CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alterner ou pas

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
20 novembre 2013 à 18:45:36

On mon tour de jouer le newbie. Je joue déjà depuis pas mal de temps et je commence à bloquer de plus en plus sur des maps bpm 200+ (même s'il y a des longues séries de single hit en 190, j'ai du mal aussi). Hier j'ai regardé quelques replay, et j'ai vu des gens qui commençaient à alterner à 200 bpm.

Cependant, ma vitesse en single tap n'a cessé d'augmenté. Je me demande donc mieux s'il faut que j'apprenne à alterner même à low bpm ou s'il faut que j'insiste et que je finiss par pouvoir faire des single tap à 220 bpm.

Je demande à ceux qui ont de l'expérience en ayant soit fait la transition, soit sont capables donc de jouer ces maps.

Perso j'ai essayé, mais la perte en précision est immense. Donc, quitte à faire la transition, autant être sûr d'avoir fait le bon choix!

Rioteck
Rioteck
Niveau 8
20 novembre 2013 à 19:01:37

Personnellement, je ne double tap que sur les streams car ils sont quasi-impossibles à passer en single tap. Pour le reste, je single tap. Mais bon, ton doigt avec lequel tu single tap peut fatiguer mais c'est juste une question d'entraînement (comme d'hab :noel: ).

Si tu n'as jamais double tap, ça risque évidemment d'être assez difficile au début.

La plupart des personnes préfèrent alterner entre deux touches durant toute la durée de la beatmap pour économiser l'endurance de chaque doigt. :hap:

Dans tous les cas, le double tap te sera indispensable :ok:

J'espère t'avoir aidé :noel:

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:05:11

M'intéresse aussi d'avoir une réponse à ça, perso' j'ai toujours alterné depuis que j'ai commencé à jouer donc j'ai pas un très bon niveau en single tap..

Je sais que selon la plupart, c'est mieux de single tap vis à vis de la précision, mais perso j'ai trop de mal à suivre dès que le bpm monte un peu trop si j'alterne pas. Par exemple dans le cas d'un combo de notes un poil écarté mais qui va assez vite, si j'alterne pas, je fais des 100 et c'est pas terrible vis à vis de mon score. :(

Du coup ma question est proche de la tienne, mieux vaut continuer d'alterner ( en sachant que j'ai une bonne précision comme ça ) ou m'entraîner à single tap jusqu'à pouvoir passer ce que je suis capable de passer en alternant ? :pf:

En espérant que ça te gêne pas que j'm'introduise dans ton sujet. :hap:

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
20 novembre 2013 à 19:10:09

Evidemment pour les streams je double tap, pas le choix de toute façon ^^'.
Je parler de ce genre de map par exemple :
https://osu.ppy.sh/s/36988 (j'adore! bon une fois que je, après les streams à 200 bpm c'est galère aussi...)
Je tiens 20s après je peux plus suivre les single tap.
https://osu.ppy.sh/s/30485 (dès les grosses accélération, courage pour tenir)
https://osu.ppy.sh/s/48842
https://osu.ppy.sh/s/109401
Je parle des difficultés max évidemment.

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
20 novembre 2013 à 19:11:12

Non, en fait, on a la même question mais dans le sens inverse =).

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:14:20

Par contre on est loins d'avoir le même niveau de jeu, huhu. :o))

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
20 novembre 2013 à 21:17:29

Le choix entre single tap et alternate, s'il faut faire un choix, est avant tout et principalement une question de CONFORT de jeu. L'alternate c'est très marrant, l'approche du rythme est différente, mais passer de l'un à l'autre ne te fera pas jouer miraculeusement mieux. Le débat est un peu le même de savoir qui de ceux qui single K1 ou K2 ont fait le bon choix. Si ton souci est de passer des 200bpm, ce qui est une barre déjà plutôt haute: patience et entraînement. Les maps que tu as link sont jouables à un clic thou.

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
21 novembre 2013 à 14:44:22

Honnêtement, j'ai déjà passé certaines 200 bpm. Mais celles là n'avaient que 2 ou 3 single hit à la suite au maximum.
Bon, ça revient toujours à la même chose évidemment : entrainement.

J'aurais peut être du poser la question autrement : à partir de quel moment passes tu du single tap au double tap?
Exemple : http://osu.ppy.sh/s/59370 , je l'ai passé, mais avec 83% d'accuracy, et de la chance ^^' . Tu single tap là dessus?!

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
21 novembre 2013 à 15:04:35

ça dépend beaucoup de la map après, sliders, jumps, etc

Oui pour ton exemple

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
21 novembre 2013 à 15:47:03

Tiens, une map sur laquelle je bosse ces temps-ci. :hap:

J'viens de tenter un auto-pilot en only single tap dessus.. Bon, je crois que c'est pas pour moi. :noel:

Alterner c'est cool~

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
21 novembre 2013 à 16:06:27

C'est trop dur l'auto pilot, conclus pas avec ça comme base ^^

Chaartimor
Chaartimor
Niveau 10
22 novembre 2013 à 14:39:45

moi j'alterne mais c'est venu naturelement

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
22 novembre 2013 à 15:51:19

Ouais, je sais que c'est plus dur de jouer en auto-pilot que sans, mais c'était histoire de voir vite fait ce que ca donnerait. :o))

-Ovoui-
-Ovoui-
Niveau 3
05 décembre 2013 à 02:48:58

Personnellement je pense pas qu'il y est une meilleur facon de jouer, donc en gros faut que tu f

-Ovoui-
-Ovoui-
Niveau 3
05 décembre 2013 à 02:51:58

Personnellement je pense pas qu'il y est une bonne et mauvaise facon de jouer, donc en gros faut que tu fasses comme tu le sens

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
05 décembre 2013 à 12:06:52

C'est une bonne situation ça, alterner ?

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
05 décembre 2013 à 13:52:05

Je ne dois pas avoir compris la blague (ou le troll) là
Dans tous les cas j'ai été plutôt vexé quand on m'a dit hier sur le chat d'un stream qu'il n'était pas normal que je ne puisse pas single tap à 280 bpm (ba oué, apparemment c'est ON NE PEUX PLUS normal... :hum: ).
Il faudrait peut être relativiser parce que sur le même stream y'en avait qui *évidemment* après un mois de jeu pouvais stream à 190 bpm, et encore d'autres qui disaient que les "demi-streams" à 240 bpm étaient faciles. Par contre personne à part moi n'a link son profile :hap: (j'adore cet emote!).
Dire que j'ai un an de jeu et je ne peux toujours pas faire les streams de end time (qui ne sont "qu'à" 185 bpm).

D'ailleurs question pour toi gogolaminche : est ce que le bpm est une bonne indication pour la vitesse de streams? Par ce que après tout tu peux faire différentes vitesses de stream au même bpm si je me rappelle bien du transformateur de slider en streams dans l'éditeur... (pour les néophytes, on peut transformer des sliders en streams dans l'éditeur en choisissant entre 1/2, 1/3, 1/4 etc. du bpm si je ne me trompe).

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
05 décembre 2013 à 13:54:40

Sinon, y'a pas moyen d'edit les messages? (par ce que je ne me relis pas avant de publier et je fais des fautes dégueulasses :-) )

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:29:29

Nope, tu peux pas, t'apprendras à te relire avant de poster plutôt qu'après. :rire:

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
06 décembre 2013 à 02:34:13

Je blame le forum :non:

La vidéo du moment