CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star'Blabla !

galderia
galderia
Niveau 8
05 juin 2013 à 11:09:34

Hey vous teniez tant à la roadpmap, maintenant qu'elle est à jour, vous trouvez encore à redire ? :-p J'avais bien dit que la roadmap ne servait strictement à rien...! Ça ne donne pas plus d'informations que les mises à jour quotidiennes !

En parlant ça, pas de mise à jour encore aujourd'hui ?

galderia
galderia
Niveau 8
05 juin 2013 à 11:10:07

de ça *

SmokeTrick
SmokeTrick
Niveau 7
05 juin 2013 à 11:15:10

On a quand même une news ce matin http://playstarbound.com/4th-june-update/ :ok:

galderia
galderia
Niveau 8
05 juin 2013 à 11:17:42

Et pour te répondre Mushrotoxic, Tiy disait qu'il était jouable dans le sens où le jeu marche essentiellement sans bugs, après pour ce qui est du contenu en lui-même c'est une autre histoire. C'est ce qu'il a répété sur le forum hier, ils veulent que le jeu possède un niveau de détails incroyable avant de le sortir. :-)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 12:07:11

Ouais je sais bien... :-(

Mais cette annonce a fait baissé mon degré d'optimisme :gni:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 12:07:30

baisser*

galderia
galderia
Niveau 8
05 juin 2013 à 12:10:03

Bah écoute, tant que l'attente en vaut la peine... je veux bien attendre un peu plus pour avoir un jeu d'une richesse et d'un niveau de détails de dingues...! :-p

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 12:14:27

Ah mais moi aussi je veux que le jeu soit parfait (et il le sera, j'en suis sûr à 500%).

En revanche, contrairement aux devs, je me fiche que la bêta frôle la perfection. Même si elle ne proposait à sa sortie que 25% du contenu et du gameplay final, je serais plus que ravi de pouvoir jouer ! Comme beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens d'ailleurs ^^

Mais les devs veulent faire une bêta parfaite...je ne comprends pas trop pourquoi, mais c'est leur choix :)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
05 juin 2013 à 14:04:44

Tout simplement parce que si la bêta est mauvaise, ils vont sortir des trucs, les gens vont jouer : "meh ok sympa" puis au bout d'une ou deux semaines "ok maintenant quoi ?" et finalement au bout de trois semaines ils vont arrêter parce que le jeu sera fini.
Evidemment, pas toi, etc etc etc, mais je pense qu'ils ont peu peur de l'effet je joue au jeu, je le finis rapidement, fin de l'histoire, et s'ils sortent une grosse maj je serai même pas au courant.

En plus, s'ils sortent une version bêta du jeu, il est possible que certains sites internet notent le jeu, et mal vu que ce sera une bêta, et ne renote pas le jeu par la suite - oui je parle entre autre de jvc -.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 15:39:19

Ouais, c'est sûr que certains sites seraient capables de noter une bêta :rire:

'fin bon, j'ai pas non plus demandé qu'ils sortent une bêta qui se boucle en 1h, mais juste quelque chose d'abouti sans pour autant que toutes les features sympas soient ajoutées :) (ce qui sera d'ailleurs le cas quand on y réfléchit ! Mais là ils vont carrément sortir une bêta de malade :peur: ).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
05 juin 2013 à 15:57:59

de toutes façons, je préfère qu'ils sortent la bêta quand ILS l'estimeront prête plutôt que quand les joueurs l'estimeront prête.

masternight2013
masternight2013
Niveau 27
05 juin 2013 à 16:19:30

je suis tout a fait d'accord avec Mushrotoxic sur les propos qu'il a cité plus haut tiyuri est en train de nous enbobiner avec ses infos pour nous faire patienter alors que le jeux aurait du sortir depuis longtemps, ok il a était annoncé trop tot mais la quand meme je trouve qu'ils mettent trop de temps

surtout qu'on leur a deja donne plus de 1millions de dollars donc c'est pas normal si le jeu sort seulement en aout

tim973
tim973
Niveau 10
05 juin 2013 à 17:24:13

Master, pour ta dernière phrase, c'est l'inverse :

On leur a donné un million, DONC, ils mettent plus de temps, pour améliorer le jeu, car ils en ont le budget, et sa, c'est cool.

galderia
galderia
Niveau 8
05 juin 2013 à 18:22:31

Masternight2013 :d) En quoi n'est-ce pas normal si le jeu sort en août ? La seule date annoncée est 2013. Ils ont tout à fait le droit de sortir leur jeu en août s'ils estiment que c'est nécessaire.

masternight2013
masternight2013
Niveau 27
05 juin 2013 à 21:52:02

Non car a perfectionner leur jeu sa ne servira plus a rien la beta, le jeu sera presque finie, autant qu'ils sortent une version jouable dès a present pour que la communauté donnent plus d'idée et les aides a résoudre les bugs

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
06 juin 2013 à 01:06:52

:rire:
tu sais pas où en est le jeu actuellement, comment tu peux décréter qu'il est jouable ?

:hum:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
06 juin 2013 à 09:47:53

Concernant l'argent récolté, ça ne va pas les faire travailler plus que ce qu'ils peuvent donner actuellement, càd un travail quotidien tout simplement énorme, 7 jours sur 7.
Avant le financement participatif (désormais j'appellerai ça comme ça :-p ), nous n'avons aucune idée de la vitesse à laquelle ils bossaient, mais Tiy avait dit que certains devs avaient dû prendre un 2ème boulot pour subvenir à leurs besoins...On peut donc penser que désormais ils tournent à plein régime :)

Ensuite, pour répondre à Kikaha (le message juste au dessus), on ne peut pas "décréter" que le jeu est jouable...mais le supposer très fortement. Pourquoi ? Parce que c'est Tiy lui-même qui, à plusieurs reprises, l'a laissé sous-entendre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une maladresse.
Si les grosses sociétés ont des équipes dédiées à la communication, ce n'est pas pour rien ! C'est parce que lorsqu'un jeu (ou une console même) est attendue, le moindre mot, la moindre phrase est enregistrée et considérée telle quelle.
D'ailleurs, notez tous les problèmes que pose Twitter lorsqu'un développeur poste un commentaire concernant le développement d'un jeu ou d'une console et qu'il est obligé de rectifier le tir 1 semaine plus tard parce que tout le net est affolé ! :-)))

Bref, la façon dont un développeur communique est cruciale.
Et (je sais, on l'a compris maintenant :rire: ), c'est bien la seule chose que je reproche à Tiy.

A ce propos, regardez la dernière bourde en date. Elle ne date que d'hier, avec l'annonce d'une preview à l'insomnia gaming festival suivie d'un "let's play" destinée à une petite élite de "special guests"...notamment des Youtubers (les Yogscast) :pf:

Je ne sais pas si vous avez vu ce que répond la communauté à ce sujet, mais cette annonce a fait pas mal de mécontents, et personnellement je les comprends.
Comme l'ont dit certains "nous on suit le développement du jeu depuis plus d'un an, avec ses rebondissements en série et ses incessants faux-espoirs (qui ont commencé à apparaître l'été dernier je le rappelle), depuis un mois on est collé à nos écrans parce qu'on sent que la fin est proche...et d'un coup on nous dit que fin Août il y aura une "preview" et un "let's play" sélectif ??? :ouch: Alors que nous on vous suit depuis le début et on a supporté le développement du jeu ?"

Tiy a donc dû dire que si la bêta était prête avant le festival, ils la sortiraient bien évidemment avant ! OUF !
Le problème, c'est qu'à priori il y a de plus en plus de gens qui ont du mal à croire Tiy, tant il cumule les faux-espoirs !
Est-ce qu'il dit ça pour faire passer la pilule ? Est-ce qu'il dit ça parce qu'en réalité il a bien prévu de faire sortir la bêta bieeeen avant fin Août ? Personne ne le sait, et personne ne peut émettre la moindre hypothèse !

____

Bref, pour revenir à la news de ce matin, je la trouve vraiment bien :)
Le respawn des robots est vraiment bien fichu, et notons que tous les respawn sont désormais créés ! :fete:
J'ai hâte de voir les autres, mais Tiy veut les garder secrets pour que nous ayons des choses à découvrir tout de même...

L'imprimante 3D est aussi terminée :fete:

Kyren bosse toujours sur les comportements NPC. D'ailleurs concernant la roadmap à ce sujet, elle indique 70% de travail accompli !

Bref, ça avance ! Quelles seront les prochaines étapes ?

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
06 juin 2013 à 11:15:28

The beta will be out as soon as it's ready. We don't have a time frame beyond 2013 because we're just not sure.

I know some of you are finding the wait tough, but I do feel we were very clear on the 2013 date with the preorder. It appears 4 or 5 times in unmissable spots before purchase.
We're making sure that the public's first impression of the game is one that the game deserves. We're taking the time to get it right and that will mean a better experience and community for everyone in the end.

If we want to attract the kind of modders and talented people to the game that will help Starbound evolve we need to make sure we show the game is worth their time.
That will have untold benefits for the community at large.

It will be worth the wait guys

la reponse de tiy sur le forum
http://community.playstarbound.com/index.php?threads/starbound-preview-at-insomnia-gaming-festival.23159/page-2

Aprés faut le comprendre il s'est crever le cul avec d'autre pendant 2 ans il veut faire un jeux qui restera dans la mémoire de plus se sera la premiere pierre de l’édifice pour le studio Chucklefish et je me rappellerai toujours de age of conans qui est un excellent jeux et qui s'est fait plomber pour etre sorti trop tot pour ceux qui regarde la chronique avec le joueur du grenier ils en parlent sa a eter jusqua plomber le nouveau mmo aussi

galderia
galderia
Niveau 8
06 juin 2013 à 12:49:32

Je ne vais pas revenir sur les remarques concernant la soi-disant mauvaise politique de communication de Chucklefish, je trouve cela complètement inutile et limite schizophrénique de chercher la petite bête comme ça, m'enfin bon. Je préfère prendre mon mal en patience et respecter l'énorme quantité de travail fournie plutôt que de passer mon temps à dire que ce sont des connards à vouloir nous sortir un jeu excellent mais qui met par conséquent nos nerfs à rude épreuve.

Donc oui, excellentes news aujourd'hui (comme d'habitude j'ai envie de dire), magnifique respawn, beaux avancements, et annonce d'un narrateur d'exception. Que demander de plus ? :-p

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
06 juin 2013 à 14:55:26

quelqu'un a un lien vers le respawn des novakids ?