améliorer, je joue actuellement avec une souris et j'aurais envi d'essayer la tablette graphique. Le problème se pose, quel tablette graphique choisir ?
Pourriez-vous m'aider en me conseillent quelques tablettes pour Osu ? Merci de me répondre et de m'envoyer des lien de tablettes graphiques achetables (si possible entre 50 et 120 euros, mon budget).

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:17:34

Une Wacom Bamboo de base suffit amplement, on en trouve pour 45 euros sur internet.

OsuMacheteGamer
OsuMacheteGamer
Niveau 1
18 mars 2013 à 17:52:25

Merci du conseille, je vais voir ça.

placido2800
placido2800
Niveau 7
26 septembre 2013 à 13:16:04

J'up ce sujet pour poser ma question ( désolé ^^ )

Je voudrais savoir quel tablette graphique Prendre pour " jouer comme un pro " ( excuser le terme kikoo )

J'ai windows 8.

Le prix moyen de cette tablette .
Merci d'avance .

imetalink
imetalink
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:04:45

Y'a pas de "tablette graphique pour pro", c'est comme si tu disais que le clavier ou la souris faisait le joueur. Y'en a des plus "haut-de-gamme", mais je pense pas qu'il y aurait grande différence selon les marques mis à part par rapport à tes goûts. Un produit de base peut mieux convenir pour certaines personnes qu'un produit luxueux. Si tu veux vraiment jouer comme un pro, faut juste s'entraîner.

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
26 septembre 2013 à 22:41:23

Si tu veux mieux jouer, ne te dis pas que si tu prend une tablet tu t'améliorera; tu fais fausses route et c'est trop facile de se dire cela.

Le mieux c'est de connaître quelqu'un qui a une tablet pour que tu puisses tester.

Il existe plein de pro qui jouent à la souris et une tablet n'est juste qu'un autre style de gameplay différent, sans plus. C'est pour ça qu'il faut tester avant d'aller en acheter une.

Si tu ne dessines pas, une tablet entré de gamme de chez wacom vers 50€ suffit amplement.
En fait j'en ai une et je dessinais avant tout. C'est après 2 ans que j'ai connu osu! et que j'ai utilisé la tablet.
Sinon je n'en aurais jamais acheté.

J'ai moi même expérimenté la chose: je joue aux 2 et je n'ai pas beaucoup de différence en performance.
J'ai 2 compte: pop2corn(souris) et pop3corn(tablet).
A l'époque où les 2 comptes étaient actifs pop2corn avait 4 500 de pp avec 4k de ranked mondial et pop3corn 4400 pp.
Jusqu'aujourd'hui il est a 4780; donc tablet ou non aucun changement de performance.
Mais je préfère le style de la tablet mais je trouve les déplacement avec la souris plus stable et ceux de la tablet plus rapide (tout cela dépend aussi de celui qui joue et son style position au style/souris)

L'entrainement, la motivation et le fun que nous trouvons à jouer: c'est ça qui te permettra d'avancer et progresser pour atteindre un niveau de pro.

Donc réfléchi bien avant d'en acheter une.
Ça prend du temps à s'améliorer et acheter une tablet ne fera pas précipiter les choses.

PS: en voyant ta vidéo, je te conseil de t’entraîner à jongler/alterner tes keys et essayé d'aller plus vite aux jumps et autre déplacements. Le stream est assez constant, il faut voir si tu peux faire des maps avec un bpm plus rapide et s’entraîner aussi dessus :) .

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:59:39

No need tablet.

Mouse > tablet. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 14:35:13

IrchadTK Voir le profil de IrchadTK
Posté le 27 septembre 2013 à 22:59:39 Avertir un administrateur
No need tablet.

Mouse > tablet. :)

oui mais pas sur Osu

Kolboh
Kolboh
Niveau 5
06 octobre 2013 à 11:47:49

Mouse = Tablet :)

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:44:56

Salut à tous, j'ai acheté une tablette graphique et je me demandais un truc.

Pour jouer, il faut appuyer avec le stylet ou alors le laisser un peu au dessus de la zone ?
Merci d'avance :)

maladmental2
maladmental2
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:52:26

Si tu désactive pas les boutons de la souris, il faudra que tu déplace ton stylet sans toucher sinon ca compte comme un clic.
Je te conseille de désactiver les boutons souris avec f10, tu pourras déplacer ton curseur comme tu en as envie.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
16 novembre 2013 à 21:35:31

Petit up pour une question.
Qui dit Tablette dit (en général) Android, donc on est forcé d'installer Osudroid ? (qui me semble ... moins complet ?)

Ou y'a t-il un moyen d'avoir le Osu! de base avec une tablette Android ? Même questions concernant Apple & Windows 8, pas de soucis avec Osu ?

Actuellement Osudroid ne passe pas sur mon Nexus 5 (après j'ai peut être mal calibré les paramètres), j'ai pas envie que ça se reproduise sur une tablette :/.

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
16 novembre 2013 à 21:55:37

Je crois que tu n'as pas bien compris de quel genre de tablettes on parle. ;)

Ce que tu décris c'est ce que l'on nomme "tablette tactile" (avec un OS comme android, oui...) alors que là on parle de "tablette graphique".

Les tablettes graphiques sont faites pour pouvoir dessiner directement sur un document numétique.
Un exemple de tablette graphique : http://www.wacom.com/en/us/creative/intuos-pen

Si tu veux faire l'achat d'une tablette graphique compte un investissement minimum de 50 € (perso j'ai fait le choix de la wacom bamboo fun à 90). Mais honnêtement, je ne sais pas si ça te seras vraiment utile (si tu pensais que jouer sur une tablette tactile serait plus facile tu seras déçu!).

Jouer à la tablette graphique c'est juste un autre style de jeu, mais ton niveau ne changera pas, et la vitesse à laquelle tu progresses non plus. Le fait est juste que statistiquement parmi les meilleurs joueurs la plupart (mais pas tous!) jouent à la tablette.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 novembre 2013 à 21:00:09

Ah je vois ><.
En effet, j'étais passé totalement à coté x).

Pour le reste, je cherche juste une autre expérience de jeu ^^. J'adore les jeux de rythme, mais vu que j'ai un ordi portable, et que je ne suis pas en mesure de toujours brancher une souris, Osu me pose quelques soucis.

La Tablette graphique rendrait peut être (surement) le jeu plus accessible même sans support adapté (faut que je vois précisément comment ça se présente en magasin). Quand à ma progression ou mon niveau, ce sont des choses secondaires pour moi dans un jeu de rythme, je cherche avant tout à m'amuser. Se classer et faire partie des meilleurs, ce n'est qu'un plus, maitriser le Gameplay et profiter de ce qu'offre le jeu me va parfaitement. * Et si en plus ça me permet de jouer d'une manière inédite, c'est tant mieux *

Florgoaire
Florgoaire
Niveau 1
11 octobre 2014 à 07:18:58

moi sur ma tablet j'ai un probleme c'est que quand je joue ca ce decale et je ne peu plus aler sur tous l'ecran comment je peut faire ?

tiancan
tiancan
Niveau 1
18 février 2019 à 03:50:40

jte conseil une XP-Pen Star G430 ( https://www.xp-pen.com/goods/show/id/36.html ) qui est une tablette que tu peux facilement trouver à $30, cependant le ton area maximum assez basse car la tablettes est petites. Le stylet n'a pas de piles, ce qui très appréciable pour jouer à osu !

-Osu-
-Osu-
Niveau 10
18 février 2019 à 16:31:54

Le 18 février 2019 à 03:50:40 tiancan a écrit :
jte conseil une XP-Pen Star G430 ( https://www.xp-pen.com/goods/show/id/36.html ) qui est une tablette que tu peux facilement trouver à $30, cependant le ton area maximum assez basse car la tablettes est petites. Le stylet n'a pas de piles, ce qui très appréciable pour jouer à osu !

Post de 2013 tu t'es fait avoir :hap:
J'allais marquer un truc du style "j'espère que ton level a augmenter depuis 2013 car ta vidéo date"
Puis après j'ai vu la datte du topic :hap:
Sur le profile osu "Vu pour la dernière fois il y a environ 5 mois" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550503900-1509748329-1509748032111.png

Message édité le 18 février 2019 à 16:32:25 par -Osu-
Eroquis
Eroquis
Niveau 8
18 février 2019 à 20:13:37

Ça pourra toujours aider les nouveaux même si y'en aura très peu

La vidéo du moment