CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star'Blabla !

SmokeTrick
SmokeTrick
Niveau 7
03 juin 2013 à 21:59:40

Franchement, si la bêta ne sort pas avant mi-juillet ( et je prends large ), ça serait vraiment une grosse déception pour moi.
Je ne dis pas que la bêta doit sortir maintenant tout de suite ( pourquoi pas ? :noel: ), mais le jeu semble parfaitement prêt pour une bêta, ou alors les devs nous mentent sur le jeu, et c'est pas mieux. D'après leurs news, le jeu est super avancé, et ajoutent souvent des trucs «pas super utiles» ( par exemple, les tonnes de recettes de cuisines, cela aurait pu attendre un peu, pour une bêta, le bêta-testeur ne va pas se fâcher s'il n'y a pas X recettes de cuisines. ) Ce sont les petites choses comme celle-ci qui font que le jeu se rapproche d'une tuerie monstrueuse et absolument fantastique, mais cela pouvait attendre, ils auraient pu s'attarder sur l'IA bien avant les jours derniers.

galderia
galderia
Niveau 8
03 juin 2013 à 22:03:06

Yep je partage cet avis (SmokeTrick). :-) C'est lorsque tu vois sur quoi les développeurs s'attardent que tu te dis que le jeu pourrait parfaitement sortir dans les jours prochains. (Bon allez, d'ici la fin du mois, soyons généreux). :-p

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:56:25

La Bêta pour mi-juin les gars on y croit ! :bave:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
04 juin 2013 à 09:37:32

Quand je lis les commentaires de SmokeTrick, j'ai presque l'impression qu'il parle pour moi :ange:
Franchement Galderia, tu trouves pas qu'on dirait que SmokeTrick = Mushrotoxic (ce qui n'est pas du tout le cas je le précise :noel: ) ?

Bref, SmokeTrick, j'ai tout à fait le même point de vue et la même façon de penser que toi (tu peux lire d'ailleurs le débat entre Galderia et moi quelques pages en arrière :hap: ).

Le truc qui est chiant, c'est que chaque jour on a l'impression d'avancer, on se dit "aaah, vu ce qu'ils disent c'est presque fini" ! Mais à chaque fois, le lendemain, il y a quelque chose de nouveau à travailler...et du coup t'as l'impression de faire un pas en avant mais également un pas en arrière ! Bref, on a l'impression de ne pas avancer :fou:

A ce propos, c'est là qu'il serait bien d'avoir une roadmap updatée (je rappelle qu'il y a un mois Tiy disait qu'elle le serait bientôt...et ça, ça fait des mécontents sur les forums !). Parce qu'actuellement nous n'avons aucune vision sur l'avenir ! Autrement dit, chaque jour ils nous disent qu'ils avancent...ok, c'est bien. Mais que reste t-il à faire derrière ? Progresser d'1% par jour s'il reste 90% de boulot derrière (j'exagère hein :noel: ), ce n'est pas pareil que s'il restait à peine 10% de boulot !
Et ça, on ne peut pas l'estimer ! Et c'est pour cette raison que les joueurs attendent cruellement la MàJ de la roadmap ! Pour avoir une vision du boulot accompli et du boulot qu'il reste à faire !

Rien à voir avec Starbound, mais je fréquente un site sur lequel les devs ont établi une "timeline" toute simple, une flèche qui va vers la droite et qui indique ce sur quoi ils bossent, et sur ce quoi ils doivent bosser ! Et rien que ça, pour un joueur qui attend un jeu...c'est quelque chose de très agréable !

Donc moi je maintiens que si cette roadmap était mise à jour, la tension descendrait d'un cran :oui:

galderia
galderia
Niveau 8
04 juin 2013 à 12:50:03

Il y a certes quelques similitudes entre SmokeTrick et toi-même, mais tu restes pour toujours et à jamais l'élu de mon coeur... :coeur:
Ahem, je me suis laissé emporter... :rouge:

Bref, pour en venir à la news d'aujourd'hui, je ne sais pas si tu y faisais allusion dans ton message, mais je ne vois pas sur quoi de nouveau ils travaillent ! Toujours les donjons, toujours les armes et méchas, l'intelligence artificielle... et quelques trucs un peu plus techniques, comme je l'avais dit. :oui:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
04 juin 2013 à 14:03:39

"mais le jeu semble parfaitement prêt pour une bêta"

non mais faut comprendre qu'ils mettent que ce qui marche dans les news, pas ce qui ne marche pas :(

SmokeTrick
SmokeTrick
Niveau 7
04 juin 2013 à 15:03:50

Je suis au courant, merci :rire:
Mais quand on regarde déjà la roadmap alors qu'ils ne l'ont toujours pas mis à jour, beaucoup de choses ont déjà drôlement avancées.

galderia
galderia
Niveau 8
04 juin 2013 à 15:23:04

Justement, ils nous disent ce sur quoi ils travaillent, donc ce qui ne marche pas (encore). Et on peut s'en faire facilement une idée. Le jeu est largement jouable, il n'y a qu'à voir screenshots, vidéos et news pour s'en rendre compte. La seule chose que l'on ne sait pas, c'est les objectifs qu'ils se sont fixés. On ne peut donc pas savoir jusqu'où ils doivent aller avant de pouvoir sortir le jeu, c'est tout.

VoidReaver
VoidReaver
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:22:49

Perso je trouve qu'ils ont tellement travaillé que la beta sera deja plus complete que terraria version final

Ces devs sont des acharnés ca laisse reveur sur la version final de starbound :bave:

Puis jvous faire une traduction grosso modo de la news du 3rd juin(Elle est pas exact je comprend bien l'anglais mais j'ai du mal a retranscrire en francais)

http://playstarbound.com/3rd-june-progress/

En gros ils disent qu'ils y a enormement de boulot en ce moment meme.

Des truc technique(Comme l'AI, et leurs artiste continue de travailler dur sur les armes et mecha)

Armagon travaille sur les contenus des donjons, en particulier le "Avian Tomb dungeon" il y a un certains nombre de grande(massive) chambre, dedié aux anciens tombeaux interconnecté par de plus petit couloir rempli de tombe et de piege mortel.

Kyren a ete occupé a ajouté un tat de nouveaux comportements aux PNJ volants et apparement ca à l'air de bien fonctionner !

Puis a la fin il dit qu'il va partir en vacance(Armagon)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
04 juin 2013 à 17:42:42

Pour être exact, il dit qu'il a plus ou moins terminé les donjons / tombeaux avians, ce qui le change des donjons des glitchs.

tim973
tim973
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:56:40

Des.. des tombeaux ? *bruit de tête qui roule par terre* ...

THIS IS AWESOOOOME !

VoidReaver
VoidReaver
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:12:25

Et ouiiii ! Je m'imagine deja explorer tout ça :bave:

L'attente se fait longue :-(

galderia
galderia
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:00:05

Ça fait un moment qu'on connait l'existence de tombeaux correspondants aux différentes races. :-p Mais ils ont l'air de bien avancer, et d'être plutôt pas mal faits.

tim973
tim973
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:25:18

Bon, je pars en hibernation, reveillez moi quand le jeu sortira !

galderia
galderia
Niveau 8
04 juin 2013 à 23:07:05

Les gars, mauvaise nouvelle (vraisemblablement) : y'aura une preview de Starbound au Festival Insomnia Gaming, du 23 au 26 août prochains. Ce qui pourrait signifier pas de beta avant août. :/

http://community.playstarbound.com/index.php?threads/starbound-preview-at-insomnia-gaming-festival.23159/

http://insomniagamingfestival.com/whatson/whats-on-minecraft/

VoidReaver
VoidReaver
Niveau 10
05 juin 2013 à 01:54:47

La roadmap est a jour !

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 09:34:28

Pas de news officielle ce matin et je dois avouer que tu m'as totalement démoralisé Galderia :snif2:

Si pas de bêta avant fin Août, c'est abusé...pourquoi faire des news quotidiennes depuis début Mai si c'est pour sortir la bêta 4 mois plus tard...

Et si c'est vraiment le cas, alors ils auraient pu appeler leur système de préco "campagne de financement participatif". Cela aurait été plus juste...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 09:57:38

http://starbound-fr.net/ft/forum/showthread.php?tid=119

Je suis tombé là-dessus par hasard.
Et c'est marrant, en octobre dernier, Tiy lui-même disait déjà que le jeu était jouable !

Nous sommes 8 mois plus tard, 8 mois de boulot supplémentaire, et on ne sait toujours rien sur une éventuelle bêta.

Quand je disais qu'il y avait un petit problème de communication...comment ne pas forcer l'impatience de la communauté quand on donne ce genre d'info ?
Si ça se trouve, les news quotidiennes ne sont qu'une maladresse de plus, et la bêta sortira peut-être bien fin Août !

Je ne sais vraiment plus que croire ni que penser...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 10:04:14

Et puis la roadmap est à jour, mais comme l'a rappelé un forumeur, Tiy disait de ne pas se fier à la roadmap pour supposer une date de sortie puisque les pourcentages ne reflètent en aucun cas les temps de travail...

En gros, il peut y avoir une jauge à 20% mais dont les 80% restant peuvent être accomplis en une journée tout comme il peut y avoir une jauge à 90% mais dont les 10% restant nécessitent 3 semaines de boulot :-(

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
05 juin 2013 à 10:18:36

Notons tout de même que Tiy a dit "If the game is ready before insomnia, we'll bring it out right away".

Mais ça ne veut pas dire pour autant que la bêta sortira avant l'insomnia. Et puis, il dit peut-être ça pour donner encore de faux espoirs à la communauté et apaiser l'impatience !