Kikaha tu me fais rire !
Pour toi, apprécier un projet, suivre son développement avec grand intérêt c'est être obligé de dire amen à tout ? C'est être obligé d'en apprécier la moindre facette et dire des étoiles dans les yeux "oooooh ouiii, j'adooore, c'est trèèès bien !".
Mais dans ce cas...ne change pas
Et tu te feras marcher dessus, tu te feras chier à la figure par des gens qui ont plus de caractère que toi ! Et t'auras que tes petits yeux en étoiles pour pleurer le soir sous ta couette parce que "ton empathie" démesurée te force à systématiquement t'agenouiller, te mettre en retrait en acquiesçant à tout va !
Je suis désolé mon bonhomme, mais ce n'est pas parce que je porte un intérêt immense à Starbound et que j'ai hâte de le compter dans ma ludothèque que je n'ai pas le droit de dire ni même de "penser" qu'une partie de son développement m'agace.
Et qui es-tu d'ailleurs pour me dire "Non. Si t'aimes le jeu tu diras pas des trucs comme ça, s'tout." ?
Encore une fois, si tu te prétends la sainte parole de Chucklefish, alors va prêcher ailleurs, je (et tout le monde ici) t'en remerciera infiniment.
Sinon, pour en revenir à ce que tu as cité :
""Quelques mois plus tard, Tiy annonce à une communauté qui n'en peut plus d'attendre"
~~> à part pour quelques tarés je pense que la majorité des mecs qui attendent n'en sont pas à ce point, du moins je l'espère.
C'est qu'un jeu faut pas déconner. "
Et bien espère, et espère fort. Parce que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l’omoplate. Épluche un peu plus les forums officiels, et tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui attendent ce projet de pied ferme.
"C'est qu'un jeu faut pas déconner", ok. Pour toi. Laisse donc aux autres le soin d'attendre le jeu comme ils veulent.
"2ème paragraphe (pas de c/c, trop long)."
Si moi je tente d'interpréter ce que font les devs (et selon ton point de vue je le fais mal), alors essaye à ton tour de mieux interpréter les propos que tu cites.
Où ai-je dit que les Youtubers n'avaient pas commandé le jeu ? Nulle part. Et je n'ai pas eu besoin d'attendre que tu en fasses l'hypothèse pour le penser.
Qu'ils l'aient commandé ou pas, le résultat est le même : c'est une petite sélection qui aura le plaisir de jouer en avant première à la bêta. Point. Ça s'arrête là.
Et enfin :
"je pense que te devrais prendre un peu de recul et arrêter d'essayer t'interpréter tout ce que font les devs en mal parce que c'est tout ce que tu fais depuis plusieurs semaines maintenant, "
Si encore une fois tu prenais le temps de fonder ton argumentaire sur quelque chose de solide, tu aurais vu que "depuis plusieurs semaines maintenant" je ne fais pas que descendre le jeu...mais plutôt l'aduler.
Simplement, et je le répète encore une fois, j'ai un avis personnel sur certains aspect du développement (à savoir la communication, c'est tout). Avis que tu ne partages pas, certes, et libre à toi de ne pas le partager.
Mais, sans vouloir être méchant et offensant, ne vient pas/plus me faire chier en me disant ce que je dois penser ou non, s'il te plait, et je t'en remercie beaucoup.
Je pense ce que je veux, je le fais savoir, si ça te plait tant mieux, si ça ne te plait tant pis pour toi.
Encore une fois si pour toi "le monde il est beau, le monde il est gentil", très bien. C'est ta façon de voir les choses.
Mais pas la mienne.
- Petit aparté, et petit bémol : dans tout cela, je tiens à préciser que mon avis n'est pas ancré. Je garde toujours en tête des propos de Tiy, et je garde espoir que cela se produise à savoir "si la bêta est prête avant l'insomnia, alors il la sortira avant l'insomnia".
Si tel est le cas, alors j'admettrai sans aucune honte que je m'étais trompé sur la façon de communiquer de Tiy.
Mais, en l'état, je ne suis pas enclin à prendre tout ce qu'il dit au premier degré.
Et avant qu'on me rabâche une énième fois que je descends le jeu plus qu'autre chose : non, je porte un grand intérêt à son développement, je suis épaté par la passion des développeurs et le coeur qu'ils y mettent, et je pense toujours que Starbound sera le jeu indé 2013 (ce que j'ai fait savoir à Tiy par mail, et il m'en a remercié chaleureusement).
Maintenant j'espère que les points sont mis sur tous les "i" de façon définitive.