CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star'Blabla !

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 15:29:19

De rien !

Pour en finir avec cette histoire de Roadmap ; c'est " l'incarnation " de l'avancement du jeu ? C'est du "visuel" ? Que de grands mots ! Pour moi, c'est complètement superflux et gadget. Plus une épine dans le pied des développeurs qu'autre chose. Demander à la communauté de ne pas râler dessus n'est pas du tout exagéré, au contraire. Tu l'as dit toi même : ce n'est pas nous qui l'avons demandée. C'était encore une fois une façon pour les développeurs de contenir notre impatience, mais les fans le prennent encore de façon négative...! Bref. Pas la peine de s'appesantir sur ce sujet.

Et le monstre aléatoire de la semaine : http://starbound.fr/wp-content/uploads/2013/06/rSLe6Di.gif

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 15:32:14

Est-ce que j'ai le droit de râler encore un tout petit peu maintenant que je viens de lire la newsletter ? :rire:

Allez, je me permets, on a tous compris maintenant que je ne le fais pas méchamment :gni:

Cette newsletter est tout sauf intéressante. Je vais même être plus direct : elle est nulle. Pourquoi ? Parce que ce n'est ni plus ni moins qu'un piètre article qui reprend EXACTEMENT ce qui a été dit dans les news des derniers jours.

En gros ? Starbound commencera pas une cinématique d'intro version BD (on le savait), vous pourrez cuisiner (on le savait), chaque race commence avec ses recettes (on le savait), vous pourrez manger des plats d'autres races mais ça ne sera pas forcément bon (on le savait), vous pourrez mettre la bouffe en déco (on le savait).

Ensuite ? 3 Fan Art très jolis.
Pour finir, un gif de spawn des florans : le seul élément inédit et intéressant de la news.

Le constat est là : encore une fois je suis déçu. Et pourquoi je suis déçu ? Parce que leur stratégie de communication hasardeuse se retourne contre eux !
C'est ce que je disais dans mes posts précédents. Faire des news quotidiennes c'est vraiment très bien ! Mais ça leur nuit !

Attendre la fin du mois pour avoir une newsletter qui te redit ce qu'on t'a rabâché jour après jour dans les semaines précédentes...C'est bien, mais inutile.

J'aurais mille fois préféré une MàJ de la roadmap qu'une newsletter insipide dont je connaissais déjà le contenu :)

Mais ce n'est que de la râlerie hein, Starbound restera mon coup de coeur de cette année, même face à d'autres grosses licences plus connues :coeur:

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 15:37:35

Bon ben je vois que l'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet. Tant pis. Puis tu as oublié de mentionner le nouveau screenshot sur le gâteau aux carottes (cette phrase sonne drôle). :p)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 juin 2013 à 15:40:57

Attendre la fin du mois pour avoir une newsletter qui te redit ce qu'on t'a rabâché jour après jour dans les semaines précédentes...C'est bien, mais inutile.

t'as pensé qu'il y avait peut-être des mecs abonnés à la news letter, qui ne regardaient pas tous les jours les news, mais sont content d'avoir un résumé des dites news tous les mois ?

C'est dingue ça sérieux.
Perso j'attends avec impatience Audiosurf Air, j'ai aucune news, absolument rien mis à part un "coming 2013", donc tu devrais t'estimer heureux que les devs de starbound laissent des infos sur le jeu.

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 15:43:53

C'est ce que j'essaie de lui expliquer, mais il ne se rend pas compte de notre chance et préfère s'attarder sur la "politique de communication" de Chucklefish. :-p

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 15:49:01

Kikaha
Posté le 1er juin 2013 à 15:40:57

t'as pensé qu'il y avait peut-être des mecs abonnés à la news letter, qui ne regardaient pas tous les jours les news, mais sont content d'avoir un résumé des dites news tous les mois ?

Hmmmmm. Très juste, je l'admets :-)))
Mais soyons honnêtes, j'imagine que depuis l'apparition des news quotidiennes il y a très peu de gens qui n'ont pas suivi "quotidiennement" les news du site ! M'enfin, "très peu" ne veut pas dire "aucun", donc j'admets que ta remarque est tout à fait pertinente !

Galderia
Posté le 1er juin 2013 à 15:37:35
Bon ben je vois que l'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet.

Heureusement que nous avons tous nos opinions. Le monde serait bien montone sinon non ? :-p

Galderia
Posté le 1er juin 2013 à 15:43:53
C'est ce que j'essaie de lui expliquer, mais il ne se rend pas compte de notre chance et préfère s'attarder sur la "politique de communication" de Chucklefish.

Parce que c'est le seul point qui est critiquable :hap: Le 20/20 n'existe pas !
Et je maintiens mon avis : faire du "tout ou rien" est une très mauvaise façon de communiquer. Avant on avait droit à une info toutes les 2 semaines, et maintenant 1 tous les jours ! C'est tout simplement fabuleux ! Mais hasardeux !

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 15:53:20

Et oui, s'il faut l'admettre, je vais l'admettre :

Je préférerais avoir moins de news (et avoir plus de surprises dans la newsletter) ce qui m'éviterait, à moi comme bien d'autres, des spéculations inutiles sur la sortie du jeu ou de sa bêta, plutôt que des news quotidiennes qui ne font qu'alimenter cruellement mon impatience sans pour autant me donner de visibilité sur l'avenir :oui:

C'est sincère hein ! Je suis honnête !
Mais prenez bien en compte que c'est "MON" avis, et qu'il n'appartient qu'à moi de penser de la sorte !

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 juin 2013 à 15:57:24

Très peu ?
T'as cru que tout le monde attendait le jeu autant que toi ?
Moi-même je ne me renseigne pas plus que ça sur les news quotidiennes et c'est seulement ici que j'apprends les nouvelles.
Je dirais que moins de 30% des personnes qui sont abonnés à la newsletter checkent tous les jours les news des devs.

Je dis pas que la méthode de communication de chucklefish est la meilleure, mais au moins on a des infos, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Ils donnent des infos s'ils veulent.
Les gens ont précommandé le jeu, evidemment certains attendent qu'on fasse quelque chose de leur argent.
Si personne ne communique sur ce qui est fait avec l'argent ça va râler, dire que rien n'est fait, et quand la bêta va sortir, ils diront que c'est bâclé.
Dire tous les jours ce qui est fait permet d'éviter de dire "mouais ils se la sont coulée douce pendant deux mois après la préco, avec le million amassé, puis ont sorti deux trois features et hop bêta pour amasser encore plus".
Ça leur ferait de la mauvaise pub, ce serait mauvais pour leur image, contrairement à cette méthode de communiquer tous les jours - même si communiquer toutes les semaines resterait tout à fait viable, simplement plus compliqué - qui justement embellie leur image en les montrant proche des joueurs et de la communauté.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 juin 2013 à 15:59:32

et si tu veux avoir des surprises dans les news letter ne lit pas les news jour par jour.

C'est évident qu'ils ne vont pas mettre de trucs supplémentaires dans la news letter.
Pourquoi ? Parce que tous les jours ils disent "on a rajouté ça ajd", donc tu veux qu'ils rajoutent quoi d'autre et à quel moment ?
S'ils disent pas tout lors des news quotidiennes, ça va râler lors de la sortie de la newsletter "pfff ils disent pas tout dans les news quotidiennes"/

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 16:03:49

Exactement, personne ne te force à lire les news quotidiennes. Ce qui renforce mon idée que les gens gueulent et continueront de gueuler quoiqu'il advienne. C'est dans la nature des masses impatientes, et c'est ce que je critique depuis le début. Mais bon bref, on va pas relancer le débat. Je trouve ça juste complètement inutile de faire des reproches sur la politique de Chucklefish comme ça, alors qu'on est bien gâtés.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 16:09:00

Kikaha
Posté le 1er juin 2013 à 15:57:24
Très peu ?
T'as cru que tout le monde attendait le jeu autant que toi ?
Moi-même je ne me renseigne pas plus que ça sur les news quotidiennes et c'est seulement ici que j'apprends les nouvelles.
Je dirais que moins de 30% des personnes qui sont abonnés à la newsletter checkent tous les jours les news des devs.

:d) Oui, possible, je ne peux décemment pas me prononcer là-dessus car je n'en ai aucune idée. Mais peu importe le nombre, j'admets que tu as raison sur cette remarque !

Ça leur ferait de la mauvaise pub, ce serait mauvais pour leur image, contrairement à cette méthode de communiquer tous les jours - même si communiquer toutes les semaines resterait tout à fait viable, simplement plus compliqué - qui justement embellie leur image en les montrant proche des joueurs et de la communauté.

:d) C'est là-dessus que je suis plus réservé. Faire ne serait-ce qu'une news par semaine à heure fixe (genre "Mercredi c'est jour de News !") serait moins risqué et contribuerait bien mieux à l'image des "devs proches de leur communauté".
Et ce serait moins risqué pour la simple et bonne raison qu'ils entretiendraient beaucoup plus facilement le flou sur l'avenir.
Comme je le disais précédemment, faire des news quotidiennes c'est vraiment exemplaire de leur part, mais c'est très risqué ! C'est prendre le risque de se retrouver à court d'infos et de ne plus savoir quoi dire au risque de provoquer une grosse déception !

Alors oui je suis mécontent sur ce point, mais arrêtez de croire que je suis un détracteur de Chucklefish :-)))
Vous me répondez comme si je n'avais pas le droit de dire ce que je dis, et comme si mon opinion était tout à fait infondée et inacceptable !
Je comprends et respecte votre point de vue d'éternels optimistes, alors acceptez mon point de vue d'optimiste réservé :-p

(car je le redis : je reste optimiste et tout à fait admiratif du travail fourni par Chucklefish ! Et je leur ai fait savoir !)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 16:13:51

"C'est évident qu'ils ne vont pas mettre de trucs supplémentaires dans la news letter.
Pourquoi ? Parce que tous les jours ils disent "on a rajouté ça ajd", donc tu veux qu'ils rajoutent quoi d'autre et à quel moment ? "

:d) J'ai en partie répondu dans mon message précédent sans avoir vu ton post (nous avons écrit en même temps).
Tu soulignes le problème toi-même : "Parce que tous les jours ils disent "on a rajouté ça ajd" "

Au risque de paraître entêté, ça corrobore mes arguments. En faire beaucoup, c'est bien. En faire trop, c'est risqué.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 16:17:20

"Galderia
Je trouve ça juste complètement inutile de faire des reproches sur la politique de Chucklefish comme ça, alors qu'on est bien gâtés."

:d) Oui, au passage, malgré mon point de vue négatif là-dessus, je n'en reste pas moins tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le débat que nous menons est inutile !

Et si vous relisez bien mes messages précédents, j'ai bien dit à plusieurs reprises que ce n'était que du chipotage et de la râlerie. Je n'en tiens absolument pas rigueur à Chucklefish !

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 16:21:11

Nous ne sommes pas des "éternels optimistes". Nous sommes juste patients, l'ami. Tu peux dire ce que tu veux, tu es juste un fan impatient. Et on ne critique pas ton avis, on critique plus l'attitude. Tu as le droit de dire ce que tu veux.

Par ailleurs, lorsque tu dis : " faire des news quotidiennes c'est vraiment exemplaire de leur part, mais c'est très risqué ! C'est prendre le risque de se retrouver à court d'infos et de ne plus savoir quoi dire au risque de provoquer une grosse déception ! ", en gros ce sont les développeurs qui sont responsables des réactions des joueurs ? Les joueurs sont-ils si incapables de se contrôler et d'être compréhensifs ? Tu as une tendance à tout remettre sur le dos des développeurs. Accepte les choses telles qu'elles arrivent, rends-toi compte de tout ce qu'ils nous donnent et fais montre de patience. C'est tout. Tu dis toi-même que leur tactique est "risquée". Donc tu es conscient des risques inhérents. Alors pourquoi t'en étonnes-tu lorsque tu te retrouves face à ceux-ci ? C'est ça que je te reproche, ton avis est légitime sur la question, mais tu es contradictoire dans les faits et dans ta manière de réagir.

Et enfin, voir des gens passer leur temps à se plaindre est assez pénible à lire, mais ça c'est un avis personnel. :-)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 juin 2013 à 16:21:58

Oui mais c'est pas forcément plus simple de dire ajd on a fait ça que "toute cette semaine on a fait tooout ça".
Parce qu'il est facile d'oublier quelque chose qu'on a fait sur une semaine, plus que quelque chose sur une journée.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 16:33:27

"Oui mais c'est pas forcément plus simple de dire ajd on a fait ça que "toute cette semaine on a fait tooout ça".
Parce qu'il est facile d'oublier quelque chose qu'on a fait sur une semaine, plus que quelque chose sur une journée."

:d) Héhé, et là serait l'astuce justement ! Ne pas tout dire, faire un bon résumé, mais garder de quoi alimenter la newsletter :-)))
Ce serait en tous points meilleurs ! Pour eux, comme pour les forumeurs !

@Galederia,

:d) Mon attitude va avec mon avis lol ! Je ne peux pas critiquer quelque chose et avoir une attitude contradictoire ! Je suis déçu, j'ai l'attitude de quelqu'un de déçu !
Je ne vois pas comment mon attitude pourrait être différente ?

Et encore, ce n'est pas comme si je manifestait dans la rue ou sur les forums officiels hein :noel:
J'ai discuté avec vous de choses qui ne me plaisaient pas, je n'allais pas le faire en étant de toute gaieté d'esprit !

Au passage :

"en gros ce sont les développeurs qui sont responsables des réactions des joueurs ?"

:d) implicitement...oui ! (à prendre avec des pincettes, j'insiste sur le "implicitement", notez bien !)

"Et enfin, voir des gens passer leur temps à se plaindre est assez pénible à lire"

:d) Oh, allez ! Le forum était mort ! Regarde, à nous 2 (3 si on compte Kikaha qui vient d'arriver), on a remplis 2 pages en une journée !
Et j'estime être différent du joueur qui se plaint inlassablement sans pour autant argumenter ! Moi je donne mon avis et j'argumente de façon claire et honnête. Je reconnais même quand j'ai tort ou quand quelqu'un d'autre a raison. La preuve avec Kikaha !
Et d'ailleurs, jusque maintenant je n'ai pas fait "que" critiquer et me plaindre, ne me dis pas le contraire :-p

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
01 juin 2013 à 16:36:48

Et puis c'est l'occasion de faire un petit brainstorming et de partager nos avis ! Non ? :)

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 16:38:38

Je ne dis pas le contraire ! Haha, bref, je pense qu'il est inutile de s'attarder sur ce sujet. On verra ce que les jours prochains nous réservent. :-) Mais patience, Mushrotoxic !

Starbound
Starbound
Niveau 14
01 juin 2013 à 16:42:06

Yea right
je viens d'arriver
huhu :noel:

galderia
galderia
Niveau 8
01 juin 2013 à 16:43:25

T'as intérêt à bien le conserver ton pseudo. :-p