Concernant l'argent récolté, ça ne va pas les faire travailler plus que ce qu'ils peuvent donner actuellement, càd un travail quotidien tout simplement énorme, 7 jours sur 7.
Avant le financement participatif (désormais j'appellerai ça comme ça
), nous n'avons aucune idée de la vitesse à laquelle ils bossaient, mais Tiy avait dit que certains devs avaient dû prendre un 2ème boulot pour subvenir à leurs besoins...On peut donc penser que désormais ils tournent à plein régime
Ensuite, pour répondre à Kikaha (le message juste au dessus), on ne peut pas "décréter" que le jeu est jouable...mais le supposer très fortement. Pourquoi ? Parce que c'est Tiy lui-même qui, à plusieurs reprises, l'a laissé sous-entendre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une maladresse.
Si les grosses sociétés ont des équipes dédiées à la communication, ce n'est pas pour rien ! C'est parce que lorsqu'un jeu (ou une console même) est attendue, le moindre mot, la moindre phrase est enregistrée et considérée telle quelle.
D'ailleurs, notez tous les problèmes que pose Twitter lorsqu'un développeur poste un commentaire concernant le développement d'un jeu ou d'une console et qu'il est obligé de rectifier le tir 1 semaine plus tard parce que tout le net est affolé !
Bref, la façon dont un développeur communique est cruciale.
Et (je sais, on l'a compris maintenant
), c'est bien la seule chose que je reproche à Tiy.
A ce propos, regardez la dernière bourde en date. Elle ne date que d'hier, avec l'annonce d'une preview à l'insomnia gaming festival suivie d'un "let's play" destinée à une petite élite de "special guests"...notamment des Youtubers (les Yogscast)
Je ne sais pas si vous avez vu ce que répond la communauté à ce sujet, mais cette annonce a fait pas mal de mécontents, et personnellement je les comprends.
Comme l'ont dit certains "nous on suit le développement du jeu depuis plus d'un an, avec ses rebondissements en série et ses incessants faux-espoirs (qui ont commencé à apparaître l'été dernier je le rappelle), depuis un mois on est collé à nos écrans parce qu'on sent que la fin est proche...et d'un coup on nous dit que fin Août il y aura une "preview" et un "let's play" sélectif ???
Alors que nous on vous suit depuis le début et on a supporté le développement du jeu ?"
Tiy a donc dû dire que si la bêta était prête avant le festival, ils la sortiraient bien évidemment avant ! OUF !
Le problème, c'est qu'à priori il y a de plus en plus de gens qui ont du mal à croire Tiy, tant il cumule les faux-espoirs !
Est-ce qu'il dit ça pour faire passer la pilule ? Est-ce qu'il dit ça parce qu'en réalité il a bien prévu de faire sortir la bêta bieeeen avant fin Août ? Personne ne le sait, et personne ne peut émettre la moindre hypothèse !
____
Bref, pour revenir à la news de ce matin, je la trouve vraiment bien 
Le respawn des robots est vraiment bien fichu, et notons que tous les respawn sont désormais créés ! 
J'ai hâte de voir les autres, mais Tiy veut les garder secrets pour que nous ayons des choses à découvrir tout de même...
L'imprimante 3D est aussi terminée
Kyren bosse toujours sur les comportements NPC. D'ailleurs concernant la roadmap à ce sujet, elle indique 70% de travail accompli !
Bref, ça avance ! Quelles seront les prochaines étapes ?