CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accuracy

Smurfing_
Smurfing_
Niveau 6
16 novembre 2013 à 15:14:57

Quand j'ouvre Osu!, en haut à gauche je vois écrit "Accuracy" x%.

J'ai remarqué que ça changeait quand j'avais un score sur une nouvelle map (une map où j'avais jamais joué).

Le problème c'est que moi, pour apprendre, je joue en "No-Fail" sur des maps qui sont trop difficiles (pour moi).

Du coup je finis avec un score pourri et ça me fait baisser le %tage de accuracy que je vois dans mon profil à de grosse chute (c'était écrit -6%, puis -4%)

Je voulais savoir si c'était grave ou si au contraire, ça sert à rien de m'en occuper :|

merci d'avance

G-Mokeur
G-Mokeur
Niveau 8
16 novembre 2013 à 16:40:56

bah déja pourquoi tu joues sur des maps trop difficiles pour toi ?

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:23:34

MM2X :d) Au bout d'un moment cette méthode ne suffit plus.. Tu verras tôt ou tard que les maps Hard finiront par te lasser et, malheurement, le passage de Hard à Insane n'est pas quelque-chose qui se fait en douceur.

Soit la map est trop facile, soit trop dure, les intermédiaires sont rares.

Du coup le fait de jouer en no-fail n'est pas forcément une mauvaise idée, crois moi que quand tu farm une map avec une difficulté supérieure a ce dont tu es habitué, quand tu reviens à un truc plus simple, ca fait un choc.

Après ça dépend quand même le niveau de l'auteur.. Selon moi avant d'arriver à jouer des hards, ça ne sert à rien de jouer en no-fail.

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
16 novembre 2013 à 22:19:39

Pour répondre à la question de l'auteur en soit, non ce n'est pas dramatique de perdre en accuracy, c'est juste une statistique, mais personne n'en prend compte. Tu sauras juste que l'accuracy dans ton cas sera faussé, mais au final la seule chose qui compte niveau score en général c'est les pp (où les tp sur un autre ladder).
Après, personnellement je ne sais pas si ça vaut le coup d'apprendre de cette manière (on ne connait pas ton niveau). Peut être pour toi ça peut marcher, mais ça me semble rébarbatif et peu gratifiant.

Vu que ton pourcentage en accuracy général change très vite je vais supposer que tu es relativement nouveau. Le conseil que je peux te donner après avoir compris les bases structurelles des beatmaps, c'est d'en lire un maximum. Pour choisir quelles maps lire, tu te référence au nombre d'étoiles ou à la difficulté écrite si tu as passé la barre des 5 étoiles.
Différentes situations :
-la map semble infaisable --> passe à la suivante
-la map est très faisable --> passe à la suivante
-tu réussis la map mais avec un D ou un C
ou
-tu es à la limite de passer la map --> bingo! Ce sont les maps sur lesquels tu devrais train. Tu la mets dans tees favoris. Tu essaye et réessaye de passer la map tous les jours et il y aura bien un moment ou tu réussiras à la passer/améliorer ton score. Et pas besoin de no fail.

C'est mieux d'éviter les maps dont tu détestes les chansons tu vas vite saturer (et au contraire, une chanson/beatmap que tu aimes bien va être un facteur de motivation).

Donc tu te retrouves avec et tas de rangs A et B. Ton score en pp ne changera pas, mais ton skill lui en principe augmentera, donc c'est bien de temps en temps de jouer quelque maps en difficulté inférieure et d'avoir des rangs>500 pour mettre à jour tes pp et donc ton ranking.

Voilà mes 5 sous.

Smurfing_
Smurfing_
Niveau 6
17 novembre 2013 à 10:27:13

Merci à tous de vos réponses.
En effet on peut plutôt me considérer comme "nouveau", (donc mon niveau est assez "moyen") j'ai commencé le jeu il y a quelques semaines et je me posais pas mal de questions.

C'est ok pour l'accuracy, j'vais plus m'en occuper.

"Du coup le fait de jouer en no-fail n'est pas forcément une mauvaise idée, crois moi que quand tu farm une map avec une difficulté supérieure a ce dont tu es habitué, quand tu reviens à un truc plus simple, ca fait un choc. "

C'était un peu ce qui m'est arrivé, mais apparemment, vu ce qu'on dit les autres, c'est pas la meilleur solution, même si je peux considérer ça comme "gratifiant" car j'ai appris à maitriser une map en hard de cette façon.

Mais je vais faire comme vous m'avez dit, vous avez surement un niveau largement meilleur :P

Merci beaucoup (: (notamment à toi vdd pour tout ce que tu as écrit :d)

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
17 novembre 2013 à 10:46:04

Juste pour te donner une idée de mon niveau (j'aurais du le mettre dans mon poste original pour justifier un minimum quand même), je me considère comme médiocre. Je ne joue pas très intensément mais depuis un an, je passe la plupart des insane et lunatic, quelques another (et niveaux équivalents). J'ai 4089 pp et je me classe 14XXX (médiocre quoi, en considérant le temps que j'y ai joué). Mais j'ai un peu d'expérience tout de même.

Smurfing_
Smurfing_
Niveau 6
17 novembre 2013 à 11:39:08

ça dépend de ta façon de voir les choses.
"je passe la plupart des insane et lunatic, quelques another (et niveaux équivalents)." Juste ça, ça prouve que t'es bon, faut pas chercher à se comparer à des mecs qui ont progressé plus vite en moins de temps .

Dans tous les cas, ici, ton niveau tu es censé le comparer par rapport au mien, donc c'est moi le médiocre, et donc j'écoute ce que tu me dis :P