Salut tout le monde!
Alors voilà, je vois beaucoup de sujet qui se demande si oui ou non les planètes sont générés aléatoirement, pourquoi peut-on partager ses coordonnées etc.
Je vais vous expliquer (à ceux qui l'ignore) comment tout ceci fonctionne, pour y voir un peu plus clair.
L'aléatoire dans la vie de tous les jours est facilement accessible. Vous lancer une pièce, soit c'est pile, soit c'est face.
Cependant en informatique, l'aléatoire N'EXISTE PAS.
En gros, pour faire simple, en informatique on génère de l'aléatoire en se basant sur une valeur. On peut par exemple utiliser une décimale de Pi, ou alors le plus souvent, on utilise l'horloge de l'ordinateur. Par exemple, si on est le 09/12/2013 à 8h05, alors on a une valeur unique que l'on peut utiliser pour générer de l'aléatoire.
Donc on en vient au système de "seed".
Une seed, comme son nom l'indique, est une "graine". Comme dit plus haut, cette graine peut représenter la "valeur" de départ d'une génération aléatoire. Le fait de partager cette "seed" permet à un autre joueur de lancer une génération aléatoire à partir de cette valeur, et par conséquent se retrouver avec la même planète que vous.
Cependant, si vous modifié cette planète, ce qui revient à transformer cette graine et arbre, alors les modifications ne seront pas appliqué à la seed que vous partagerez.
J'espère que ça mettra certaines choses au clair!
Donc OUI, les planètes sont générés aléatoirement, et il est normal que l'ont puisse partager les coordonnées d'une planète, cela ne veux pas dire pour autant que la planète existait déjà pour tout le monde