@DjoDjo42: il n'y a ici aucune diffamation, mes propos sont d'ordre général et concernent le commerce de biens et de services dans son intégralité. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui ai mis le nom de VG sur le tapis et pour être honnête j'avais surtout à l'esprit certains mailings récents comme celui de minecraft-illimity et leurs "soldes".
Si une réduction peut être faite à certains à un instant T pourquoi ne pas la faire pour tous et de façon permanente?
Sinon pour ton information j'ai toujours dit ce que je pensais (aussi en matière d'hébergement) et ce bien avant de créer une société d'hébergement. Ce n'est donc pas le fait d'être hébergeur à mon tour qui va m'empêcher de dénoncer les pratiques qui me paraissent contraires à l'éthique, mensongères, abusives etc.
Certes je peux parfois le faire de façon maladroite mais c'est parce que certaines pratiques me dégoûtent au point de me rabaisser à leur niveau pour mieux les dénoncer.
D'ailleurs tu oublies de préciser que la même condamnation dont tu parles a reconnu que les offres avec une RAM soi-disant "illimitée" étaient abusives/mensongères et que c'est pour cela que l'on ne voit plus le terme "RAM illimitée" apparaître aujourd'hui sur l'offre VG.
Ceci dit il est tout aussi abusif (à mon sens) de parler d'une limite à 32, 64 ou 128Go de RAM puisque ce n'est pas la limite de RAM pour chaque serveur livré mais la RAM totale des machines des hébergeurs.
Bref on ne va pas rentrer dans le débat technique mais il est clair que le descriptif de ces offres essaie simplement de faire croire au client final que le service commandé aura 32, 64 ou 128Go de RAM. C'est précisément ce que je dénonce de manière générale: les "formulations marketing" qui laissent croire à l'utilisateur qu'il achète plus que ce qu'il reçoit en réalité.
Les hébergeurs qui s'engagent (comme roxservers le fait d'ailleurs) à offrir une certaine quantité de RAM si nécessaire devraient donc le formuler de manière claire.
Sinon et malgré nos différends j'ai toujours estimé que seule la critique pouvait être constructive, peu importe d'où elle vient à partir du moment où elle est argumentée/justifiée.
Si tu lis fréquemment ces forums tu verras (enfin) que les joueurs Minecraft ne sont d'ailleurs plus aussi dupes au sujet des offres "RAM illimitée" et je ne peux que me satisfaire de cela car même si ça a pris du temps et que le mal était fait cela prouve que le temps que j'ai passé à démontrer l'absurdité de la RAM illimitée n'était pas vain 
La seule chose que je déplore est d'être parmi les seuls hébergeurs à essayer de vulgariser un peu le côté technique afin de le rendre accessible et compréhensible à tous afin que les abus cessent. C'est vrai que j'aurais pu me taire et essayer plutôt de tirer profit des offres mensongères en annonçant moi aussi "RAM illimitée" ou "espace disque illimité" etc. Mais je me suis lancé dans l'hébergement pour ne plus justement devoir "subir" ce genre d'abus, il est donc naturel que je ne souhaite pas le faire subir à d'autres...
Attention je ne prétends pas que les offres roxservers sont parfaites, certains doivent forcément y trouver à redire mais j'essaie justement de les améliorer et de rester à l'écoute des remarques, surtout des négatives.