CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star'Blabla !

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
30 mai 2013 à 16:58:55

Oui, tu as raison je pense. Ce sont probablement des gens qui évitent de s'extasier à chaque news en se disant que le jeu n'est pas prêt d'arriver pour éviter d'être déçus :oui:

Après, je pense aussi que les devs ne peuvent pas prolonger indéfiniment cette attente. D'ailleurs, feraient-ils des news quotidiennes si ils prévoyaient de sortir le jeu dans 2/3 mois ? Ce serait super fastidieux...

Imaginez un peu :

"Bon, ok les gars. Disons qu'on part sur une date de sortie en Août. Pour faire patienter la communauté, on leur fera un petit débrief' de chaque journée de travail tous les jours !"

:rire: Ce serait vraiment horrible pour eux !

Non vraiment, j'ai beau faire le tour de la question sous tous les angles, je ne vois pas pourquoi la bêta ne serait pas prête de sortir !
Je pense même qu'ils ont fixé la date depuis qu'ils se sont mis à faire des news quotidienne. Comme si les news étaient un compte à rebours :oui:

"C'est la dernière ligne droite, on va lâche chaque jour quelques infos sur le travail accompli ! Cela suscitera d'autant plus l'attention de la communauté qui va forcément sentir que quelque chose se trame !"

Ça se tient non ? :o))

tim973
tim973
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:54:37

Bah oui, c'est le but :oui: T'as tout compris

galderia
galderia
Niveau 8
30 mai 2013 à 18:57:12

Yes, je suis de cet avis aussi. :oui:

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:44:07

Vous tenez le choc à chaque news les gars ? :fou:

galderia
galderia
Niveau 8
30 mai 2013 à 23:58:00

L'attente commence à être longue, mais je me dis que le jeu en vaut réellement le coup. Chaque news démontre le contenu et les possibilités qui sont vraiment incroyables je trouve. Je ne crois pas avoir vu quelque chose de semblable auparavant, même pas Minecraft qui, à la base, est un jeu de type bac à sable, et donc de création et créativité assez immenses, mais ne s'approche encore nullement de ce que Starbound a à offrir... Je veux dire, quand tu vois tout le contenu de base du jeu, déjà extrêmement bien fourni, et qu'ensuite on t'annonce que presque tous les éléments du jeu sont générés aléatoirement... Ça laisse rêveur...! :-)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 mai 2013 à 00:04:14

Je vais teeeellement me faire plaisir sur les pixels arts perso. :bave:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 10:25:35

News décevante ce matin :-(
Je déteste quand il n'y a même pas un petit screenshot aléaatoire ou un petit .gif !

Et puis c'est la première fois que nous avons une news aussi petite !!!

:d) Des nouvelles recettes de cuisine / quelques lignes de codes en plus pour améliorer l'ergonomie du jeu (sans entrer dans les détails)

:d) Des nouveaux chapeaux (à priori)

:d) Deux ou trois bricoles par-ci par-là (Bartwe sur l'interface des coffres et autres conteneurs si je comprends, bien et Omni sur le son et le menu des options)

:d) Kyren a fini son boulot sur les NPC volants et les poissons. Ils spawnent désormais proprement.

Bon...franchement, j'ai envie de dire que je m'en fous que la bêta sorte avec 50000 recettes de cuisines ou moitié moins :fou:
Ils peuvent toujours le faire évoluer pendant la bêta ça !!! Pareil pour les chapeaux !

Et puis il y a un truc qui me rend dingue. Depuis plusieurs jours maintenant ils terminent leurs news en disant "on en aura plus à vous montrer demain et dans les jours qui viennent !" ou encore "des screenshots sympas demain et dans les jours à venir"...mais le problème c'est qu'on y a le droit chaque jour et qu'au final on en voit pas la couleur de ces screenshots lol !

Et pour finir mon petit côté optimiste qui reprend le dessus :content: !
Que les news soient de plus en plus petites est finalement bon signe ! Cela veut dire qu'ils ont de moins en moins de choses à dire parce que leur travail est de mois en moins varié ! Et qui dit "travail moins varié", dit "travail presque terminé" !

Parce qu'en fait, plus une news est longue et pleine d'informations, plus ça veut dire que le boulot est encore conséquent ! Or là, ce que nous dit Kyren, c'est exactement ce à quoi on a eu le droit ces derniers temps ! Des recettes, du fignolage d'interface et d'options, du fignolage de comportement NPC...Autrement dit, ils n'ont plus grand chose sur quoi bosser !

J'en conclus que la bêta est proche :fete:

khataclysme
khataclysme
Niveau 8
31 mai 2013 à 11:23:47

Je pense à une sortie ( ou une annonce ) de la béta courant mois de Juin, et je pense à une sortie en septembre/octobre...

Quoi :D

galderia
galderia
Niveau 8
31 mai 2013 à 12:57:01

Bof je trouve pas ça trop décevant. C'était prévisible puisqu'on touche à la fin du développement. Et puis tu dis qu'on ne voit jamais la couleur des screenshots, on en a eu deux beaux hier tout de même. :(

Je suis même plutôt content que les news sont de plus en plus courtes. Comme tu as dit, c'est bon signe. Rajouter des choses signifierait faire des essais, régler des bugs, etc. Cela prend beaucoup de temps. Qu'ils se concentrent plutôt sur le bouclage de ce qu'ils ont déjà fait. Et c'est ce qu'ils font. Donc un peu de patience, On pourra bientôt y jouer ! :-)

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:54:17

Soon les mecs :bave:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 15:55:32

Kathaclysme :d) une sortie en Septembre/Octobre ? C'est une utopie ! Vu ce qu'ils disent dans les news, c'est impossible que la bêta sorte si tard !

Galderia :d) J'étais sûr qu'on me ferait la remarque pour les screenshots d'hier :-p
Enfin, ces deux screenshots sont les seules choses intéressantes que nous avons pu nous mettre sous la main depuis quelques jours...En fait, c'est surtout par rapport au travail de Kyren ! Bartwet et Tiy disaient qu'on auraient des aperçus de ce que donne son boulot, mais il n'en est rien :-(

Maxi :d) J'espère :bave:

Perso, je prie pour l'annonce d'une date dans la newsletter de ce mois-ci. Et à mon avis, je suis loin d'être le seul !
Au passage, j'ai hâte que la roadmap soit updatée...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 16:06:55

http://community.playstarbound.com/index.php?threads/durability.22787/

Je ne sais pas si vous avez vu ce thread ! Il est plutôt intéressant, alors je vais tenter une traduction ici-même :-p

"La notion de "durabilité" n'affecter

Durability only affects tools. Your sword won't break, you armor won't break, your shields wont break. Only tools like pickaxes, hoes, axes, etc.

When your tool breaks, you can either, repair it manually with ore or go back to your ship, which automatically completely repairs all your tools.

The reason tools have durability is to discourage people from digging in straight lines, particularly straight down "hellevator" style. If you want to keep going, youll need to find ore as you go to keep your tools in good shape. Otherwise, youll have to climb all the way out of the cave to teleport back to your ship.

The idea is to make repairing equipment super quick and simple, for example just drag and dropping ore onto a pick could make its health go back up, still deciding exactly how we want to do it.

It might be that you need an ore thats the same or stronger to "sharpen" the pick.

Yes they dont actually break.
They go "Blunt"
Then you use ore to sharpen them again.

So realistically, all you're looking at is youre going along mining with your .. silver pickaxe and eventually it wears out and is marked "blunt" then its way less effective so you find some more silver, drag and drop it on the pickaxe and you sharpen it again and keep going."

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 16:07:29

Owned by tab :honte: Je recommence pffff...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 16:19:30

"La notion de "durabilité" n'affectera que les outils. Votre épée, votre armure et votre bouclier ne casseront pas. Seuls les outils tels que pioche, hache, houe seront concernés.

Quand votre outils cassera, vous pourrez soit le réparer manuellement avec du minerai, soit retourner à bord de votre vaisseau, ce qui aura pour effet de réparer automatiquement vos outils.

La raison pour laquelle les outils auront une "durabilité" réside dans le but de décourager les joueurs de miner en "ligne droite", et particulièrement vers le bas pour créer les fameux "hellevator" (souvenirs de Terraria !). Si vous voulez continuer et aller loin, il faudra vous assurer de posséder du minerai pour garder votre pioche aiguisée et en bon état. Dans le cas où vous n'auriez pas de minerai sous la main, vous seriez contraint d'utiliser vos petites jambes pour remonter à la surface et vous téléporter à bord de votre vaisseau.

L'idée qu'ont les devs est de faire un système le plus simple possible. Vous prenez un morceau de minerai, vous le faites glisser sur votre outil pour lui redonner de la "durabilité". De cette manière, vous lui redonnez autant de "durabilité" que vous voulez.

Par exemple, vous pourriez utiliser le même minerai qui compose votre outil, ou un minerai de qualité supérieur pour l'aiguiser davantage.

En fait, ce n'est pas vraiment qu'ils "cassent", mais plutôt qu'ils s'émoussent ! Une fois émoussés, vous n'avez plus qu'à les aiguiser.

Donc en gros, imaginez que vous partez avec votre pioche en argent, qu'à force de miner elle s'émousse et devient moins performante. Alors vous prenez du minerai, vous le faites glisser sur votre pioche pour l'aiguiser, et vous repartez...et ainsi de suite" !

Voici voilou pour les anglophobes :-p
En espéra

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 16:21:05

:-(( Gnnnpofzpkfzpf...retenez moi de balancer ce *$^ù*$^* de PC par la fenêtre !!!!! Ca me gonfle cette fichue touche tab mal placée bordel...

Je voulais donc finir en disant :

"En espérant avoir été le plus correct possible dans la traduction".

khataclysme
khataclysme
Niveau 8
31 mai 2013 à 17:52:12

@Mushrotoxic

Non non, je parlais d'une sortie final du jeu en septembre/octobre, non de la béta :p

galderia
galderia
Niveau 8
31 mai 2013 à 18:13:09

Non j'avais pas vu ce sujet, merci de l'avoir posté. :-) Ça me plaît bien. Cependant, ça m'amène à une question ; puisqu'il parle de retourner à son vaisseau pour réparer ses outils, je me demandais : peut-on se téléporter de n'importe où ? Est-ce gratuit ? Quelle est notre liberté à ce niveau-là ? Parce que si se téléporter n'est soumis à aucune contrainte, ce serait un peu trop facile à mon goût. Il suffirait de faire des aller-retours incessants dès que nous sommes dans une position délicate, non ? Où bien cela nous coûtera-t-il des Pixels (monnaie du jeu), faut-il se trouver dans un endroit particulier pour retourner à bord du vaisseau ? Des infos à ce sujet ?

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 18:32:34

Khata :d) Ah ok, tu me rassures :-)

Galderia :d) D'après ce qu'on peut comprendre de ce thread, il sera impossible de se téléporter à bord du vaisseau depuis une grotte ou n'importe quel endroit sous-terrain.
Il faudra obligatoirement se trouver à la surface ! C'est donc une première contrainte !

Ensuite, dépenser des Pixels...je n'espère pas ! Après-tout, c'est ton vaisseau ! C'est comme si tu devais sortir une pièce de monnaie à chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture :o))

Je pense qu'à partir du moment où tu seras à la surface, tu pourras te téléporter librement. Mais c'est déjà une sacré contrainte ! Pour peu que tu te trouves à plusieurs mètres sous la surface, remonter peut vite devenir fastidieux !

-_ichiky_-
-_ichiky_-
Niveau 10
31 mai 2013 à 18:50:54

Par contre rien au niveau des serveurs pour l'instant ?

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 mai 2013 à 19:30:38

Aucune info en tout cas...