Hmm, concernant les déménagements je ne préfère pas trop faire de remarque/critique. Peut-être que certains étaient dans des situations assez difficiles (ce qui avait d'ailleurs été avoué en début d'année), alors si les précommandes leur permettent de déménager (après tout, c'est à ça que sert l'argent qu'on gagne, pour eux comme pour nous) pour pouvoir bosser (et même tout simplement vivre) dans de meilleures conditions...pourquoi pas.
Toujours est-il que je ne ferai aucune critique là-dessus.
Par contre, oui, je commence à être sérieusement las de cette attente et de ce manque cruel d'informations sur la sortie de la bêta. De la BETA ! Pas du jeu ! De la "BETA".
J'ai l'impression d'être un âne devant lequel on a accroché une carotte pour le faire avancer. C'est exactement ce qu'il se passe : la carotte c'est les news, et l'âne c'est la communauté.
C'était bien joué de ne dire que "2013" pour la date de sortie "estimée", car 2013 se terminera le 31 décembre.
Le problème c'est qu'il y a une chose qui commence à me faire peur. Là, nous attendons tous un jeu que nous désirons/suivons (avons financé*), un jeu qui tarde à sortir car "les devs veulent en faire quelque chose de parfait"...Et bien c'est pour le coup que nous allons être ULTRA exigeants lorsqu'il montrera enfin le bout de son nez. Et le moindre problème, le moindre bug, la moindre chose déplaisante pourrait nous faire perdre patience et nous faire mettre le jeu de côté (surtout qu'en cette fin d'année, beaucoup de bons jeux/grosses licences sont ou vont sortir).
Alors que s'ils l'avaient sorti un peu plus tôt, à ce moment (autour d'Avril) où l'excitation était à son comble, alors je crois que beaucoup auraient fermé les yeux sur d'éventuels bugs.
Chucklefish a intérêt à sortir une bêta aux petits oignons, ou la communauté risquerait bien de les bouder.
- oui, j'estime avoir financé le jeu. Non je n'ai pas "précommandé" le jeu. J'ai participé à un financement participatif masqué et inavoué.
Quand je précommande quelque chose, n'importe quoi, je connais la date à laquelle je recevrai mon bien. C'est inadmissible de faire "précommander" quelque chose dont on est incapable de donner la date de disponibilité.
Je prends l'exemple d'une voiture : j'ai, il y a quelques années, "précommandé" une voiture qui allait sortir sur le marché. Et bien lorsque je l'ai précommandée, je savais qu'elle sortirait tel mois, telle année. Pas de date précise dans le mois, certes, mais j'avais le mois et l'année.