Galderia
c'est clair
Bon j'ai acheté Cube World et...je vous déconseille de l'acheter 
Sauf si vous prévoyez de l'acheter un jour, auquel cas vous le payez moins cher pendant l'alpha.
En bref :
ça lag
c'est pas fini et ça se sent
tu sais pas quoi faire et tu tournes en rond
Je m'explique.
Tu commences dans ton joli monde, c'est cool. Tu rencontres un 1er mob dont le nom est écrit en rouge, il est certainement trop fort mais tu tentes quand même de le buter. Ca passe mais tu manques de crever.
Tu continues ton chemin et...et en fait tu t'aperçois que tu rencontres que des mobs dont le nom est rouge.
Parfois tu en rencontre des oranges, et rarement des bleus. Bref, la distribution des mobs est à revoir.
Les ennemis bleus (les plus faibles donc) tu galères quand même à les buter. Et pour peu qu'ils soient en groupe...t'es mort parce qu'ils te suivent tant qu'ils ne t'ont pas buté !
Pire même, il y a des mobs bleus, les sorcières, qui te font un rayon de la mort qui te pompe tes HP en 2 secondes et qui leur donne à elles. Quand t'en rencontre un groupe de 3...t'as pas le temps de bouger que t'es mort.
Les mobs te laissent que dalle en XP et il faut 50xp pour le premier niveau. Autant vous dire que pour atteindre le lvl 2, il faut compter une bonne heure, le temps de trouver les mobs assez faible et de les tuer (et de mourir 15 fois au passage).
J'ai finalement trouvé une ville dans laquelle on peut rentrer dans les maisons et...oh merveille, la caméra est foireuse et reste parfois dehors ! Super pour ressortir ! Heureusement, en zoomant à fond on peut avoir un genre de vue subjective !
Il y a des marchands qui te vendent que des trucs que tu ne peux pas équiper, comme ça, le marché est vite fait.
Pour le craft, tu comprends rien. Tu sais pas si c'est fonctionnel ou pas.
Bref, maintenant je comprends Tiy quand il dit qu'il veut que la bêta soit jouable et que l'impression laissée lors des premières heures de jeu doit être la meilleure possible.
Parce que là, ça me fait limite chier d'avoir acheté CubeWorld...mais bon, je vais tenter de continuer l'aventure ! Le mieux serait que je puisse la faire avec quelqu'un en multi fermé (si possible).