Le rank est basé en partie sur ta position sur les maps. Et n'est pris en compte que si tu es dans le "top 400" de la map (selon le thread officiel mais qui n'est peut-être pas à jour).
Le rank est basé sur les Point de Performance (PP). Tu en gagnes quand tu fais mieux que les personnes qui ont le même rank que toi. Ils prennent aussi en compte l'accuracy et les mods, parait-il. Pour moi c'est la définition du score, en gros.
Mais il semblerait donc qu'ils aient une formule alternative de scoring pour attribuer les PP. Cette formule n'est pas rendue public actuellement (contrairement à la formule des lvl disponible officiellement). A mon avis, ils la changent de temps à autre quand ils en trouve une "plus juste". Pour éviter les plaintes des joueurs, ils préfèrent ne pas la rendre publique et donc ainsi éviter d'avoir des "comptes à rendre" à chaque changement.
Donc, il n'y a absolument AUCUN lien entre le lvl (score total), l'accuracy et le rank.
J'ai déjà vu des lvl 70 être dans le top 20 000 et des lvl 90 avoir le même rank que moi (55 000). Le lvl ne signifie rien, en faite, dans osu! xD Le rank déjà un peu plus : il donne une idée approximative. Un Rank 10 000 sera forcément plus fort qu'un rank 30 000. Mais entre un 10 000 et un 11 000.... Il n'y aura pas vraiment de différence. Et le "farming" ne sert pas à grand chose car on ne peut gagner que quelque % de son rank, ainsi. Passer de 98 000 à 95 000... Ce qui ne veut rien dire. xD Le farming ne sert qu'à s'exercer et à devenir réellement meilleur.
Tout ce blabla pour dire. Le rank, on s'en fout, faut s'exercer sur des maps durs et le rank suivra tout seul, après.