CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexes

Pmusic
Pmusic
Niveau 2
23 octobre 2013 à 11:40:17

Hey !
Comment vous faites pour anticiper le rythme sur les beatmaps ? :( C'est l'instinct (ou les réflexes, comme on veut) ?
Perso j'y arrive mieux qu'avant, mais en ce moment je m'améliore plus du tout et je met trop de temps à comprendre le rythme de certaines beatmaps ...

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:45:36

Ben non tu vois la note tu vas dessus. o/

Plus sérieusement oui faut connaître le rythme pour en qque sorte "anticiper".

Nogi
Nogi
Niveau 10
23 octobre 2013 à 13:32:57

J'avoue que c'est plus simple quand je joue sur une musique que j'écoute quasi tout les jours :hap:

Mais il m'arrive de faire des bonnes notes sur des maps que j'ai jamais entendue alors que j'suis plutot mauvais :hap:

Rioteck
Rioteck
Niveau 8
23 octobre 2013 à 14:21:01

Il est vrai qu'il est plus facile de jouer sur une musique qu'on connaît, mais normalement tu as le temps d'analyser le rythme d'une chanson durant les 10 premières secondes donc il n'y a pas trop difficulté si la beatmap est adaptée à ton niveau.
Mais à un certain niveau, c'est vrai qu'il est plus difficile d'améliorer ses réfléxes. (Je vais pas plus haut que AR9 :hap: )
Bon je ne vais pas nier qu'à certains passages, l'instinct peut entrer en jeu. :noel:

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:11:11

Perso' je sais pas si ça vient de mes reflexes ou d'autre chose, mais j'ai l'impression de plus progresser sur ce jeu.

Ou plutôt, je progresse, parfois énormément... Mais c'est quand je joue longtemps, des heures de suite. Le problème c'est qu'il me suffit d'aller dormir et le lendemain me revoila avec un niveau de merde.

C'est un truc qui est assez blasant et qui de me démotive assez souvent, j'ai l'impression que les heures passées à jouer et l'expérience acquise n'ont servit à rien à chaque fois que je relance le jeu après une nuit de sommeil.

Devoir me taper deux heures de galère avant d'enfin pouvoir jouer correctement c'est saoulant à force, j'ai envie de progresser mais chaque fois que je joue j'ai l'impression d'avoir tout à refaire.

Un jour j'arrive à jouer des maps en Insane, le lendemain je galère sur une Hard un peu compliquée.. Faut m'expliquer s'il y a un truc, parce-que ces aller-retours de skill commencent à me taper sur les nerfs, j'ai presque envie de me foutre une baffe dans la gueule des fois..

Rioteck
Rioteck
Niveau 8
23 octobre 2013 à 17:37:11

Personnellement, je joue mieux le soir que l'après-midi.

C'est peut-être une question de fatigue ou d'alignement du soleil avec la lune et la terre... :noel:

Pmusic
Pmusic
Niveau 2
23 octobre 2013 à 19:37:47

Ah moi, il me faut pas mal de concentration. En fait, dès que j'essaye de faire un truc, je fail. Mais quand je joue sans objectif (après avoir fail trop de fois par exemple), je joue mieux.

Je fais du hard, et parfois j'arrive pas à voir+anticiper certaines notes un tout petit peu tordues. Si ça suit pas une ligne évidente je me casse la gueule comme une merde souvent. C'est chiant.
C'est pour ça que je vous demande comment vous faites. Ca vient à force ou vous avez des trucs, genre toujours regarder la note suivante (j'y arrive moyen ça) ?

imetalink
imetalink
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:15:21

Franchement y'a pas de trucs, ça vient avec l'habitude, faut aussi prendre en compte les lignes qui suivent les combos je pense :)

JinKurayami
JinKurayami
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:55:35

Pour revenir sur ce sujet, ça dépend des musiques, et de la façon dont c'est mappé.

Quand c'est une musique que je connais avant de l'avoir jouée, ça passe généralement assez bien, faut faire attention aux paterns un peu.. Excentriques mais sinon pas de soucis.

Une musique que je ne connais pas, en général j'arrive à m'habituer au rythme et à imaginer plus ou moins l'évolution de la musique au fur et à mesure que je la joue, sauf quelques unes, généralement ça se passe bien.

Et enfin il y a le dernier cas, celui dans lequel je ne connais pas la musique, déjà, mais aussi où les notes ne suivent pas le rythme de la musique ou, au contraire, le suivent mais de façon inhabituelle.

Dans le genre, il y a une musique de Anamanaguchi qui a été Ranked récemment qui illustre bien ce que je veux dire. Les notes sont placés pour rajouter un nouveau "truc" a la musique, c'est cool, mais c'est très déstabilisant. :(

Bref, faut savoir s'adapter, mais y a des fois ou faut juste persévérer. :oui:

https://osu.ppy.sh/s/104151 ( lien de la beatmap en question )