Quand je lis les commentaires de SmokeTrick, j'ai presque l'impression qu'il parle pour moi 
Franchement Galderia, tu trouves pas qu'on dirait que SmokeTrick = Mushrotoxic (ce qui n'est pas du tout le cas je le précise
) ?
Bref, SmokeTrick, j'ai tout à fait le même point de vue et la même façon de penser que toi (tu peux lire d'ailleurs le débat entre Galderia et moi quelques pages en arrière
).
Le truc qui est chiant, c'est que chaque jour on a l'impression d'avancer, on se dit "aaah, vu ce qu'ils disent c'est presque fini" ! Mais à chaque fois, le lendemain, il y a quelque chose de nouveau à travailler...et du coup t'as l'impression de faire un pas en avant mais également un pas en arrière ! Bref, on a l'impression de ne pas avancer
A ce propos, c'est là qu'il serait bien d'avoir une roadmap updatée (je rappelle qu'il y a un mois Tiy disait qu'elle le serait bientôt...et ça, ça fait des mécontents sur les forums !). Parce qu'actuellement nous n'avons aucune vision sur l'avenir ! Autrement dit, chaque jour ils nous disent qu'ils avancent...ok, c'est bien. Mais que reste t-il à faire derrière ? Progresser d'1% par jour s'il reste 90% de boulot derrière (j'exagère hein
), ce n'est pas pareil que s'il restait à peine 10% de boulot !
Et ça, on ne peut pas l'estimer ! Et c'est pour cette raison que les joueurs attendent cruellement la MàJ de la roadmap ! Pour avoir une vision du boulot accompli et du boulot qu'il reste à faire !
Rien à voir avec Starbound, mais je fréquente un site sur lequel les devs ont établi une "timeline" toute simple, une flèche qui va vers la droite et qui indique ce sur quoi ils bossent, et sur ce quoi ils doivent bosser ! Et rien que ça, pour un joueur qui attend un jeu...c'est quelque chose de très agréable !
Donc moi je maintiens que si cette roadmap était mise à jour, la tension descendrait d'un cran