CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensibilité ..

Apshor
Apshor
Niveau 7
11 novembre 2013 à 18:41:28

Bonjour tout le monde, voila j'ai une question, pour jouer à ce jeu, faut il mettre une très grande sensibilité pour la souris ?
au début j'avais aucun problème mais là j'ai beaucoup de mal à faire rapidement de grande distance, et dans les vidéos des pros, les gens qui utilisent la souris bougent très peu leurs mains.
Au final j'ai essayé avec une tablette graphique et c'est 10x pire, donc bon

merci davance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 19:04:12

Y a pas de secrets, testes plusieurs sensibilités jusqu'à trouver celle qui te correspond le mieux, après c'est une question d'habitude :ok:

Apshor
Apshor
Niveau 7
11 novembre 2013 à 19:59:31

Okay merci, mais donc les pros jouent avec une sensibilité très élevée pour si peu bouger leurs mains?

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:34:42

Si tu joues à la souris, un conseil déjà c'est de ne surtout pas toucher au multiplicateur de sensibilité intégré au jeu, il doit rester à x1,00. Sauf si t'as des délires masochistes et que tu aimes perdre du temps à devoir te ré-habituer à chaque fois que tu relances le jeu.

Tu peux changer la sensibilité de ta souris dans les options de windows, mais le mieux reste d'avoir une souris avec un dpi modifiable à volonté. Pas besoin d'avoir une souris super sensible non plus, c'est d'ailleurs l'inverse qui est recommandé le plus souvent.

Pour ma part, je joue à 1800 dpi et certains trouvent ça encore trop élevé, comme quoi on a tous nos préférences.

C'est quoi une sensibilité très élevée pour toi ?

Apshor
Apshor
Niveau 7
11 novembre 2013 à 22:39:45

Merci de ta réponse
pour le moment j'ai pas accès à mon ordi et j'ai jamais touché à la sensibilité donc je peux pas te répondre précisément, mais quand je parle de sensibilité très élevé, je veux en fait parcourir tout mon ecran en faisant un geste vraiment court.

ce qui est bizarre, c'est que toutes les personnes qui ont touché à mon ordi m'ont dit que ma souris avait trop de sensibilité, et pourtant, je galère quand même..

j esseyerai de voir comment je m'en sors avec plus de sensibilite

Apshor
Apshor
Niveau 7
11 novembre 2013 à 22:47:42

http://www.youtube.com/watch?v=muGrEvtZ6kk

lui par exemple, il bouge très peu son poignet (enfin, à mon avis)

après peut être que je maitrise mal ma souris et que je me fais des des idées, mais ca me pénalise trop

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:50:13

Tu as déjà entendu parler de l'accélération du pointeur sous Windows ?

C'est une option, très gênante sur osu!, qui influe sur la vitesse de déplacement de ton curseur en fonction des déplacements que tu effectues.

Pour faire simple, admettons que tu déplaces ta souris de 2 centimètres;

- Mouvement rapide : Vitesse normale * 2, ton curseur se déplacera de 4 centimètres.

- Mouvement lent : Vitesse normale * 0.5, il ne se déplacera que d'un.

En gros, avec cette option activée, la sensibilité de ta souris varie sans arrêts, donc quand tu as un jump à faire tu ne sais jamais vraiment où tu vas attérir..

Pour désactiver cette gêne, il te suffit d'aller dans les propriétés de ta souris, d'aller dans l'onglets option du pointeur et de décocher la case "amélioration de la précision du pointeur" (option qui fait d'ailleurs tout l'inverse de ce qu'elle est sensé faire..).

Au début tu auras l'impression de ne plus vraiment maîtriser ta souris, mais après une dizaine de parties, ca devrait s'arranger. Tu ne devrais d'ailleurs plus avoir de soucis avec les jumps, si ce n'est ta propre précision, mais ça c'est à toi de la travailler.

En espérant t'avoir aidé.

La vidéo du moment