"Oui mais c'est pas forcément plus simple de dire ajd on a fait ça que "toute cette semaine on a fait tooout ça".
Parce qu'il est facile d'oublier quelque chose qu'on a fait sur une semaine, plus que quelque chose sur une journée."
Héhé, et là serait l'astuce justement ! Ne pas tout dire, faire un bon résumé, mais garder de quoi alimenter la newsletter 
Ce serait en tous points meilleurs ! Pour eux, comme pour les forumeurs !
@Galederia,
Mon attitude va avec mon avis lol ! Je ne peux pas critiquer quelque chose et avoir une attitude contradictoire ! Je suis déçu, j'ai l'attitude de quelqu'un de déçu !
Je ne vois pas comment mon attitude pourrait être différente ?
Et encore, ce n'est pas comme si je manifestait dans la rue ou sur les forums officiels hein 
J'ai discuté avec vous de choses qui ne me plaisaient pas, je n'allais pas le faire en étant de toute gaieté d'esprit !
Au passage :
"en gros ce sont les développeurs qui sont responsables des réactions des joueurs ?"
implicitement...oui ! (à prendre avec des pincettes, j'insiste sur le "implicitement", notez bien !)
"Et enfin, voir des gens passer leur temps à se plaindre est assez pénible à lire"
Oh, allez ! Le forum était mort ! Regarde, à nous 2 (3 si on compte Kikaha qui vient d'arriver), on a remplis 2 pages en une journée !
Et j'estime être différent du joueur qui se plaint inlassablement sans pour autant argumenter ! Moi je donne mon avis et j'argumente de façon claire et honnête. Je reconnais même quand j'ai tort ou quand quelqu'un d'autre a raison. La preuve avec Kikaha !
Et d'ailleurs, jusque maintenant je n'ai pas fait "que" critiquer et me plaindre, ne me dis pas le contraire